GADE, un an déjà ... Et alors ???
Loader

GADE, un an déjà ... Et alors ???

Démarré par Peter GADE Fan n°1, 03 Mai 2016, 12:34

Salut à toute la Communauté Badmaniaque !!!  :bye:

Tout est plus ou moins dans le titre ...
Voici environ 1 an que Peter GADE entraine le pôle France, et quelques grandes échéances sont déjà passées (les France et les Europe notamment).

Que pensez-vous de son apport (si vous pensez qu'il y en a un) ?

Avez-vous observer une "patte GADE", un changement dans le niveau de jeu en général de nos frenchies, une nouvelle façon d'aborder les matchs/compétitions (tactique, physique)...

Trouvez-vous judicieux le choix de cette personne à ce poste ?

Ou encore, qu'avez-vous pensez de son coaching à l'occasion des Championnats d'Europe ?

Bref, je vous propose de faire un premier (petit) bilan de son action depuis son arrivée médiatique au sein de notre fédé !

Alors, à vos claviers pour faire part de vos impressions !!!!  :)
TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!!

Ce qu'à mon niveau je trouve bien, c'est ce qu'il a demandé à la Fédé d'insuffler au niveau des Codep et Ligue en renforçant les détections, élargissant les sélections, etc ...
Tout ça dans le but d'élargir la base des jeunes joueurs susceptibles de progresser vers le haut niveau (dispositif Avenir, Pôle Espoir, etc ...).
En élargissant, c'est tous les pratiquants qui progresseront ...

Ce qu'il a indiqué dans une interview, c'est qu'il est pas là, selon ce qu'il aimerait faire lui, pour du court terme ... et cette volonté de faire progresser les 6 / 9 ans, à la base, est bien dans cette dynamique du long terme ...

Bonjour,

On se rappelle encore de ce reportage où Peter Gade qu'il fallait désormais faire attention aux détails tel que la récupération, l'alimentation, l'environnement familial... Il semble que le travail ait été amorcé en amont et que notre nouveau directeur sportif de la performance soit là pour peaufiner les détails.

Il semble être à l'écoute à partir du moment où tu respectes le cadre qu'il est en train de poser. Les joueurs de l'équipe de France au travers de leurs interviews semblent se rejoindre tous pour dire qu'il ne laisse plus passer les fautes/détails de moindre importance. Pour atteindre le top 10 mondial il faut s'entraîner comme un top 10 mondial, pas de secret et c'est là que se situe la force de Peter qui encourage à un mode de vie équilibré.

Cependant, je m'inquiète de savoir si ces joueurs ont intérêt à s'investir autant dans notre sport. Ne nous leurrons pas... Nous avons des joueurs qui s'entraînent comme des athlètes car... ce sont des athlètes mais... c'est éphémère et le jeu en vaut-il la chandelle? Nos joueurs ne sont pas cher payés pour ce qu'ils font et certains ont le niveau, intègrent notre circuit maison (détection jeunes, collectif départemental, régional, équipe de france jeunes puis adultes) mais lâchent tout vers 17-18 ans... Le projet sportif ne permet pas de vivre et je pense qu'il y a une carte à jouer pour donner une chance à nos joueurs de s'épanouir.

Il faut que nous puissions leur proposer des études/un débouché professionnel qui les rassure quand à la possibilité de faire du sport à haut niveau et de pouvoir vivre/en vivre par la suite.

J'espère que Peter Gade apporte cette vision du professionalisme du badminton, s'il y en a une.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


En tout cas, ce qu'il a clairement dit ce week-end, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce que les Français fassent un résultat ... et d'ailleurs qu'il s'en fichait pour le moment et qu'il était en train de construire "les bases de son plan d'action".

Citation de: Oxygum le 03 Mai 2016, 17:46
En tout cas, ce qu'il a clairement dit ce week-end, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce que les Français fassent un résultat ... et d'ailleurs qu'il s'en fichait pour le moment et qu'il était en train de construire "les bases de son plan d'action".

En meme temps, le resultat ne peut pas venir du jour au lendemain

Citation de: jimbelay le 03 Mai 2016, 16:31
Cependant, je m'inquiète de savoir si ces joueurs ont intérêt à s'investir autant dans notre sport. Ne nous leurrons pas... Nous avons des joueurs qui s'entraînent comme des athlètes car... ce sont des athlètes mais... c'est éphémère et le jeu en vaut-il la chandelle? Nos joueurs ne sont pas cher payés pour ce qu'ils font et certains ont le niveau, intègrent notre circuit maison (détection jeunes, collectif départemental, régional, équipe de france jeunes puis adultes) mais lâchent tout vers 17-18 ans... Le projet sportif ne permet pas de vivre et je pense qu'il y a une carte à jouer pour donner une chance à nos joueurs de s'épanouir.

Il faut que nous puissions leur proposer des études/un débouché professionnel qui les rassure quand à la possibilité de faire du sport à haut niveau et de pouvoir vivre/en vivre par la suite.

Oui.

Mais c'est aussi l'oeuf ou la poule, si on a pas de champion, on a pas un sport reconnu donc pas de moyens, pas de quoi leur proposer quelque chose derrière et cie. Pour info ceux qui sont à l'INSEP ont tous un parcours à côté la seule exception était Leverdez.
C'est sûr qu'après tu peux pas faire non plus tout ce que tu veux, si tu veux aller faire une licence à la fac ça passe, si tu veux faire médecine c'est pas la même chose.

En effet, après il y a des aménagements possibles pour certains parcours professionnels. Comme tu dis faire médecine représente un challenge important et du temps!

Avoir un champion améliorerait notre visibilité mais cela amènerait-il des moyens? Quand on voit le handball, les efforts fournis, les résultats effectués et... le peu de moyens reçus comparativement à d'autres sports.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


CitationLe projet sportif ne permet pas de vivre

Ouep, c'est vrai que c'est un réel problème.
Dans beaucoup de sport, tu arrives à construire ta carrière de joueur puis tu passes tes diplômes d'entraineur.
Au bad, tu passes tes diplômes d'entraineur tôt...et tu arrêtes le haut-niveau car ce n'est pas compatible avec ton emploi du temps.

Car c'est là, à mon goût, que la patte "Gade" portera le plus ses fruits : dans 10 ans, on pourrait avoir des entraineurs qui ont intégré ces bases de "précision" dans la préparation et ne plus revivre des "Lansac" qui ont du mal à exploiter leur talent en raison d'une faiblesse abdominale conséquence d'un manque d'intégration de la préparation physique à nos programmes d'entrainement jeunes.