sorties de poule avec 3 egalités - Page 2
Loader

sorties de poule avec 3 egalités

Démarré par Jérémy Coc Bad, 17 Avril 2016, 22:18

Pour moi c'est clair on départage les 3 égaux au nombre de sets, et vu qu'il n'y a plus d'égalité ensuite on en reste là.

C'est s'il y avait une égalité au nombre de sets qu'il aurait fallu regarder la victoire particulière.
La différence de set sert à définir un classement, pas à seulement déterminer un premier.

Ce genre de situation arrive assez fréquemment. Ici en PACA (84) la plupart (tous ?) des JA procèdent comme cela :

- Si égalité en victoire on regarde les set.
- Si égalité en set on regarde les points.
- Si égalité aux points on fait la rencontre.

Je trouve cela assez juste et ça récompense le comportement de l'équipe ou du joueur durant un phase donnée.

Donc pour moi c'était claire dans ton cas.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Jsd le 18 Avril 2016, 10:50
Esbi57 t'es bien catégorique. Tu dois être JA depuis bien longtemps pour asséner aussi surement un tel avis.
Le cas de l'égalité à trois est arrivé à tous et personnellement j'ai déjà connu deux fois le cas de figure de Jérémy. Deux fois perdants pour moi. Égalité à trois on départage aux sets, une fois le premier déterminé, départage à la rencontre pour les deux et troisieme.
Y a pas de scandale ni dans un cas ni dans l'autre. Prime à la régularité si on conserve la départage aux sets, prime à la performance ponctuelle dans le cas de la rencontre directe.
Le seul reproche c'est que ce cas de figure n'est pas très bien expliqué dans les règlements particuliers. Une plus grande clarté réglerait bien souvent ce sentiment d'injustice.

je ne suis pas JA quand on part sur un raisonnement on l'applique jusqu'au bout. Y a pas de raison qu'une paire soit 1ere parce qu'elle a une bonne différence de set puis la paire qui avec ce critère devrait être 2ème se retrouve 3ème parce qu'on change de critère. C'est ce qu'on appelle 2 poids 2 mesures...

Jérémy Coc Bad Le 18 Avril 2016, 21:30 #18 Dernière édition: 18 Avril 2016, 22:13 par Jérémy Coc Bad
Du coup avec l'ensemble de vos avis, il en ressort principalement une erreur des JA ...
Les recours sont donc de contacter la ligue de la région ? Le comble c'est qu'une des joueuses de la poule est la secrétaire de la ligue (et a gagné le tournoi  ...).

Salut,

oui.
Commission chargée des réclamations et litiges, si elle existe.
Sinon à la ligue qui transmettra à la Fédé pour jugement par la commission fédérale.
Ca arrive (dernier exemple http://lob.ffbad.com/PDF/L_Officiel_du_Badminton_-_v42.pdf pg 5).

Les JA ne sont pas intouchables, il faut les chatouiller pour ne pas qu'il s'endorme.
Mais cherche bien tous les éléments sous Poona (règlement particulier notamment) avant de semer la zizanie.

Et dans tout les cas, tu vas passer pour le méchant  :evil: