Alimentation !! Gestion de sa masse musculaire - Page 2
Loader

Alimentation !! Gestion de sa masse musculaire

Démarré par mael strom, 15 Mars 2016, 18:22

C est vrai le chocolat noir 70% minimum c est bon, et pas que pour les sportifs.
Moi j aimes bien allier chocolat noir avec pain d épices.

La patate douce c est très fibreux, et un peu sucré, c est spécial, moi j adore ça.
Les patate douces à chair orange sont plus sucrées !!!
Fait attention si tu les fait cuire à l eau, ça cuit très vite comparé à la pomme de terre et ça peut vite faire de la bouillie.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Merci pour ces conseils je teste ça !

Et sinon pour les protéines je suis d'accord, on peut très bien ne pas manger de viande, être végétarien, voire vegan, et être sportif à haut niveau, ils ne sont pas rares d'ailleurs ! Les légumineuses, amandes, cacahuètes contiennent énormément de protéines végétales, qui sont en plus mieux assimilables par l'organisme
J'aime bien aussi l'exemple des gorilles font en moyenne 250 kilos de muscle en mangeant des bananes et des feuilles...

Cela dit les sucres peuvent vite être un piège, avant l'effort évidemment,puis avec modération avant le sommeil : La reconstruction des fibres musculaire se fait pendant le sommeil et un apport en protéines est important pour éviter le catabolisme.

  Et bah moi ce matin c'était croissant beurre amande et croissant beurre chocolat avec du caramel dessus  :D Quelqu'un à parler de régime?  :hihihi:

Salut

Pour revenir sur ton alimentation typique Mael, je trouve ça niquel, sauf sur un petit point : ton repas post-entraînement
Selon moi, ça manque de glucides ... Après un effort comme le bad, ok il te faut des protéines, mais il faut aussi que tu reconstitue tes stocks de glycogène musculaire
Et pis le verre de vin rouge, y'a mieux comme antioxydant quoi  ;)

effectivement, sujet intéressant. comme dans toute activité physique, l'alimentation est importante. après même si il y a quelques des règles générales, chacun, en fonction de son activité professionnelle, des ses autres activités physiques, de son gabarit.... devra adapter son alimentation. le tout étant de manger équilibrer la majeure partie du temps et de préférer les glucides avant et après un effort intense comme dit plus haut.

un petit riz d'inde pour les protéine avec un peux d'huile d'olive pour les bon lipide^^ #TiboInshape

Votre sujet tombe bien : Pour la récupération après l'effort, on vient de passer une promo sur la boisson de récupération apurna : http://badmania.fr/badminton-BOISSON-RECUPERATION-APURNA-SAVEUR-CITRON-151fp20.html

Consommée dans les 45 minutes qui suivent l'effort, elles apportent aux muscles les éléments nécessaires à une reconstruction efficace, pour pouvoir enchaîner les jours de sport plus facilement et éviter les courbatures :)
Category Manager Europe - adidas badminton