Duora 7 - Page 4
Loader

Duora 7

Démarré par masteratwork, 16 Mars 2016, 14:51

Ivan,pour du simple la Duora 10 serait plus appropriée car plus précise ou la 7 a-t-elle son mot à dire ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


La Duora 7 a son mot à dire mais pour quelqu'un qui vise un jeu construit et patient, pas basé sur l'attaque.
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui en lisant les divers retour sur la Duora 10 déjà on voit que l'attaque n'est pas son point fort, et du coup il faudra que je la teste car mon but c'est de trouver une raquette pour du simple

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 03 Mai 2016, 10:34
Oui en lisant les divers retour sur la Duora 10 déjà on voit que l'attaque n'est pas son point fort, et du coup il faudra que je la teste car mon but c'est de trouver une raquette pour du simple

Je te confirme que la Duora 10 n'est pas forcément le meilleur choix pour du simple.
A mon avis une VT70 ETune ou une VT80 ETune semble plus indiqué en fonction de la rigidité que tu souhaites
Eplon X9.1


Je ne vous rejoins pas tout à fait sur ce point messieurs ;)

Je joue également depuis quelques mois en Duora 10 et personnellement je la trouve très puissante :?:

Il suffit de voir le nombre de joueurs pro qui l'ont adoptés... Des joueurs tels que Vladimir Ivanov par exemple dont la puissance est l'atout numéro 1 ne se risqueraient pas à choisir une raquette leur faisant perdre en répulsion...

Dans les cadres rigide/neutre, mis à part la Z-Speed je ne vois pas quelle autre raquette est plus puissante que la Duora 10.

Mais pour en revenir au sujet, la Duora 7 peut être un bon choix en simple pour les badistes patients aimant jouer de long rallies avec un bon bagage technique :)


Je rejoins Simon sur le fait que la Duora 10, sans être un monstre de puissance comme la ZF2, reste relativement puissante ! À l'instar de LCW, je connais un joueur évoluant en N2 (jouant sur les 3 tableaux) qui est passé de la ZF2 à la Duora 10. La perte de puissance occasionnée sur ce changement de raquette est pour lui largement compensée par la maniabilité gagnée ! Certes ses smashes sont moins percutants, mais ils n'en restent pas moins tranchants ! :)

Concernant la Duora 7, lorsque je l'ai testée, je l'ai trouvée elle aussi assez puissante (je joue en NR750 en double et en i-Slash en simple et mixte). Alors oui, elle l'est peut être moins que la i-Slash (dont la puissance est un de ses atouts principaux), mais largement plus que la NR750 ! Elle n'a pas à pâlir sur ce point là... Je n'ai pas pu tester la PMP Control Evo, mais dans les semi-rigides neutres que j'ai pu tester jusqu'à présent, elle reste pour moi dans les plus puissantes... C'est pour moi un très bon choix pour du simple pour des joueurs naturellement puissants en quête d'un peu plus de maniabilité sans trop perdre en puissance ou pour des joueurs dont la défense est très bonne qui cherchent un poil plus de percussion dans leurs attaques sans trop perdre en maniabilité !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: simon_badmania le 03 Mai 2016, 11:29
Je ne vous rejoins pas tout à fait sur ce point messieurs ;)

Je joue également depuis quelques mois en Duora 10 et personnellement je la trouve très puissante :?:

Il suffit de voir le nombre de joueurs pro qui l'ont adoptés... Des joueurs tels que Vladimir Ivanov par exemple dont la puissance est l'atout numéro 1 ne se risqueraient pas à choisir une raquette leur faisant perdre en répulsion...

Dans les cadres rigide/neutre, mis à part la Z-Speed je ne vois pas quelle autre raquette est plus puissante que la Duora 10.

Mais pour en revenir au sujet, la Duora 7 peut être un bon choix en simple pour les badistes patients aimant jouer de long rallies avec un bon bagage technique :)



Je suis d'accord pour dire qu'elle est puissante mais selon le niveau de chacun une raquette même légèrement en tête sera plus puissante à mon sens.

Simon, tu trouves la Duora 10 plus puissante que la NR800 ?
Eplon X9.1


Il est certain que pour les joueurs plus offensifs un poids en tête, même léger, est toujours bénéfique ;)

Je la trouve légèrement plus puissante que la NR800 oui, après ça n'est que mon avis :)

Citation de: simon_badmania le 03 Mai 2016, 11:49
Il est certain que pour les joueurs plus offensifs un poids en tête, même léger, est toujours bénéfique ;)

Je la trouve légèrement plus puissante que la NR800 oui, après ça n'est que mon avis :)

Merci !

Je cherche à compléter ma Duora 10 avec un modèle destiné au simple.
J'aimerai bien un peu plus de poids en tête que la Duora 10 (mais vraiment peu), un peu moins rigide aussi et qu'elle soit au final plus puissante, le tout en restant chez Yonex...
Des conseils sur des modèles !?
Eplon X9.1


Citation de: masteratwork le 03 Mai 2016, 11:54
Citation de: simon_badmania le 03 Mai 2016, 11:49
Il est certain que pour les joueurs plus offensifs un poids en tête, même léger, est toujours bénéfique ;)

Je la trouve légèrement plus puissante que la NR800 oui, après ça n'est que mon avis :)


Merci !

Je cherche à compléter ma Duora 10 avec un modèle destiné au simple.
J'aimerai bien un peu plus de poids en tête que la Duora 10 (mais vraiment peu), un peu moins rigide aussi et qu'elle soit au final plus puissante, le tout en restant chez Yonex...
Des conseils sur des modèles !?

vt 70 e-tunes avec les ½illets violets en bas !

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


La Voltric 8 Lin Dan ou la Voltric 8 E-Tune peuvent être de bons choix dans ce cas :)

Le concept E-tune me semble intéressant, je vais me pencher sur les avis.

Simon, la VT80 E-tune est-elle plus rigide que la Duora 10 ?
Eplon X9.1


Citation de: masteratwork le 03 Mai 2016, 12:14
Le concept E-tune me semble intéressant, je vais me pencher sur les avis.

Simon, la VT80 E-tune est-elle plus rigide que la Duora 10 ?

La VT80 E-Tune est moins rigide que la Duora 10 oui ;)

La VT80 E-tune est un peu plus rigide que la Duora 10 !

J'ai confondu avec la 70 E-Tune désolé ;)

Bonjour,

J'attends avec impatience le test réalisé par l'équipe badmania concernant la duora 7 ; un membre du staff pourrait-il nous éclairer là-dessus ?

Merci d'avance

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85