YONEX SHB COMFORT TOUR ROUGE - Page 4
Loader

YONEX SHB COMFORT TOUR ROUGE

Démarré par robot_badmania, 09 Avril 2016, 10:59

Bonjour à tous,

Je possède actuellement des F1 Neo Ltd, qu'en est-il des différences avec ces chaussures ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Benares974 Le 30 Avril 2016, 10:10 #46 Dernière édition: 30 Avril 2016, 10:11 par Benares974
Salut,  les Comfort Tour sont très fortement axées confort, tout en gardant un dynamisme et un poids corrects. Les tiennes semblent plus orientées légèreté.

Citation de: Jugoki le 30 Avril 2016, 09:44
Bonjour à tous,

Je possède actuellement des F1 Neo Ltd, qu'en est-il des différences avec ces chaussures ?

Les SHB F1 Neo et les SHB Comfort Tour sont totalement opposées. Les premières citées sont orientées dynamisme avec un pied très proche du sol et avec une chaussure très légère. Quand aux Comfort Tour, elles misent tout sur le confort.

Dans la gamme Yonex actuellement, les chaussures les plus proches des SHB F1 Neo sont les SHB Aerus, les SHB65 peuvent également faire l'affaire.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Toujours pas de retour sur ce produit ? :)
Est-ce que le maintien de la cheville est correct, parce que sur les photos le laçage ne semble pas monter très haut ... :/
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Salut Bobodu56,

Pas de souci avec la SHB-Comfort Tour :) le maintien est au niveau d'une haut-de-gamme Yonex, la structure de la chaussure étant digne de ce rang. Rien d'anormal à signaler sur le laçage.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je ne remets pas en cause les technologies footwear de Yonex ;)
Lorsque j'ai poser ma question, je demandais si le laçage montait d'avantage vers la cheville, comme les Aerus, ou si il était similaire à celui des 02. :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je les ai reçu ce midi, et je suis très agréablement surpris !
Le maintien est super bon, meilleur que sur les 02 je trouve, par rapport à ma morphologie de pieds sans doute.
La double couche d'amortie est superbe, je les teste vendredi en jeux libre, mais elles promettent du lourd !
Cerise sur le gâteau, elle ne pèse que 335 grammes contre 317 pour les 02, semelles de propreté enlevées ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ravi que tu sois ravi :D la morphologie de la chaussure correspond bien aux pieds un peu plus larges, donc si c'est ton cas il est logique que tu ressentes un très bon maintien. Et en effet, l'amorti est juste incroyable sur cette chaussure !
Category Manager Europe - adidas badminton

Je les ai achetées la semaine dernière, test la semaine prochaine ! À premiere vue elles sont magnifiques  :amoureux:

Merci Ivan ! :D
Le laçage monte également plus haut que sur les 02.
Je pense que c'est une superbe alternative aux 02, parce que plus de confort qui ne se paye pas pas par un poids beaucoup plus important ! :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

peut-être les futurs remplaçantes de mes gel blade 5, j'imagine qu'elles sont plus pataudes que mes asics ? mais sent-on vraiment une différence au niveau dynamisme ?

Niveau pointure, si je chausse du 41 et demi en asics, je prend quoi pour du yonex ?

Mon premier test à été plus que concluent !
Premièrement le maintien est vraiment top, je le trouve meilleur que sur les 02, en tout cas pour ma morphologie. Et même si la chaussure est neuve et pas encore " assouplie " c'est vraiment un point fort de la chaussure.
Dans le jeu, je n'ai pas sentit la perte de dynamisme due au poids de la chaussure plus importante.
Pour le confort, c'est le POINT fort de la chaussure ! L'impression d'être sur un nuage c'est vraiment cool, pas de douleur aux genoux et au dos, ni de vibration.
L'accroche est plus que satisfaisante, au même niveau qu'une 02 LTD, voir meilleure.
Pour le design, j'adore le rouge et le orange donc je les trouve magnifique.
Dernière chose, les lacets sont plus court que sur les 02, ça évite de marcher dessus, mais ils sont assez long pour les faire sans problème.
Je ferai un autre retour dans 3 semaines, pour donner un avis plus objectif. :)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

bon j'ai craqué, j'espère ne pas regretter mes blades

Je suis allé voir mon podologue qui me fait des semelles orthopédiques et je lui ai montré ce modèle de chaussures, et il a été séduit. Selon lui, la chaussure est assez rigide pour corriger tout type de problème du pied ( la chaussure ne s'écrasera pas au fil du temps ). Bref que du positif pour cette paire ! :bye:

et voila je les ai reçues et je pense qu'elles repartiront demain (ou de la semaine), je me sens trop à l'étroit dedans au début du talon (entre la plante de pied et le talon).
Dommage