Brave Sword 12 et 12L - Page 2
Loader

Brave Sword 12 et 12L

Démarré par ATH-YF, 23 Mars 2016, 12:20

Citation de: Pompidum le 25 Mars 2016, 15:55
Si quelqu'un sait ou trouver une BS12N en 4U, je suis hyper intéressé :).

Pouvez m'envoyer le lien en MP ;-).

Oui, mais j'ai pas le bras pour soulever une 3U :p.
Ou alors pas en tête pour un sous. Par contre, 4U en tête et aérodynamique, c'est mon rêve :p.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Tu devrais peut être essayer les mx alors. Elles sont moins aérodynamiques que les BS ou JS mais elles restent quand même très rapide et dispo en 4U.

Tu les trouves où en 4U.
En MP si tu veux !
Eplon X9.1


Tu parles de la bs12n ou des mx?


Si vous avez des liens pour BS12 ou des MX je suis preneur en MP les amis !:0
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

ATH-YF Le 27 Mars 2016, 23:14 #21 Dernière édition: 27 Mars 2016, 23:44 par ATH-YF
Du coup ceux qui ont la BS12 ou BS12L (le L c'est en hommage à Liliyana Natsir l'indonésienne du double mixte) comment peut on les situer par rapport a une NR800 qui semble être la concurrente coté yonex??


Citation de: Pompidum le 26 Mars 2016, 22:44
Si vous avez des liens pour BS12 ou des MX je suis preneur en MP les amis !:0
Une petite recherche google te montrera que les BS12 sont dispo en Europe notamment depuis l'Espagne et l'Allemagne.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: ATH-YF le 27 Mars 2016, 23:14
Du coup ceux qui ont la BS12 ou BS12L (le L c'est en hommage à Liliyana Natsir l'indonésienne du double mixte) comment peut on les situer par rapport a une NR800 qui semble être la concurrente coté yonex??


Citation de: Pompidum le 26 Mars 2016, 22:44
Si vous avez des liens pour BS12 ou des MX je suis preneur en MP les amis !:0
Une petite recherche google te montrera que les BS12 sont dispo en Europe notamment depuis l'Espagne et l'Allemagne.

Par rapport à la NR800, les BS12 et BS12L (L pour Light, comme spécifié ici) sont bien moins exclusives. La rigidité est moins prononcée pour un équilibre sensiblement équivalent.
Yonex Duora 8XP

petite question, le tamis de la bs12 est réduis comme celui de la js10 ou est-il classique?
Prendre plaisir avant tout!!!

Classique.

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


ATH-YF Le 07 Juin 2016, 19:08 #25 Dernière édition: 08 Juin 2016, 14:30 par ATH-YF
Citation de: Pompidum le 26 Mars 2016, 12:43
Citation de: Pompidum le 25 Mars 2016, 15:55
Si quelqu'un sait ou trouver une BS12N en 4U, je suis hyper intéressé :).

Pouvez m'envoyer le lien en MP ;-).

Oui, mais j'ai pas le bras pour soulever une 3U :p.
Ou alors pas en tête pour un sous. Par contre, 4U en tête et aérodynamique, c'est mon rêve :p.

Ayant trouvé la BS12L un peu trop légère (et plus rigide que du semi-rigide yonex NR750 ou que la PMP Evo) j'avais demandé à mon cordeur de lui ajouter du poids en tête grâce à du scotch spécial (similaire au tape qu'on met sur les cross de hockey?) le résultat est super.
Niveau puissance c'est similaire à la PMP Evo mais avec la maniabilité accrue.
Ce profil "Sword" lui donne vraiment une explosivité incomparable avec tout ce que j'ai connu y compris dans le 5U, un temps d'adaptation pour trouver le timing de swing m'a d'ailleurs été nécessaire.
D'ailleurs la CX9000 a un cadre qui se rapproche un peu de ce profil.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Mon cordeur me met un genre de scotch noire victor sur le haut de mon cadre. C'est vrai que ca protége plutot bien et ca rajoute un peu plus de puissance

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Hier j'ai eu confirmation par un joueur exclusif de Nanoray800 que la BS12 3U était plus rapide malgré l'équilibre sensiblement plus offensif.

On avait une puissance équivalente sur les deux modèles sachant qu'il avait du NG99 à 12kg moi du BG80P à 11.5kg.
Concernant la rigidité j'ai pas noté de différence mais je suis actuellement très réglé sur l'Adipower et la Wilson.
Logiquement je l'ai senti trop défensive pour le simple à moins qu'on aime abuser des trick shots et des smashes revers..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg