duora 88 et 77
Loader

duora 88 et 77

Démarré par yohan36, 27 Janvier 2016, 18:11

bonjour à tous,
je vien de voir sur le site les sorties des duora 88 et 77,
d'après ce que j'ai pu lire ces 2 raquette possède une face coup droit et une face revers!!!
question : est-ce bien pratique lors d'un match d'avoir la face adapté car personnellement je tourne ma raquette dans tous les sens lors des échanges rapides?
j'attends vos impressions et commentaires merci?
Prendre plaisir avant tout!!!

Tu peux déjà consulter le test de la Duora 10 concernant ce concept, pour te faire une idée.  :)
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

d'après le test le concept des 2 faces n'est pas trop marqué!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

un test est-il prévu pour la 77 ?

En effet, mais il n'est pas encore réalisé. Il faudra attendre quelques semaines :)
Category Manager Europe - adidas badminton

77 ou 88 ou les 2??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Les deux mon capitaine ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui,Ivan,je viens de lire ta réponse à l'autre post.
Dsl pour le doublon!!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


2 joueurs A (avant le renommage des catégories, je ne sais pas ce que ça donne à présent?) de mon club utilise la Duora 10, ils sentent une légère différence au moment de la frappe mais ne font pas attention avec quel côté ils frappent.
Après la raquette est apparemment très bien équilibrée et la rigidité leur convient, mais pour eux la différence des côtés est plus marketing qu'utile.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Citation de: arghoops le 05 Février 2016, 11:15
2 joueurs A (avant le renommage des catégories, je ne sais pas ce que ça donne à présent?) de mon club utilise la Duora 10, ils sentent une légère différence au moment de la frappe mais ne font pas attention avec quel côté ils frappent.
Après la raquette est apparemment très bien équilibrée et la rigidité leur convient, mais pour eux la différence des côtés est plus marketing qu'utile.

C'est en effet ce que nous disons sur le forum depuis le test Badmania officiel ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Percevaal Le 05 Février 2016, 22:02 #10 Dernière édition: 05 Février 2016, 22:10 par Percevaal
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette Duora 88 dans le catalogue Yonex. 3U/Rigide/Neutre soit exactement les mêmes caractéristiques que la Duora 10. J'ai peut être loupé un épisode... :o

Édit : Visiblement des différence dans les technologies et les matériaux employés ainsi qu'une fabrication Taïwanaise. Et on l'appèle toujours "Duora" malgré tout ? Bon ok... :o
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




50 ¤ de différence pour commencer (matériaux et usine différentes).

Le nom duora implique du double face, pourquoi changer de nom si la 88 est aussi double face?


Percevaal Le 05 Février 2016, 22:56 #12 Dernière édition: 05 Février 2016, 23:04 par Percevaal
Tout à fait. Je me suis rendu compte après coup que je m'étais un peu égaré et que le concept "Duora" résidait uniquement dans le Dual optimum system. Ce qui est tout à fait logique (en même temps on est vendredi soir hein... :baille:). Ce qui m'étonne en fait, c'est une sortie aussi rapprochée de 2 cadres d'une même gamme aux caractéristiques identiques sur le papier (indépendamment des matériaux employés). Par exemple, dans la gamme Nanoray, on a eu la NR800 Rigide/Neutre. Il aura fallu attendre quand même un bon bout de temps avant de voir apparaître une autre Rigide/Neutre avec la NR900 (si on oublie la Z-speed qui est vraiment une raquette à part).

De plus, avec la Duora 88, on a plutôt affaire à une Duora 10 Lite. C'est à dire, la même raquette mais allégée en technologies pour la proposer à un tarif plus accessible au grand public. Je trouve que c'est assez inhabituel de la part de Yonex, même si avait déjà été fait avec la Nanoray I-Speed par exemple (là encore, sortie bien plus tard que sa grande soeur)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Si les technologies sont moins présente dans la duora 88, est ce que cela la rend elle plus accessible en terme de niveau ? La duora 10 étant plus dirigée vers les joueurs déjà dotés d'un certain niveau, la duora 88 et 77 serait elle plus pour les joueur confirmés sans etre des expert ?

Citation de: Percevaal le 05 Février 2016, 22:56
. Je trouve que c'est assez inhabituel de la part de Yonex
Citation de: Percevaal le 05 Février 2016, 22:56

De plus Percevaal, on a deja appercu ce systeme ( de faire la meme raquette en moins chere/exigeante/moins de technologies ) avec la Yonex arcsaber FB et FD il me semble :) :bj:
Peu etre que yonex s'est appercu que ses raquettes sont hors de prix et commence a reflechir a des solutions qui puissent toucher encore plus de clients qui d'habitude seraient effrayés par le prix ?
par exemple une fois la duora 88 achetée et qu'il l'aiment bien, il vont se dire " pourquoi pas la duora 10 ??"
alors que si il n'y avait pas la 88 il n'auraient peu etre rien achteté :/
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "


Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

c'est bien possible sa, bon raisonnement!!!
Prendre plaisir avant tout!!!