MONSIEUR Kuncoro !
Loader

MONSIEUR Kuncoro !

Démarré par masta, 17 Avril 2016, 15:53

masta Le 17 Avril 2016, 15:53 Dernière édition: 17 Avril 2016, 15:54 par masta
On en parle du mental en béton armé de Sony ou pas ?  :)
Un grand bravo à lui pour son retour en force  :trophee: dans le monde du badminton !
J'ai vu un sujet l'autre jour nommait "commencer le bad à 33 ans", quand je vois les joueurs de plus de trente ans et leurs parcours actuels : Lee Chong Wei, Lin Dan, Lee Hyun Il, Sony Dwi Kuncoro, ça répond à la question de cet ancien topic !
C'est clair que ce sont des joueurs expérimentés dans le monde du badminton et qu'ils y ont joués plus ou moins toute leurs vies, mais il n'empêche qu'ils sont toujours debout face à la nouvelle génération, et on voit bien que l'expérience et le mental joue un rôle décisif au badminton, ce sport m'étonnera toujours  :amoureux:

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Personnellement, je maintiens que si LHI ne s'était pas éloigné de la BKA et ne s'était pas effacé devant SWH, ce serait lui le représentant coréen à Rio, et au passage lui aurait gagné ce matin ;)

C'est quand même délicat Luciole ! À son âge, il peut être encore capable de coups d'éclats, mais pas d'enchaîner les semaines de tournoi comme l'épuisant triptyque Super Series qui vient d'avoir lieu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je le vois mal enchainer 3 SS, LD a essayé et on a vu le résulat et quand à la performance de RI, disons qu'elle m'intrigue quand même. Mais sur une saison bien gérée avec un bon choix de tournoi, il serait devant SWH, d'ailleurs il a était devant lui au ranking en janvier, avant que SWH enchaine les tournois (et les défaites un peu honteuses) comme un fou et que LHI se retire du circuit.

Je pense qu'à un moment faut laisser les jeunes emmasiner de l'expérience. LHI ne ramènera jamais une médaille de Rio cette année et il y a déjà bien assez participé (même si j'aurai bien aimé le voir c'est mon joueur préféré!).