X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL - Page 2
Loader

X-FEEL ORIGIN ESSENTIAL

Démarré par robot_badmania, 03 Février 2016, 16:08

Bonjour à tous
Par rapport à une satelite power ST ça va donner quoi?
(je ne joue pas en power ST mais je souhaite m'orienter vers du semi rigide neutre et j'ai pu essayer cette raquette)
Merci

Salut Krystof,

La X-Feel Origin essential est un peu plus puissante qu'une Satelite 6.5 Power ST : pour moi, elle est un peu en tête, ce qui explique ce gain. La rigidité est elle presque souple, un peu comme une N7 TD.
Category Manager Europe - adidas badminton

cette raquette est presque souple? plus qu'une voltric 7?
je croyais pourtant que babolat avait revu la rigidité de leur raquette à la hausse?
Prendre plaisir avant tout!!!

Les X-Feel Origin sont un peu plus souples que les X-Feel GT (2012-2014). Ce sont les X-Feel Aero+ qui ont une rigidité accrue ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

ok merci
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Mai 2016, 21:28
Les X-Feel Origin sont un peu plus souples que les X-Feel GT (2012-2014).
Étant donné que Babolat avait une rigidité moins importante que les autres marques, cela veut-il dire que la X-Feel Origin Power est à la limite du semi-rigide ? Est-ce que venant d'une NR750 et d'une i-Slash le gap de rigidité est important et difficile à gérer ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La XF Origin Power est pour moi entre semi-rigide et rigide. Ce sera comparable à une I-Slash ou NR750.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Ayant joué avec une XF Essential GT avec laquelle je me régalais puis avec une Essential Metricflex avec laquelle je n'ai pas retrouvé les mêmes sensation (probablement trop exigeante pour mon petit niveau) puis avec d'autres raquettes suite à la casse de la MF sans retrouver les sensations de la GT je suis très interessé par cette XF Origin.

Connaissez vous la manière dont va évoluer cette gamme Origin ? Doit-on s'attendre à ce que la XF Origin Essential de la prochaine saison sera une Metricflex remise au gout du jour ou bien Babolat va-t-il stabiliser cette gamme dans le temps ?

Salut yoyo16,

Généralement, Babolat maintient ses raquettes 2 ans en gamme. Selon toute vraisemblance, la X-Feel Origin Essential ne changera pas en 2017 et connaîtra encore de beaux jours d'ici début 2018 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Quelle différence d'un point de vue ressenti par rapport à la Xfeel Essential Metricflex ????

Citation de: padawan35 le 30 Octobre 2016, 15:54
Quelle différence d'un point de vue ressenti par rapport à la Xfeel Essential Metricflex ????

Personnellement, j'ai trouvé cette raquette un peu moins puissante et précise que la X-Feel Essential Metricflex. L'équilibre reste quasi-similaire et la rigidité semblable, on reste donc sur un très bon rapport qualité/prix ;)


Citation de: Ivan Cappelli le 22 Août 2016, 10:45
Salut yoyo16,

Généralement, Babolat maintient ses raquettes 2 ans en gamme. Selon toute vraisemblance, la X-Feel Origin Essential ne changera pas en 2017 et connaîtra encore de beaux jours d'ici début 2018 :)

Je viens de voir qu'elle vient de disparaître de votre site (et quelques autres après vérification). J'imagine que la gamme s'arrête, mais va-t-il y avoir une nouvelle gamme équivalente ou il faudra plutôt s'orienter vers les Satellite Power pour du semi-rigide/neutre chez Babolat ?

Salut Hoiniel

La Satellite Power ST n'a rien à voir avec la Xfeel Origin essential.

Pour avoir joué avec les deux, à part un très léger surplus de puissance, je trouve que la Satellite est moins bien que la xfeel dans absolument tous les secteurs de jeu (toucher / jeu à plat / jeu au filet / défense / maniabilité ...)

Plutôt qu'une Satellite power il vaut mieux prendre une Duora 7.

Si on cherche de la patate une Wilson recon 7600 en aura largement plus... Et sera plus maniable (4U léger en tête contre 3U lourd neutre), sans avoir de point faible par rapport à la satellite power.


Merci Krystof, mais, j'ai mal formulé ma question. Je me demandais plutôt si badmania avait des infos sur la gamme qui remplacerait les XFeel Origin. Je n'aurais pas dû évoquer la Satellite Power.

Ce modèle semblait être pas mal plébiscité et accessible pour un débutant en plus de demander un budget moindre et sa disparition me chagrine. :)