chevillière - Page 2
Loader

chevillière

Démarré par toomm, 23 Avril 2016, 17:56

j'en fait actuellement du kiné électrode+massage, mais comme il m'a dit :
entorse d'un jours=entorse toujours!
Prendre plaisir avant tout!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi la dessus.
Après un bon renforcement musculaire de la cheville tout en gardant une souplesse je n'ai plus d'entorse depuis 2ans. La proprioception m'a bien aidé à placer mes appuis et contrer correctement le mauvais placement.

moi non plus je n'ai plus eu d'entorse depuis plus d'un ans mais par moment ma cheville me fait mal et sans faire d’efforts particuliers!
on est pas tous pareils!
Prendre plaisir avant tout!!!

moi c'est mon genoux c'est assez gênant et c'est tout le temps pas que pendant ou après effort, pour l'instant c'est que des craquements et quelque légère difficulté a les pliés mais c'est supportable j'espère que ça ne va pas s'aggraver  :(

Citation de: ludo85600 le 28 Avril 2016, 12:36
Citation de: yohan36 le 28 Avril 2016, 00:46
oui il vaut mieu s'en passer mais dans un tournoi (tu donne plus) cela peut-etre une aide (pour les personnes ayant déja eu une blessure à cette endroit précis), pourquoi
la plupart des pros en porte à vôtre avis!!!
c'est un maintien, certes sa fait fondre les muscles mais sa prévient des blessures!!!
j'en ai une lors des tournois et heureusement!
C'est juste mental ça n’empêchera pas une belle entorse surtout avec une chevillère.
Si tu veux quelque chose de correct il te faut un strap fait par un kiné. Il te bloquera les mouvements de ta cheville.

J'ai fait une fois une entorse avec un modèle de chevillère qui m'avait été prescrite par mon médecin et que j'avais acheté en pharmacie (et en plus qui était inconfortable). Avec le modèle que j'ai indiqué plus haut, il y a des tiges métalliques sur les côtés de la chevillère. La cheville ne peut plus tourner (c'est le genou qui tournera à la limite ;)
après avoir joué plusieurs mois avec ces chevillères (c'est sécurisant mentalement), j'essaie de rejouer sans en faisant des exercices à côté. En revanche je joue avec des chaussures montantes !
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)