Recheche partenairE de mixte!
Loader

Recheche partenairE de mixte!

Démarré par polo26, 28 Janvier 2016, 19:13

Bonsoir,

Comme il est dit dans le titre, je suis une âme de badiste en peine...à trouver une partenaire de mixte.
Je joue en catégorie "R" et essentiellement dans la région Rhône Alpes.

Si intéressée, me contacter en MP.


Dur dur d'être bien classé..  :(
Bonne quête !

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

C'est plus une histoire de nombre limité de filles dans les clubs, que de classement :)

Citation de: polo26 le 08 Février 2016, 17:24
C'est plus une histoire de nombre limité de filles dans les clubs, que de classement :)

+1
Jusqu'à présent, je faisais du simple (chez nous, les tournois déroulent simple et mixte en général sur la même journée) mais pour diverses raisons je n'éprouve plus beaucoup de plaisir sur ce tableau en compétition... Du coup, je me mets au mixte ! Et là... difficile de trouver une fille ! Et pourtant je jongle entre D9 et P1 en mixte, selon mon classement en DH (j'ai actuellement 15.9919 points en DH, soit à 0.0081 points du D8 ^^) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

CitationC'est plus une histoire de nombre limité de filles dans les clubs

Non. 40% de fille au niveau national, c'est plutôt bien.

C'est plutôt qu'elles sont peu à faire des compétitions.

Et quand elles en font, si elle tombe une fois ou deux sur un boulet de mec qui les foudroye du regard à la première erreur, elles arrêtent (je ne parle pas de vous).

Alors soyons courtois, passons du temps avec elles en clubs et acceptons leurs limites.


Tout à fait, et ne les limitons pas à un mètre carré au niveau du filet non plus... Laissons les reculer, ne serait-ce que pour défendre ! Elles prendront plus de plaisir à jouer ! :)

Perso, je suis plutôt du genre à ne pas hésiter à jouer avec les débutantes et à leur apprendre les placements et tout (on n'a pas, ou très peu, d'entraînements dans notre club, que des séances de jeu libre), même si dans un premier temps défendre sera peut être trop difficile, ça va venir... Je préfère perdre et miser sur l'avenir que gagner (surtout en séance :rolleyes: ) mais que la fille ne progresse pas et reste cloisonnée au filet...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Jhenry73 le 09 Février 2016, 08:53
Citation

Et quand elles en font, si elle tombe une fois ou deux sur un boulet de mec qui les foudroye du regard à la première erreur, elles arrêtent (je ne parle pas de vous).

Alors soyons courtois, passons du temps avec elles en clubs et acceptons leurs limites.


Je te rejoins là dessus, je vois trop souvent de paire mixte où l'homme voudrait que sa partenaire soit aussi forte que lui. Plusieurs exemples :
Il va sur tous les volants, sa partenaire hésite puisqu'elle le voit arriver et ne joue pas le volant.
Quand un mixte joue devant/derrière (trop souvent à mon goût faut apprendre à laisser la fille venir défendre), l'homme oublie que la fille a un rôle d'interception et si elle rate le volant, c'est à lui d'assurer derrière, j'entend trop de reproche quand elle rate et que lui n'a pas suivi.

J'essaie de mettre ma partenaire le plus en confiance possible, en lui disant que si elle sent l'interception faut qu'elle y aille et que si elle rate, pas grave j'assure derrière.

Bon ça m'empêche pas de lui râler dessus quand elle s'endort au filet  :hihihi:

Citation de: oowaka le 09 Février 2016, 10:58
Tout à fait, et ne les limitons pas à un mètre carré au niveau du filet non plus... Laissons les reculer, ne serait-ce que pour défendre ! Elles prendront plus de plaisir à jouer ! :)

Perso, je suis plutôt du genre à ne pas hésiter à jouer avec les débutantes et à leur apprendre les placements et tout (on n'a pas, ou très peu, d'entraînements dans notre club, que des séances de jeu libre), même si dans un premier temps défendre sera peut être trop difficile, ça va venir... Je préfère perdre et miser sur l'avenir que gagner (surtout en séance :rolleyes: ) mais que la fille ne progresse pas et reste cloisonnée au filet...

Fais gaffe Charlesbad aussi il essaie de jouer avec des débutantes... mais lui c'est un prédateur sexuel pervers, attention de pas tomber là dedans ! :P

L'avantage des débutantes, c'est qu'elles sont presque de mon niveau déjà ! :fou:
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ahah c'est bien ce sujet, y a des choses interessantes qui se disent.
J'ai bcp, bcp de filles dans mon club, alors javais pas pensé a ce souci de proportion homme/femme.

Je cite :
une fois ou deux sur un boulet de mec qui les foudroye du regard à la première erreur, elles arrêtent (je ne parle pas de vous).

Mais les gars qui ont ce genre de comportement ne postent-ils pas ici ?
J'aimerais bien entendre leur point de vue aussi.

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Disons que les personnes qui t'explique que le mixte c'est la femme devant et le mec qui couvre tout le reste du terrain, même en défense, ... je ne préfère pas trop avoir de débat avec lui...ou en tout cas pas sur du bad :)

Perso, je joue pas ma vie aux entrainements, perdre un match si ça permet de faire progresser la fille, c'est tout bénéf à long terme!

Je recherche donc une fille qui sache défendre, amortir, dégager et boire l'apéro... :)

   Personnellement jouant en bas de tableau ( série P/D ) Je déteste le mixte parce que il y as généralement ( pas toujours heureusement ) ce manque d'envie d'aller chercher le point et la victoire par rapport à moi  . Donc j'évite de jouer en mixte de manière générale . Je changerais sa quand je trouverais une fille dynamique et qui en veux sur le terrain .  :coeur:

  Je joue pour le moment dans un petit club sa aide pas forcément . J'ai récemment pris une licence club dans un autre club plus gros on verras si je trouve " chaussure à mon pied " et si elle accepte de ce faire rentrer dedans à l'entrainement et à ce donner sur le terrain . ( faut que j’arrête les métaphore douteuse moi .. :hihihi: )

  Edit : Si j'en trouve une plus motivée que moi je sort l'ecrin et le cailloux  :amoureux:

[at]polo : je te rejoins sur tout ce que tu as dit. Je ne peux qu'approuver ! ;) Par ailleurs, hier soir, en séance, j'ai joué avec une fille qui, comme moi, ne fait que très peu de mixte (mais plutôt du simple). Ça a super bien fonctionné (on a accroché une paire habituée à jouer ensembles) justement parce que je savais que je pouvais compter sur elle en défense, que s'il y avait besoin, elle pouvait être en fond de court et re-dégager, etc... En bref, je n'avais pas besoin de la protéger plus que nécessaire ! ;)

Citation de: Alaz le 11 Février 2016, 17:48
   Personnellement jouant en bas de tableau ( série P/D ) Je déteste le mixte parce que il y as généralement ( pas toujours heureusement ) ce manque d'envie d'aller chercher le point et la victoire par rapport à moi  . Donc j'évite de jouer en mixte de manière générale . Je changerais sa quand je trouverais une fille dynamique et qui en veux sur le terrain .  :coeur:

En général, une fille qui va sur un tournoi, quelque soit son niveau, c'est pour le gagner ! ;) Sinon, elle reste en loisir...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

  T'as celle qui vien pour etre avec tout le monde , t'as celle qui accompagne la famille , t'as celle qui viens pour l'ambiance , et surtout tu as celle qui ont pas forcément confiance en leur capacité ( souvent a tord ) et qui ne vise pas la perf a proprement parlé . Dans ma catégorie c'est l'impression que j'ai je suppose que sa s'estompe assez rapidement quand on atteint les R .