Recherche raquette
Loader

Recherche raquette

Démarré par Giudecca, 02 Mai 2016, 13:04

Giudecca Le 02 Mai 2016, 13:04 Dernière édition: 02 Mai 2016, 13:10 par Giudecca
Bonjour à tous,
Je suis un joueur de double avec un plaisir pour le smash de temps en temps.

J'aime jouer au filet avec des frappes réflexes, cependant un bon smash bien placé me fait plaisir également.
Je joue actuellement avec une CARLTON airlite tornado (souple en tête) cordée à 10kg mais je sens comme un soucis de précision et de puissance de temps en temps.


De plus, j'ai une légère douleur au coude (bras d'action: droit).
J'ai tout un budget limité environ 100 euro mais gros maximum, cordage compris.

Je pensais m'équiper en semi rigide/neutre, en gardant une certaine légèreté, avec un cordage en Yonex BG ultimax à 11kg.

J'ai de ce fait, besoin de votre aide cher badmaniste.

Comme ca je dirais la PMP EVO. Je pense que c'est ce que la plupart des personnes te conseilleront la pmp.
Cela rentre dans ton budget et correspond au profil. La douleur peut venir de pleins de paramètres come la technique, la fatigue etc...;)

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Quand tu dis avoir un problème de puissance, c'est sur la longueur de tes volants (ie. tu n'arrives pas toujours à trouver le fond de court) ? Si tel est le cas, passer sur du semi-rigide est peut être prématuré ! Autant rester sur du souple... Par contre, pour ton coude, diminuer l'équilibre et passer sur du neutre est une bonne idée.

Vu que tu joues exclusivement au double et surtout au filet, dans ton budget (en réalité même en dessous de ton budget ^^), je te conseillerais bien la i-Pulse Essential ! :) Tu perdras certainement en percussion sur tes smashes, mais sur ton jeu au filet, ce sera en régal. Et vu qu'elle est très simple à prendre en main, trouver de la longueur ne devrait pas être trop difficile.

Dans un premier temps, avant de changer tension et cordage, je te conseille de plutôt rester sur la même configuration que ce que tu as actuellement. Si tu n'as pas de problème de longueur, tu pourras alors augmenter ta tension pour gagner en précision. Si tu es trop court, redescendre la tension et/ou prendre un cordage plus répulsif (comme le BG66UM, mais attention à sa fragilité) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

  Si tu manque de puissance avec du souple en tête qui est le profil le plus puissant qui éxiste c'est que c'est ta technique qui pose problème . Les douleurs au bras peuvent également venir de la même si le poids en tête peut également en être la cause . Je serais toi j’essayerais de réapprendre à frapper correctement le volant ( filme toi c'est très utile ) avant de changer de raquette .

En fait, j'ai l'impression que le volant ne part pas aussi vite que voulu.
J'atteind le fon du terrain assez aisément ;)

le volant ne part pas aussi vite, donc tu veux parler de répulsivité. J'ai envie de te conseiller du semi rigide neutre.
Je dirai même qu'une raquette "trop facile" genre souple et en tête peut te donner des douleurs au bras. Le fait de taper en continu sans se soucier de l'effort, peut à un moment donné (de fatigue ou de mauvais gestes) te causer des douleurs. Ce qui m'est arrivé dans mon cas :(

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Je suis hésitant entre:
- la PMP CONTROL EVO.
- ORGANIC 5.
- VAPOUR TRAIL TOUR.
- X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL.

- Cependant, je ne connais pas la marque Oliver.

Citation de: Giudecca le 03 Mai 2016, 13:39
Je suis hésitant entre:
- la PMP CONTROL EVO.
- ORGANIC 5.
- VAPOUR TRAIL TOUR.
- X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL.

- Cependant, je ne connais pas la marque Oliver.

La PMP Control EVO est de loin la meilleure raquette de ta sélection Giudecca :)

Tout dépend de ce que tu recherches en priorité, mais si tu recherches une raquette facile à prendre en main t'offrant une bonne maniabilité, ainsi qu'un bon compromis puissance/précision, tu peux te tourner les yeux fermés vers ce cadre.

Dans ta sélection, en Oliver la eplon x9 ou 9.1 est un cadre très puissant pour sa catégorie. Je ne connais pas d'autre semi/neutre mais certes raquette fait mon bonheur sur tous les tableaux !

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Je confirme ce que dit Rivet la Eplon X9.1 est clairement la plus puissante des raquettes semi-neutre de ta sélection .
Niveau maniabilité la X9.1 est aussi bonne que ne l'est la PmP .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Citation de: Giudecca le 02 Mai 2016, 13:04
J'ai de ce fait, besoin de votre aide cher badmaniste.

"Badmniacs" il me semble  :hihihi:

Les raquettes souples / en tête sont de vraies catapultes. Je pense que ce sont les cadres les moins adaptés pour les frappes réflexes au filet comme tu dis, car difficiles à manoeuvrer : la tête est lourde, et met un certain temps à répondre à ton geste (souplesse). Il est fort probable que tes douleurs viennent de là.

La PMP EVO est un très bon choix : puissante, polyvalente, et moins exigeante pour le bras. Certes. Mais j'ai l'impression qu'elle est la réponse à tous les problèmes, quelque soit le sujet sur une recherche de raquette : la moitié des posteurs disent d'office PMP EVO et hop on n'en parle plus. Ils n'ont pas tord, mais bon...

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une Eplon X9.1 il y a quelques mois. Je soutiens mon VDD : je suis très agréablement surpris par la qualité de cette raquette. Je la trouve plus légère en main (donc plus maniable) que la EVO pour une puissance équivalente. Car oui, elle est puissante pour un équilibre neutre ! Elle est entre le semi et le rigide, comme le confirment les tests. J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec. Pour moi elle est au moins à la hauteur de la EVO, avec un prix voisin et le recordage à 1 euro lors de l'achat.

La X9 est la même raquette, juste un poil différente esthétiquement. D'ailleurs je n'ai pas compris le petit écart de prix !

Les allemands font du bon boulot  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

  E, gros la Eplon 9,1 sa serais une pmp evo en plus rigide plus puissant et aussi maniable ?  :amoureux: Faut pas me tenter comme sa les gars ..

Je ne suis pas certain que cette raquette soit plus puissante que la PMP Control EVO, mais toujours est-il qu'elle est tout aussi maniable oui :)

Oui .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Attention il s'agit de la Oliver Organic 5 et non la Eplon 9.1