couleur raquette
Loader

couleur raquette

Démarré par badmman, 02 Mai 2016, 10:54

badmman Le 02 Mai 2016, 10:54 Dernière édition: 02 Mai 2016, 11:09 par badmman
Bonjour à tous et à toutes,

Quand je fais une recherche sur internet de raquettes yonex que je possède, je remarque que les couleurs ne sont pas les même.
Question n°1      Est-ce dû à la destination (Belgique,France...),séries limitées,année de fabrication,Décathlon????
Question n°2      Les caractéristiques sont-elles les même:rigidité, équilibre, poids...

Merci pour vos réponses

Salut Badmman,

Un différent paintjob sur une même raquette peut venir de différents paramètres.

Comme tu l'as dit, ça peut être des éditions limitées (Lin Dan, Lee Chong Wei, ...) et dans ce cas il peut y avoir des caractéristiques différentes (poids en tête plus marqué par exemple sur les éditions Lin Dan) mais ce n'est pas tout le temps le cas.

Ça peut aussi venir de l'année de fabrication, comme dans le monde automobile, on change parfois un peu le design des raquettes pour plus correspondre à ce qui est en vogue sur le moment, pour changer un petit peu, etc. Dans ces cas là, rares sont les changements de caractéristiques (mais il est possible qu'il y ait parfois un ajout de technologies, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, c'est assez rare... mais je suis assez jeune dans le monde du bad ^^) !

Ensuite, la destination... peut être... je n'en sais rien ! Ce n'est pas rare qu'on ne trouve pas le même textile sur le marché français que sur celui d'autres pays... il est donc possible que Yonex France choisisse un paintjob donné sur les raquettes Yonex vendues en France mais qu'il en existe d'autres disponibles dans d'autres pays (là, Badmania pourra nous en dire plus je pense ! ^^)... mais dans ce cas, ça m'étonnerait que les caractéristiques changent ! Bien qu'il existe aussi d'autres versions de nos raquettes ailleurs : exemple de la NR750 qu'on ne trouve qu'en 3U en France mais qui existe aussi en 4U !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour ta réponse très détaillée.Parfois, quand on veut racheter une raquette, on peut trouver le même modèle mais avec des couleurs différentes.Voilà l'intérêt de ma question.