YONEX SHB-65 - Page 2
Loader

YONEX SHB-65

Démarré par robot_badmania, 09 Avril 2016, 16:28

Citation de: Dr-house le 02 Juin 2016, 22:56
Bonjour,

Une petite question concernant les SHB 65 et les comfort tour, j'ai bien compris les notions de confort et de réactivité qui séparent ces deux modèles mais peut ont anticiper (car je ne pense qu'il y ai de retour pour le moment) le fait que les SHB65 arriveront peut être plus vite à une limite d'amortit alors que les comfort tour seront plus durables dans ce domaine ?

Ayant un déplacement assez peu léger sur le terrain j'ai déjà été confronté à une perte d'amortit sur la chaussure (moyen terme 6/7 mois) alors que le reste était encore en état, je me demande donc si il ne vaut mieux pas sacrifier un petit petit peu de légèreté et de rapidité au profit d'un confort plus avancé et sûrement plus durable.

Merci d'avance pour la réponse, bonne journée

Salut Dr-House;

C'est une réflexion intéressante :) 6-7 mois pour un écrasement d'amorti à raison d'une pratique intensive (2 à 3 séances par semaine + tournois) n'est pas choquant, même si je comprends le poids financier que cela représente. Sache toutefois que les SHB5 bénéficient du Power Cushion (technologie d'amorti) en 3 couches, ce qui lui confère une plus grande résistance théorique par rapport à une seule et unique couche plus épaisse. L'un dans l'autre, je pense que la durée de vie de ces deux chaussures sera similaire.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci bcp pour vos réponses Ivan.

Oui j'étais à 3/4 entraînements plus compéts, ceci explique donc cela ... Pour le poids financier c'est sur que tout le matos fini par faire cher mais bon quand on est drogué au bad ... C'est comme celui qui fume, le pire  problème en terme de coût c'est pour celui qui fait les deux ^^.

Merci pour les explications mais ça ne résout donc pas mon problème de choix entre les deux paires :D . Donc j'aurais encore deux petites questions.

J'ai vu des demandes faites sur le poids je ne sais pas si vous pouvez en dire plus par rapport à la différence entre les deux modèles ?

Et enfin par rapport au maintient j'ai vu que vous aviez émis des remarques très favorables sur la shadow tour, mais pourriez vous en faire un comparatif par rapport à la SHB 65 ? Je m’inquiète toujours de savoir si la course à l'ultra légèreté n'induit pas un léger déficit de sécurité/stabilité, qui me ferait donc privilégier les sadow tour.

Bonne fin de journée et bon week end


Pour le poids, il faudrait les peser mais je ne suis pas sur site aujourd'hui : mais fatalement, la SHB Comfort Tour sera plus lourde que la SHB 65 !

Concernant la Shadow Tour, elle est entre la Comfort Tour et la SHB65 : confortable, dynamique, avec un bon compromis et surtout une excellente accroche au sol :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Je possède les SHB-65 depuis presque 3 semaines.

J'ai joué avec et rapidement j'ai eu mal au tendon d'Achille gauche.
J'ai repris mes anciennes chaussures (Adidas feather 2),et rapidement plus de douleur.
Et ce soir je retente l'expérience avec les SHB-65, et de nouveau douleur au tendon.

Il y a des personnes dans le meme cas que moi ?

Merci

Salut alex067,

Il est fréquent que des chaussures neuves fassent un peu mal les premières fois qu'on les portent. Ça été le cas pour moi avec les QF7 ou les SHB02, mais après 4 ou 5 séances tout est rentré dans l'ordre :) si tu veux éviter ce désagrément, je te recommande de les porter 2 ou 3 soirs à la place de tes pantoufles pour que tes chaussures se fassent au pied :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Et si jamais tu as toujours mal après ça, je te conseille de changer de chaussure... Car si tel est le cas, c'est qu'elles ne sont pas adaptées à ton pied !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bobodu56 Le 30 Juin 2016, 10:19 #21 Dernière édition: 30 Juin 2016, 11:01 par Bobodu56
Tu peux également changer la semelle pour une semelle gel, qui sera bien mieux pour ton talon. ;)
Les semelles de propreté sont généralement pas top top ...
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je me suis déjà balader chez moi le soir avec les chaussures pour me faire aux chaussures.
Mais je vais le refaire encore quelques soirs, affaire à suivre ...


Après un dernier test hier soir, j'ai de nouveau une douleur au tendon d'Achille gauche.
Alors que le WE dernier, j'ai joué avec mes anciennes et aucune douleur.

Je n'arrive pas à expliquer cette douleur, je vais voir pour changer de chaussure

Salut,

Quelle est la différence entre les SHB 65 et les SHB 65-R ? Vu que l'écart de prix est assez important quand même je me pose la question...

Merci !
Raquettes : Kinesis x70 cordée en Nanogy 99 10,5 kg
                   Turbocharging N7 TD cordée en Carlton X67 11kg.
                   

Chaussures : Adidas Quickforce 7

Les SHB 65 R disposent de moins technologies, ainsi que des matériaux de moins bonnes qualités ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

comment taillent les SHB 65 par rapport à des SHB 87 LTD?

Citation de: esbi57 le 02 Décembre 2016, 08:55
comment taillent les SHB 65 par rapport à des SHB 87 LTD?

Salut esbi57,

Les SHB 65 taillent de la même manière que les SHB 87, bien que le chaussant soit un peu plus fin sur la première citée ;)

Est-ce que ça serait possible de peser cette chaussure, en taille 42 ? :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

C'est bien parce que c'est les fêtes que je te dis oui :D si on le fait trop souvent, on va nous le demander toutes les 2 minutes lol

On est entre 315 et 320 grammes pour une SHB65 en 42 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton