CE 2016 : Quel taulier français peut ramener une médaille ?
Loader

CE 2016 : Quel taulier français peut ramener une médaille ?

Démarré par Ivan Cappelli, 24 Avril 2016, 12:00

Quel taulier de l'équipe de France pensez-vous capable de monter sur le podium en Vendée ?

Brice Leverdez (SH)
3 (12.5%)
Carême/Labar (DH)
2 (8.3%)
Labar/Lefel (DMx)
6 (25%)
Aucun des trois
13 (54.2%)

Total des votants: 24

Bonjour à tous,

Suite à la parution de l'article : Quelles chances de médailles pour les badistes français aux championnats d'Europe 2016 : http://badmania.fr/r-gk

Quel regard portez-vous sur les chances des leaders tricolores pour cette compétition ? Qui est le plus à-même selon vous de marquer de son empreinte le badminton national au vu de son parcours récent, et de son tirage ?

À vous de vous prononcer en attendant demain et le focus sur la nouvelle vague ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En double et en mixte, je ne sais pas mais pour le simple c'est 0 chance.

0 chance ? C'est peut-être un petit peu radical non ? Pourquoi dis-tu ça ? :(
Category Manager Europe - adidas badminton

Car il n'y a qu'un vainqueur, et personnellement je ne le vois absolument pas battre Axelsen. Déjà qu'une autre victoire surprise contre JOJ, j'y crois moyen. Pour moi Axelsen est le grand favori du championnat devant JOJ, et je vois mal qui pourrait lui barrer la route.

La question est de savoir s'il peut ramener une médaille :) donc battre Jorgensen en quarts suffit techniquement !
Category Manager Europe - adidas badminton


pour moi sa m'étonnerai qu'il batte une 2ème fois jorgensen sa serai un miracle!!!
pour moi jorgensen est autant favori que axelsen, c'est le champion en titre quand même!
Prendre plaisir avant tout!!!

Axelsen a le meilleur niveau, mais comme d'habitude il craquera en finale ...

Je suis pas d'accord pour dire qu'Axelsen craque en finale, la seule qu'il "rate" vraiment c'est contre Lin Dan car il menait largement le 3ème set. Pour les autres finales, il échoue contre des joueurs de haut niveau (Chen Long, Momota, Sikranth) au cour de matchs assez disputés.

Sauf qu'au bout de 6 finales de SS, tu dois en gagner au moins une, et c'est lui aussi un excellent joueur :) Et remarquons que tout les joueurs contre qui il a perdu en finale, il les a tous battu un jour :)

Hidayat aussi a eu beaucoup de finales perdues pour très peu gagnées. Oui il a battu tous ses bourreaux mais dans d'autres circonstances ( un Kidambi perdu, un Lin Dan en mode osef,  Momota il ne l'a plus battu depuis un bail), mais pour moi il n'a jamais "craqué" en final contrairement à JOJ qui pour le coup a bien craqué contre Momota à Jakarta.

Axelsen Jorgensen en SH, avec une pièce aussi sur Vittinghus qui revient bien et Zwiebler en forme actuellement. Leverdez est derrière ces quatre là pour moi, et ses performances récentes sont loin d'être encourageantes... personnellement j'y crois pas, mais j'espère me tromper.

Pour le reste, trop compliqué en DH, les 3 paires danoises sont largement au dessus, plus les russes et les anglais ça fait beaucoup. RAS en SD et DD.
Peut-être une chance en mixte, le bronze parait jouable, mais quasi impossible d'aller chercher les Adcock et Fischer/Pedersen.

Allez les bleus malgré tout ^^

Mes trois sous
Nanoflare 800 BG 66 UM/Aerobite Boost 12,5 kgs

d'accord avec julien,
vittinghus a les moyen de faire un exploit vu le niveau où il est capable jouer, il peut faire mal!
zwiebler est lui aussi incontournable, il joue au plus haut niveau depuis des années, il manque juste de régularité mais dans un bon jour il peut lui aussi faire mal!
Prendre plaisir avant tout!!!

J'ai toujours du mal à pronostiquer les résultats des joueurs européens car contrairement aux Asiatiques, ils sont tous capables de craquer à un moment ou à un autre, ou au contraire, ils sont parfois dans un moment de grâce où ils font des perfs inattendues (en SH, DH, DMX... un peu moins chez les demoiselles).

Et c'est encore plus vrai chez les Français, d'autant plus qu'ils sont bien souvent sous-estimés (moins dernièrement vu leurs résultats en progression).

Brice est vraiment capable du meilleur comme du pire donc je ne prendrai pas le risque de tout parier sur lui.

Ronan Labar/Emilie Lefel, je les trouve encore trop nerveux pour enchaîner plusieurs performances d'affilée et arriver en demi. Mais eux aussi sont capables de tout.

Par contre, je pense que la surprise viendra de Ronan Labar/Baptiste Carême.
J'ai encore les images en tête de leurs matchs à Jakarta l'année dernière notamment contre Ahmad/Setiawan et c'était vraiment prometteur. Et je les vois mal être annihilés par la pression car Carême revient de blessure et les Français attendent moins d'eux que de Leverdez par exemple.

Sinon une des grandes chances de médaille est pour moi Delphine Lansac mais j'imagine qu'Ivan nous réserve un second article sur la "jeune garde française" avec elle, Mittelheisser, Fontaine, Kersaudy, Corvée...? :D

Enfin, n'oublions pas que ces Championnats ont lieu dans notre bonne vieille France et ce facteur peut décupler (positivement ou négativement) nos chances de médailles car les Français auront à coeur de faire plaisir à leur public.
Raquettes : Z-Speed, JetSpeed 10, N90-III, HX800
Cordage : NBG99, 12kg
Chaussures : SHB-02

D'accord avec Fabien, je serais plus prêt à miser sur Delphine Lansac en SD, Mittelheisser/Kersaudy en DH et Mittelheisser/Fontaine sur le DM (même si je pense que pour ces derniers ce sera compliqué de passer les quarts)

Edit: au moment où j'écris ça je vois le post d'Ivan qui en parle justement ;)