X FEEL ESSENTIAL AERO+ - Page 4
Loader

X FEEL ESSENTIAL AERO+

Démarré par robot_badmania, 01 Février 2016, 15:54

Citation de: arghoops le 05 Février 2016, 09:21
Citation de: arghoops le 04 Février 2016, 17:01
Cool. :)
J'ai hâte de tester...depuis le temps que je cherche ce profil de raquette...

En fait ce profil existe, mais pas en 4U. :)
J'ai trop hâte aussi...marre de me traîner ma vieille Nitro en attendant la remplaçante de mes Adizero Pro décordées...

Apparemment, Arghoops, tu n'es pas tout seul dans ta tête ! XD
1- tu dis que tu as hâte
2- tu te cites et tu dis que tu as hâte aussi, au final chose qu'on savait déjà vu que tu venais de le dire et que tu te réponds à toi même ! XD

PS. Oui ce message était du pur flood ! O:)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Lol...
Effectivement les 4h de bad d'hier soir m'ont mis dans un sale état ce matin...je ne m'étais pas rendu compte que je m'étais auto-cité...
J'ai vraiment trop hâte de tester ce modèle.........à merde ça continue... ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Aero Essential testé ce soir, et j'ai bien fait d'attendre : excellentes sensations avec.
La rigidité est parfaite pour moi, le poids aussi, balance neutre, je me suis régalé.
Niveau précision c'est top, niveau puissanceça n'a pas l'air mal, avec le cordage d'origine ca sort en dégagés coup droit/revers de fond à fond, donc à 12 ça devrait rentrer.
Je vais mettre du 66UM je pense, je ne le connais pas mais il n'est pas mal noté non?

Bref après 2 mois de recherche je suis satisfait d'avoir enfin trouvé la raquette qui me convient

J'ai aussi testé la Origin Essential, mais étrangement je l'ai trouvé avec du poids en tête, et troo souple pour moi.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Salut à tous

merci arghoops pour ton retour...

tu confortes mon envie (pressante) de tester la essantial aero +
au niveau look ça donne quoi ce melange de couleurs ??

tu confirmes également ce que je pensais au niveau de la origin...je pense qu'elle doit se rapprocher niveau sensations de jeu de la essential gt...

bonne journée à tous

 


 


 


Je n'ai vraiment pas accroché sur la prise en main de la Origin...elle est notée à 84gr mais elle paraît en faire plus, et surtout une impression de poids en tête.

Par contre niveau esthétique les 2 raquettes sont WAHOOO!
La Origin est magnifique avec l'intérieur de la tête blanc et le reste noir mat/bleu, et la Aero...une vraie réussite.
Noir mat avec une touche de bleu et de cuivré, c'est vraiment original est très agréable à l'oeil.

Pour la tête ronde au fait je n'ai pas trouvé ça gênant pour moi qui jouais avec de l'isométrique.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Et sinon petite curiosité arghoops, tu as quel niveau ? C'est pour me donner une idée par rapport à mon niveau, ca aide à mettre en perspective les avis sur les raquettes

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 12 Février 2016, 08:21
Et sinon petite curiosité arghoops, tu as quel niveau ? C'est pour me donner une idée par rapport à mon niveau, ca aide à mettre en perspective les avis sur les raquettes

Je reprends le bad cette année après 4/5 ans d'arrêt.
J'avais un niveau C2, là j'ai toujours la technique mais il me manque du physique et j'ai perdu en déplacement.
D'ici la fin de l'année j'espère pouvoir récupérer mon niveau.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Bon, mes sensations sont confirmées suite au tournois de ce we remporté en simple mohahaha...ainsi qu'une finale en double.

Cordée en BG66UM à 12 c'est vraiment super agréable pour moi à jouer.
Aucun problème de puissance ni de précision, du pur plaisir.
Le poids est parfait, je vais surement retiré le grip d'origine un peu peu gros pour y mettre 2 surgrip superposés, voir un seul surgrip, ce qui me donnera un peu plus de maniabilité encore.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Déjà félicitations arghoops

ensuite en double aussi tu joues avec la essential aéro + ???

 


 


 


Je n'aime pas le fait d'avoir un modèle différent par tableau, pour moi ta raquette doit convenir à ton style de jeu, que tu sois en double ou en simple, donc oui je joue en double avec l'Aero.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


D'accord donc elle convient également pour le double

si tu ne mets qu'un surgrip ne penses tu pas trop sentir le manche ???

Si tu enleves le grip d'origine et que tu le remplaces par 1 ou 2 surgrips pourrais tu nous dire le gain au niveau poids ?? et si tu gagnes vraiment en maniabilité

ton ressenti m'interesse vivement ....

et ce serait quoi ton surgrip ??

oui  oui je suis curieux

 


 


 


Je viens de retirer le grip d'origine, d'habitude ça me convient mais là les arêtes du bois sont un peu trop saillantes, surement dû au fait que la raquette est neuve.
Du coup j'en ai mis un second, on verra demain soir en jeu.

Les surgrips sont des AC102.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Salut, je cherche à remplacer mon adizero pro ( que je vais vendre) qui est trop souple à mon goût depuis que je joue avec une li ning N50ii fu hafeng qui est rigide neutre.
Le profil de cette essentiel aero m attire.
Y a t il un réel intérêt du point de vue précision et puissance à opter pour cette raquette ?
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

Salut,

Je jouais en Adizero Pro avant, cette Aero est effectivement plus rigide mais aussi plus exigeante niveau sweet spot je trouve: si tu décentres le volant ne partira pas, du moins bien moins que sur la Adizero.
Après tout dépend de ton bras, de mon côté je n'ai pas de difficulté à atteindre le fond du court que ça soit en dégagé revers ou coup droit, mes smashs partent bien aussi, bref pour moi cette raquette est parfaite mais tout dépend de ton jeu et de ta technique.
Là où tu ne sera pas dépaysé c'est sur le poids même si plus neutre sur celle-ci, donc niveau maniabilité c'est très similaire.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Salut  arghoops

si je te suis bien ru as enlevé le grip d'origine remplacé par 2 surgrips AC 102

as tu pesé ta raquette avant après pour voir si tu y gagnais en poids ???

et j'attends avec impatience ton retour après ta éance d'entrainement ce soir   ;)