Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par CrazyMan, 04 Février 2016, 16:47

Bonjour à tous et à toutes!

Ayant cassé l'une de mes voltric 70, je vais me diriger vers une nouvelle raquette.
Je souhaiterais une raquette me permettant de jouer sur tout les tableaux (SH, DH et DM). Je vais privilégié des raquettes ayant soit un faible poids en tête à un faible équilibre en manche en passant par du neutre. En terme de rigidité j'aimerais m'orienter au moins vers du semi rigide et pourquoi pas du rigide.

Je suis un joueur de niveau D7/R6. En simple, je varie pas mal le jeu même si je smash pas mal pour tenter de décaler puis de jouer à plat pour accélérer le jeu. Je me débrouille pas mal au filet, domaine où la voltric 70 m'a donné entière satisfaction. Je n'ai pas un gros smash. Mes points forts sont le physique et le déplacement. Mes points faibles sont trop nombreux pour que je puisse tous les énumérés...  :D

En double homme, je smash beaucoup car même si je ne suis pas très puissant je peux en enchaîner pas mal à la suite pour pilonner l'adversaire. Je privilégie parfois le filet suivant mon partenaire, disons que je suis plutôt polyvalent.

J'ai pré sélectionné la pmp control evo ainsi que la nanoray 750, mais je suis preneur de toute autre proposition.

Peut être que la nouvelle Babolat X-Feel Origin Essential pourrait te convenir : semi-rigide/neutre/4U.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


En plus de ta sélection, tu peux ajouter la Wilson Blaze SX5000, que je trouve plus précise et plus puissante que la NR750 sans pour autant être beaucoup plus rigide que cette dernière.

Eplon X9.1


Salut Crazyman,

La SX5000 citée par masteratwork pourrait en effet te convenir, la X-Feel Origin Essential aussi (à condition d'accepter une petite baisse en qualité de sensations).

Concernant les raquettes que tu as cité:
- La NR750 sera la plus rigide des deux, ce qui correspond davantage à ta volonté de monter un petit peu rigidité. La NR750 propose pour moi une rigidité très proche de la Voltric 70 qui était tout de même bien raide pour du medium ! Seule inquiétude pour moi: tu as passer sur quelque chose d'assez en manche tout de même, ce qui va faire un contraste.

- La PMP Control EVO sera elle un tout petit peu moins rigide, mais un peu plus proche en terme d'équilibre avec une vraie balance neutre. Ce sont deux excellentes raquettes, avec beaucoup de polyvalence dans les deux cas. À toi de trancher ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Finalement, je vais certainement davantage me rapprocher d'une raquette se rapprochant de ma voltric 70.

J'ai toujours joué avec des raquettes ayant un poids en tête assez marqué depuis mes débuts. Mais paradoxalement mon jeu s'apparente davantage à un jeu de rameur/contre attaquant qu'à un jeu d'attaquant pur.

Est ce que ça sera vraiment avantageux de prendre une raquette neutre qui collerait, en théorie du moins, davantage à mon jeu?

La voltric 70 m'a vraiment plu, surtout au niveau des sensations. Le jeu au filet était particulièrement agréable à jouer. Et je n'ai pas eu la sensation d'avoir été énormément gêné en ce qui concerne la défense.

J'ai eu l'occasion de jouer avec une raquette souple/en manche et honnêtement je pense préférer le poids en tête qu'au poids en manche.

Les voltric 70 et 80 e-tune sont elles des alternatives à la voltric 70 première du nom?
J'ai également essayé la nanoray z speed et la arcsaber 11, le changement de tamis ne m'a pas trop plu. J'ai préféré la z speed à la arcsaber mais je n'en ferais pas non plus ma raquette.

A noter que je souhaiterais rester chez yonex de préférence. Sur des tamis non réduits, un intervalle de poids situé entre 3U et 4U et de préférence avec un poids en tête (voir neutre si une excellente raquette se présente, je pense notamment à la duora 7 ou 10).


Salut CrazyMan,

La Voltric 70 E-Tune est la descendante logique de la Voltric 70. Si tu veux te rapprocher de cette dernière, je ne peux que t'inciter à opter pour cette raquette, tout en optant pour une configuration avec 2 oeillets en bas de cadre pour retrouver un équilibre similaire :)

La VT80 E-Tune est elle beaucoup plus en tête et rigide.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: CrazyMan le 05 Mai 2016, 12:56
J'ai toujours joué avec des raquettes ayant un poids en tête assez marqué depuis mes débuts. Mais paradoxalement mon jeu s'apparente davantage à un jeu de rameur/contre attaquant qu'à un jeu d'attaquant pur.

Est ce que ça sera vraiment avantageux de prendre une raquette neutre qui collerait, en théorie du moins, davantage à mon jeu?

(...)

A noter que je souhaiterais rester chez yonex de préférence. Sur des tamis non réduits, un intervalle de poids situé entre 3U et 4U et de préférence avec un poids en tête (voir neutre si une excellente raquette se présente, je pense notamment à la duora 7 ou 10).

Ce n'est pas forcément illogique... Tu as 2 philosophies sur le choix d'une raquette : consolider tes points forts (et dans quel cas partir plutôt sur une raquette en manche pour toi) ou aider tes points faibles (et alors partir sur une raquette en tête). Si tu te sens plus à l'aise (pour diverses raisons) avec du poids en tête et que cet équilibre ne te gêne pas sur ton jeu de rameur, restes-y, bien au contraire ! :)

Pour les Duora, ce sont en effet de très bonnes raquettes. Je vais te parler un peu plus de la 7 car j'ai pu la tester plus longuement que la 10 (et en plus, je n'ai pas l'habitude du rigide). Perso, je ne vois pas trop l'intérêt du côté double face. Sans être très marqué, il se sent tout de même un peu : j'ai eu du mal à trouver le timing avec le côté "coup droit" alors que j'ai adoré le côté "revers" (j'aurais d'ailleurs signé direct si les 2 faces étaient comme celle là ^^) ! De mémoire, j'avais eu plus ou moins le même ressenti avec la 10 mais en un peu moins marqué ! Dans tous les cas, tu ne perds rien à tester si ces raquettes t'intriguent...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)