changement de raquette !
Loader

changement de raquette !

Démarré par nth, 11 Février 2016, 22:33

bonjour à tous,
Voila, je viens de casser mon adizero pro il y a 2h...
j'en ai une deuxieme mais comme j'ai que deux raquettes (une maintenant.. ) je voudrais investir. Mon choix se porterais sur une raquette rigide car j'aimerais découvrir le rigide. jusque là, j'en ai tenu que 2, la Zforce et la carlton vapour trail elite. je n'ai pas jouer avec, mais la yonex semblait trop trop rigide et la carlton trop rigide et trop lourde ! ensuite il y a la babolat satelite blast, j'ai apprécier sa legereté mais je n'ai pas reussi a jouer avec comme elle etait tendue a 13... cependant, la precision etait assez impressionnante !

Bref, avez vous des raquettes rigide a me conseiller un peu ? :/ je pensais à l'adipower pro qui selon les test ne semble pas trop rigide ni en tete. Pourquoi pas la nouvelle babolat x feel essential aero + ?
je ne sais pas.. en simple je suis niveau D9-D8 ( un D8 moyen  ).
Merci de vos avis..  :bj:
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Salut nth,

Passer sur du rigide est un sacré cap, surtout en venant d'une adizero Pro assez facile à jouer ! Mais si tu t'y sens prêt, je pense qu'une X-Feel Essential Aero+ peut enfin être un bon départ. Des trois nouvelles X-Feel rigides, c'est la plus jouable, tout en restant un peu offensive. Le travail sur l'aérodynamisme et le poids 4U de ce modèle la rapprochent en partie de l'adizero Pro, ce qui pourrait rendre la transition plus douce :)

En un peu moins haut-de-gamme, la Voltric 8 Lin Dan de Yonex pourrait également être un bon choix.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse Ivan !
je ne sais pas si je suis vraiment pret mais je voudrais essayer, au pire je ferais tout pour me mettre au niveau de ma raquette :D une motivation de plus ?
Comme j'etais parti sur adidas et que j'ai bcp apprecié ( sauf une certaine fragilité..), j'aurais voulu rester dedans, la adipower pro que tu joue est elle vraiment inaccessible..?
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Je l'ai jouée jusque septembre oui. C'est un autre type de raquette tout de même très éloigné de l'adizero Pro, car plus rigide (mais raisonnablement) et surtout bien plus lourde ! Je ne suis pas sûr que ce soit une transition idéale, car trop radicale à mon sens.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je comprend mais du coup, moi qui voulait une raquette qui change ca peut être bien :p car la babolat que j'ai tester était dans le même intervalle et je n'ai pas été trop dérangé par le poids :/
Après permis ta sélection, la nouvelle babolat, tout bien réfléchi est trop chère pour l'instant. Mon choix se porterais plus sur la Yonex, car c'est aussi une marque je veux découvrir !
J'ai également pensé à la Wilson fierce CX9000 qui pourrait correspondre ? Mais étant en recherche de punch sur mes frappes je sais pas si c'est tellement une bonne option :/
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

La Fierce CX9000 est aussi une très bonne alternative qui va te rappeler un peu la adizero Pro par sa grande légèreté :) La raquette va être plus haut-de-gamme en terme de toucher que la Voltric 8 Lin Dan, mais surtout plus confortable ! C'est une autre approche plus novatrice, mais les badistes sont parfois effrayés par les 78 grammes annoncés (ce qui n'est pourtant pas justifié), du coup j'hésite parfois à la conseiller. Mais oui, si tu es intéressé, je te la recommande chaudement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan, déjà d'avoir pris le temps de me répondre!
Je vais sûrement me laisser tenter par la Wilson car la première raquette que j'ai eu était une Wilson et elles sont très résistantes compare à Adidas je trouve ! De plus des que je l'ai vu j'ai été tenté :D
J'espère que la Wilson sera quand même assez différente que ma Adizero car je suis en recherche de changement quand même.
J'espère sentir la rigidité surtout !
Et dommage que j'ai rate la promo flash a 89¤ aussi 😭
Merci beaucoup !
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Tu sentiras la différence car elle est beaucoup, mais alors beaucoup puissante. Cela ne pourra pas t'échapper :D
Category Manager Europe - adidas badminton

didthomas Le 12 Février 2016, 12:01 #8 Dernière édition: 12 Février 2016, 12:46 par didthomas
Je suis passer de la adizero pro à la adipower pro et maintenant je ne ferait plus machine arrière elle n'est pas trop rigide et pas trop en tète mais par contre précise et puissante, j'ai aussi adipower tour mais j'accroche pas trop.

Merci de ton retour didthomas !!
Est ce que tu pourrais m'indiquer ton niveau à peu près s'il te plait ?
Car l'adipower pro me fait de l'½il mais aussi la Wilson :/
Aide moi  :pleure: !:D
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

cela fait 2 ans que je fait du bad en club pas de compétition que du interclub. j'ai commencer avec un voltric 5 ensuite une wilson blade et ensuite l'adizero pro puis cette année la adipower pro et tour ce qui me plait sur les adidas c'est le poid en tète leger. la différence entre la adizero et la adipower est réel le poid et la puissance sont différente c'est un choix.


Quelle couleur d'adipower pro avez vous ? y a t il des differences entre les deux modeles ? Car pour mon adizero pro, les deux n'etaient pas les memes bien qu'annoncées pareil :/
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

didthomas Le 12 Février 2016, 16:51 #12 Dernière édition: 12 Février 2016, 17:54 par didthomas
J'ai la noire, la rouge serait différente quelqu’un à une info a ce sujet ?