X-Feel Essential Origin
Loader

X-Feel Essential Origin

Démarré par FabriceK, 01 Février 2016, 15:35

FabriceK Le 01 Février 2016, 15:35 Dernière édition: 08 Mars 2016, 11:25 par Ivan Cappelli
Bonjour et bienvenue sur le sujet consacré à l'X-Feel Essantial Origin,

Adepte de la X-feel essential GT (http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-gt-11fp300.html) la version Origin m’intéresse grandement ayant été déçu par la version metriflex.

Sur la fiche l'équilibre est annoncé Neutre alors que la version GT l'équilibre est En tete (bon c'est quand même légèrement en tete). L'équilibre a donc été modifié? Ou s'agit-il d'une "petite coquille"? 

Merci de vos retours


Pour l'avoir testé, elle a un léger poids en tête, je ne l'ai clairement pas senti comme une neutre.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Salut FabriceK,

Il n'y a pas d'erreur: Babolat a modifié l'équilibrage de la raquette sur la version Origin, ce qui n'est pas dépendant du moule en lui-même vu qu'il se configure avec un petit cylindre dans le creux du manche :)

Autrement, je pense comme arghoops que la version Origin est idéale pour remplacer une X-Feel Essential GT. Concernant l'équilibre, je ne peux pas infirmer ou confirmer ses dires car notre session test aura lieu en fin de mois.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ca sera bien de comparer le resenti de chacun. :)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Bonjour,

je me tâte à commander cette Xfeel Origin Essential, mais impossible de la tester au préalable.

Du coup, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce modèle?

J'ai beaucoup joué avec une Xfeel Essential GT ces derniers temps, avec laquelle je suis plutôt satisfait, mais elle n'est pas à moi!  :D

Du coup je cherche sa remplacante, et j'avoue le prix de la Origin est particulièrement attirant.

Merci à vous  :bj:

La X-Feel Origin Essential est très proche de la X-Feel Essential GT. Si tu recherches un équivalent, tu peux te tourner vers ce modèle sans hésitation.
Yonex Duora 8XP

Il me semble avoir lu que la Origin Essential est légèrement en tête dixit Ivan  ;)
Qu'en est il ?
En comparaison de la PMP Evo, quelle serait la meilleure des deux pour alterner entre du simple et du DH.
Je possède une Blaze SX5000 mais j'aimerai un modèle un peu plus puissant pour du simple sachant que je recherche une raquette peu fatigante et facile à mettre en action sur les défenses  :rolleyes:
Merci pour vos retours
Eplon X9.1


Elle est effectivement légèrement en tête (tout comme la X-Feel Essential GT).
Pour ma part, je choisirais la PMP EVO pour une alternance simple/double. Je la sens un peu plus rigide que la Babolat, et par conséquent un peu plus répulsive donc plus à l'aise en double à mon sens.
Yonex Duora 8XP

Je confirme :
1. Qu'il y a un poids en tête qui se sent un peu sur cette X-Feel Origin Essential
2. Qu'elle est bien une remplaçante logique et pertinent de la X-Feel Essential GT Fixou10 ;)

masteratwork : la qualité de la X-Feel Origin Essential est tout de même un peu en dessous d'une PMP, notamment au niveau du toucher. C'est bête à dire, mais c'est aussi en réutilisant des raquettes d'il y a quelques années (comme ici avec une raquette développée en 2011) que l'on se rend compte que les usines progressent réellement d'année en année ! Il faut bien dire aussi que, pour ce prix, la qualité de graphite utilisé par Babolat est forcément un peu moindre.

Toutefois, le rapport qualité/prix est très intéressant pour quelqu'un qui cherche une raquette avec un boost en puissance. Mais je lui préfère malgré tout la PMP car cette dernière est plus répulsive, maniable, mais pas moins puissante malgré l'équilibre neutre :)
Category Manager Europe - adidas badminton

masteratwork Le 08 Mars 2016, 11:22 #9 Dernière édition: 08 Mars 2016, 11:26 par Ivan Cappelli
Merci pour vos retours.

Du coup, la PMP Evo sera également un peu plus puissante que ma Blaze SX5000 ?

Et pour augmenter un peu la puissance, je privilégie un cordage type NG99 ?
Eplon X9.1


Oui en effet, la PMP Evo sera plus puissante que la Blaze SX5000 pour moi (un tout petit peu plus rigide aussi). Et pour augmenter la puissance, je privilégie un NG99 pour les joueurs qui ne sont pas prêts à changer leurs cordages tous les 3-4 semaines. Autrement, rien ne vaut un Li-Ning No.1, mais sa jauge fine sera forcément un petit peu plus fragile :)
Category Manager Europe - adidas badminton

masteratwork Le 08 Mars 2016, 11:34 #11 Dernière édition: 08 Mars 2016, 11:38 par masteratwork
Merci Ivan  :bj:
J'ai l’habitude du BG66UM mais il casse assez vite au final.
Le No.1 ne m'avait pas fait une très bonne impression par rapport au BG66UM mais il était un peu plus résistant
Eplon X9.1


Salut à tous

et si on cherche une raquette + légère que la pmp evo ??
la x feel essential origin ferait elle l'affaire ?

Je parle pour ma partenaire de mixte ...elle a essayé ma PMP ce week end mais elle la trouve trop lourde !!!

Elle possede une I slash et elle adore les sensations avec cette dernière quelque soit le tableau...mais à cause de son travail, elle a des douleurs dans le poignet et dans le doigt qui la handicapent parfois....
avec une raquette + légère, elle a moins de douleurs...(elle a testé la satelite gravity 78 de ma fille et effectivement pas de douleurs...mais pas de sensations non plus)

qu'en pensez vous ??

 


 


 


Citation de: FAB1-11 le 08 Mars 2016, 11:43
Salut à tous

et si on cherche une raquette + légère que la pmp evo ??
la x feel essential origin ferait elle l'affaire ?

Je parle pour ma partenaire de mixte ...elle a essayé ma PMP ce week end mais elle la trouve trop lourde !!!

Elle possede une I slash et elle adore les sensations avec cette dernière quelque soit le tableau...mais à cause de son travail, elle a des douleurs dans le poignet et dans le doigt qui la handicapent parfois....
avec une raquette + légère, elle a moins de douleurs...(elle a testé la satelite gravity 78 de ma fille et effectivement pas de douleurs...mais pas de sensations non plus)

qu'en pensez vous ??

La PMP EVO lourde... Ah, ca va etre complique la. La ORIGIN, ayant un tantinet plus de poids en tete, donne l'impression d'etre un peu plus lourde...

FAB1-11 Le 08 Mars 2016, 11:55 #14 Dernière édition: 08 Mars 2016, 12:09 par FAB1-11
Chut ...c'est qd même la journée de la femme....... ;)  :D

après je donne son ressenti ...pas le mien..

C est pour ça que je me demandais si la essential origin semi-rigide/neutre en 4U serait un bon compromis ?