La nouvelle génération indonésienne - Page 2
Loader

La nouvelle génération indonésienne

Démarré par masta, 23 Mars 2016, 10:28

Qiao Bin, c'est 1990^^ plus vraiment un nouveau venu :D Sinon tous les jeunes indonésiens se sont fait sortir aujourd'hui.

Tu cherches la petite bête toi :p
Non mais honnêtement je pensais qu'il était plus jeune que ça, c'est marrant ces joueurs chinois méconnus qui sortent parfois de l'ombre gigantesque de Lin Dan, Chen Long, Tian Houwei et Wang Zhengming.
Je pense notamment à Huang Yuxiang, et justement Qiao Bin, qui sont vraiment de très bon joueurs :)

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Ce sont des joueurs "connus" mais qui jouent quasiment que sur les GPG. Par exemple, Qia Bin avait déjà fait final l'année dernière en Nouvelle Zélande, où il s'était fait magistralement poutré par LHI :D
Bon pour sa décharge LHI c'est du costaud et c'est pas Mustofa qui dira le contraire :D

J'appréce ces 3 nouveaux joueurs mais j'ai vraiment peur d'une chose : qu'ils s'essoufflent trop vite   :ouf:

C'est bien le "style" des indonesiens/malaysiens d'avoir des joueurs pas très endurant, tant durant un match que durant leurs carrières, ce serait dommage de les voir quitter le circuit vers 26 ans  #snif#

Sugiarto il est pas endurant peut être? :D
Ils sont jeunes, ils ont le temps de bosser le physique, c'est comme au tennis, il faut quelques années au plus haut niveau pour prendre le rythme surtout depuis que le sport est devenu plus explosif et donc plus exigeant physiquement.

Les joueurs indonésiens ne pêchent pas spécialement par leur endurance à mon sens. En revanche, leur gros souci est le côté médical. J'ignore si c'est une question de staff, de volume d'entraînement ou de malchance, mais quasiment tous les joueurs indonésiens subissent des enchaînements de traumatismes qui les empêchent de s'entraîner durablement.

Juste les joueurs récents, on a souvent à l’infirmerie :
- Tommy Sugiarto - Sony Dwi Kunçoro et Simon Santoso (qui était quand même top 5 mondiaux et vainqueurs de Super Series à la fin des années 2000 !) - Muhammad Ahsan - Lindaweni Fanetri - Maria Febe Kusumastuti. J'en oublie sûrement !
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est sûr qu'il ne pêchent, masi ce n'est pas spécialement leurs point fort non plus, les joueurs thailandais (je parle bien en md), indonesiens sont en moyenne moins endurants que les joueurs chinois ou coréen.
Après j'ai surtout peurs qu'ils fassent comme Kidambi par exemple, qu'ils atteignent un très haut niveau mais ne puissent avancer en raison de fatigue, blessure, etc..

Sur le reportage du badminton en indonésie, on montre clairement que dés leur plus jeune age, ils sont soumis à la dureté des exercises. C'est peut être ca la raison, à moins que c'est pareil dans tous les pays asiatiques

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Ahah finalement, c'est la vieille garde indonésienne qui fait le taff :D

Au passage, je remarque qu'avec Kuncoro chez RS, LHI chez Apacs et Santoso chez Astec, les vieux joueurs ont toujours des sponsors de second rang, comment ca se fait?

Parce que ... ce sont de vieux joueurs ? :D
Difficile pour une marque prestigieuse de miser sur du long terme avec de vieux lions, ils préfèrent de jeunes joueurs pour rentabiliser sur le long terme leur investissement. Mais pour des marques de seconde zone, c'est une bonne opportunité de se faire connaître sur des joueurs appréciés :)
Category Manager Europe - adidas badminton