Possible changement de raquette de double - Page 2
Loader

Possible changement de raquette de double

Démarré par oowaka, 03 Mai 2016, 14:34

Citation de: Jugoki le 04 Mai 2016, 09:39
Oui c'est sur
Par contre, je me rends compte que mon jeu commence à changer en simple, je privilégie quand même l'attaque mais de manière plus construite, de façon à n'avoir qu'une attaque à faire pour gagner le point.
Actuellement je joue en Voltric 7 mais du coup j'aimerais trouver une raquette qui me permettrait de m'aider dans ce nouveau style de jeu et le rigide ne me gêne pas (tant que ça n'est pas une planche évidemment)
Du coup, sur les raquettes rigides/neutres, laquelle possède le plus ce couple régularité / puissance (en gardant une précision honorable) ?

Chez Yonex, assurément la Duora 10.
Personnellement, j'avais trouvé que la Z-Speed et l'Arc 11 étaient trop dur à jouer (problème d'inertie et de lenteur à mettre en action)
Eplon X9.1


Effectivement l'inertie et le tamis réduit de la ZSpeed m'ont dérangé, même si elle est géniale quand on est bien placé
J'avais déjà coché la Duora 10
Si on sort de chez Yonex, une raquette comme la Xfeel Essential Aero + remplit ce rôle ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 04 Mai 2016, 15:39
Effectivement l'inertie et le tamis réduit de la ZSpeed m'ont dérangé, même si elle est géniale quand on est bien placé
J'avais déjà coché la Duora 10
Si on sort de chez Yonex, une raquette comme la Xfeel Essential Aero + remplit ce rôle ?
Oui surement et certainement aussi la Victor JS10 en 4U
Eplon X9.1


Salut masteratwork,

Tu joues la dr 10 en simple aussi ou tu la réserve pour le double uniquement ?
Sinon pourrais-tu comparer la dr 10 par rapport à la js 10 en 4U ?

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Citation de: THOT le 04 Mai 2016, 16:26
Salut masteratwork,

Tu joues la dr 10 en simple aussi ou tu la réserve pour le double uniquement ?
Sinon pourrais-tu comparer la dr 10 par rapport à la js 10 en 4U ?
Je la joue essentiellement en DH, pour le simple je cherche justement une nouvelle raquette...
Je n'ai jamais joué la JS10 en 4U mais j'ai joué la JS09 en 4U qui ne m'avait pas emballé outre mesure.
Mais je pense que la JS10 est plus rigide et plus percutante que la JS09 !
Eplon X9.1


perso la dr 10 est super maniable , précise et puissante ; seulement en simple on a tendance à perdre en longueur...peut-être que la dr 7 serait plus pertinente. La js 10 en 3U m'intéresse pour jouer sur les trois tableaux , après il n'y a pas trop de retours sur la 3U...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Citation de: THOT le 04 Mai 2016, 17:05
perso la dr 10 est super maniable , précise et puissante ; seulement en simple on a tendance à perdre en longueur...peut-être que la dr 7 serait plus pertinente. La js 10 en 3U m'intéresse pour jouer sur les trois tableaux , après il n'y a pas trop de retours sur la 3U...
Je ne suis pas assez bon en simple pour jouer avec la Duora 10, je manque de longueur sur les longs échanges et sur les coups en retard, c'est compliqué aussi.
Je regarde plutôt vers une VT70 E-Tune ou une Recon PX9000 pour le simple
Eplon X9.1


Selon les tests la duora 10 est assez puissante, je suis en train de regarder pour la prendre pour le double justement.