Aide choix raquette !
Loader

Aide choix raquette !

Démarré par zedim, 27 Avril 2016, 20:45

Salut à tous les badiste !

J'aimerais recensé vos avis pour mon choix de raquette !


Je joue actuellement avec des BABOLAT Satelite POWER 6.5 Metricflex (Chrome) Ancienne géneration.
balance 290mm / 88g  / poids ressenti légèrement en tête / 11Kg surement à 10kg maintenant.

J'ai commencé le badminton en septembre 2015, c'est ma première saison ! J'ai fais "beaucoup" de tournois (Yes presque D9  :hihihi: )

http://badiste.fr/resultat-joueur-badminton/dimitri-deliere-07038635.html

Depuis plusieurs mois, j'ai une douleur au coude/ avant-bras. j'ai l'impression de ne plus avoir de force dans le bras et c'est le cas. Je n'arrive pas a porter ma bouteille d'eau entre 2 set par contre je peux continuer à faire les mouvement en jeu mais avec beaucoup moins de force.

On ma dit que ma douleur pouvait provenir de la raquette et de ses vibrations...

J'aimerais avoir vos conseils pour m'aiguiller sur une raquette "facile à jouer" tout en restant puissante et précise.  :?:

Pour mon style de jeu, je pense être polyvalent, j'aime faire des bon smash (je pense que je force trop d'ailleurs), Mais c'est ce qui me fait marquer souvent des points. J'adore défendre, je suis plutôt à l'aise avec de bon reflex.

J'ai essayé une Babolat SATELITE 6.5 POWER ST / Nanoray 750 / 700FX . Elle sont pas mal pour défendre et pour la réactivité surtout pour les nanoray, je trouve un meilleur contrôle du volant, pour la SATELITE 6.5 POWER ST je trouve que ça manque de puissance sur les smash ! (peut être que je n'ai pas osé par peur d'avoir mal a nouveau).

j'aimerais une superbe raquette qui joue bien  :hihihi: en Yonex si possible.
La voltric 7 à l'air pas mal, la I-Slash aussi .. Je suis ouvert à d'autres marques !!! Les 750 et 700Fx sont pas mal ! Si ça ne fait pas mal au bras, je peut m'adapter et changer mon jeu !

Merciiii :coeur:
   

pour garder de la maniabilité et une certaine puissance, sans avoir de douleur au bras du semi-rigide/neutre me parait pas mal et donc encore une fois : UNE PMP EVO CONTROLE de chez badmania!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

La Babolat SATELITE 6.5 POWER ST qu'on ma offerte ressemble fortement à là PMP EVO mais il manque un petit quelques chose !

Quoi qu'il arrive, pour mes prochaine compétition et entrainement, je vais utiliser la Babolat SATELITE 6.5 POWER ST.


Salut zedim, et bienvenue sur Badmania.fr :)

Il est vrai que certaines raquettes peuvent vibrer à haute vitesse, mais je doute que cela puisse te générer de tels traumatismes physiques :D tout juste peux-tu en tirer un sentiment d'inconfort et une perte de précision, mais ce n'est pas un mal qui affecte la Satelite 6.5 Power Metricflex. En revanche, cette dernière est tout de même assez lourde et en tête, ce qui peut expliquer tes douleurs surtout si ta technique est encore perfectible.

En revanche, il est vrai qu'elle peut manquer de pêche, comme beaucoup de semi-rigide/neutre. Mais le conseil de yohan36 sur la PMP Control EVO est en ce sens très pertinent, car cette raquette gomme ce problème, avec beaucoup de maniabilité (donc pas de douleurs) mais une puissance enfin honorable sur ce type de profil :)

Une autre très bonne alternative serait pour toi la X-Feel Essential Metricflex. Outre le fait que ce soit une super affaire, elle offre un bon compromis entre puissance (poids légèrement en tête), maniabilité (poids 84g, 4U)) et précision (semi-rigide).
Category Manager Europe - adidas badminton

quand Ivan dit que le pmp a une puissance honorable sur ce type de profil,
je dirai plutôt quel est bien puissante vu son profil et certainement pas loin d'une vt7 en puissance
avec bien plus de maniabilité!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Ma douleur peut venir du poids en tête ?

En parlant de VT7, Est-ce un bon choix chez Yonex ? Il y'a également la VT 70 Etune, la VT 8 Etune avec poids en tête / Semi rigide. Difficile de savoir si le poids et fort en tête ou non ^^;

En neutre il y'a la I-Slash et la I-Speed qui peuvent être intéressante aussi.
Tout en sachant que j'utilise ma raquette sur les 3 tableaux avec une grosse préférence pour le Simple.

Merci des réponses en tout cas.

la vt7 à un poids en tête net (sans être un marteau) et son profil 4u corrige cette sensation!
la vt70 e-tune pour moi est plus tête que la vt7 et c'est une 3u donc plus lourde et moin maniable bien que semi-rigide!
la i-slash et la i-speed ont un tamis réduis et sont donc particulières mais à mon sens ce sont plus des raquettes de simple (ceci n'engage que moi)!
après ceci dépendra de ton ressenti, sans tester c'est pas évident!!!
mais dans toutes les raquettes que tu cites pour moi la pmp est le meilleur choix!
Prendre plaisir avant tout!!!

En regardant un peu plus le forum et les test de raquettes ! j'ai d'autre raquettes en vue tels que la Voltric 70 E-tune, qui sans les ½illets se rapproche du neutre.

Puis la Voltric 8 E-Tune Mais je ne sais pas réélement si elle à les même caractéristiques que la Voltric 70 E-Tune.

Que pensez vous de la Duora 7 / 10 pour mon cas ?

Il y'a trop de choix possible  :bave:


personnellement je pense que si tu as mal au coude il faudrait éviter les raquettes trop lourdes et en tête et surtout améliorer ta technique car selon moi si tu frappe bien avec de la vitesse dans le bras et non de la force tu ne peut pas te faire mal. Essaye aussi peut être des raquettes en manches avec plus de souplesse et une tension pas trop élevé surtout en double :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Je rejoins ce que disent nos chers camarades ci-dessus au niveau du geste qui peut te procurer une telle douleur plutôt qu'un problème de raquette.

Où se situe ta douleur au coude ? Si c'est sur le dessous du coude tu peux aller voir ce post là : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=22093.0 notamment la dernière réponse sur quelques solutions pour peut être atténuer la douleur.
Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

Ma douleur se situait sur l'intérieur du coude. Mais au dernière nouvelle lors du dernier tournoi la douleur était plus située sur l'avant bras.