douleur coude et épaule - Page 2
Loader

douleur coude et épaule

Démarré par cambier_christophe, 25 Janvier 2016, 23:14

merci à tous pour vos réponse. Je vais essayé un peu tout :) . Tout d'abord je vais baisser la tension à 10kg. (Peut-on faire baisser une tension sans refaire un cordage ????) Puis j'ai pris rdv chez un ostéo , histoire de voir si tout va bien. Je vous tiens au courant.

Tu es obligé de changer le cordage pour modifier la tension :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Salut Christophe !

Je suis comme toi dans les "grands" gabarits du bad, avec une douleur épaule/coude qui se fait sentir...

Première étape la bande babolat pour le tennis elbow, ça marche, mais il faut trouver l'origine: souvent, la technique, surtout pour les gaillards, tu veux envoyer du bois, du bras, et au final on casse tout...

Donc la première étape c'est de travailler un bon geste dans les bons placements, si tu es dépassés c'est fonction de ton âge (car plus tu es vieux plus le bon geste sera difficile à obtenir dans l'urgence)

Aujourd'hui je cherche comme toi une raquette semie ride/neutre pour limiter la charge en tête.

Tu peux faire un peu de renforcement mais il ne doit pas se limiter aux épaules, le bon placement est essentiel ;-)

ATH-YF Le 31 Janvier 2016, 11:34 #18 Dernière édition: 31 Janvier 2016, 16:06 par ATH-YF
CitationTout d'abord je vais baisser la tension à 10kg. (Peut-on faire baisser une tension sans refaire un cordage ????)
La tension du cordage, tout comme la qualité des grips/sur-grips caoutchouc, décroit avec le temps. Faire recorder pour baisser la tension n'est donc pas nécessairement utile.
Les joueurs exigeants recordent leur raquette souvent même si le cordage n'as pas cassé.

Un vidéo pour éviter la douleur du coude:
https://youtu.be/hWuaYzQjLxw?list=LLILTjkA1qtd37zmo6g9asVw

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Hellow

A mon avis, ATH YF donne une piste très intéressante pour prévenir le mal.
J'ai exactement le meme problème que l'auteur du sujet. D'abord des douleurs dans l'épaule puis dans le coude, et même dans les gestes quotidiens. (jusqu'à ressentir une petite gêne lorsque j'écrivais à la main)
Face à cela, j'ai pris les mesures suivantes :
J'ai changé de raquette, je joue avec celle qui est moins tendue,
j'essaie de bien réaliser les revers sans trop forcer sur le coude,
je mets de la crème voltarène sur mon coude et je laisse mariner sous du cellophane,
et j'utilise le tennis elbow babolat (cf photo plus haut) pendant les entrainement et parfois un peu en dehors aussi.

Aujourd'hui, j'ai du mal a y croire mais je n'ai quasiment plus mal et j'en suis autant sur le c** que j'en suis ravie.


Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Le gros problème dans les blessures c'est qu'elles viennent plus souvent lors d'un seul très mauvais geste plutôt que dans la répétition de plusieurs gestes "moyen".
Une concentration mentale continue est essentielle dans le premier cas vu que c'est l'erreur première qui déclenche le reste.

Pour les gestes "de qualité moyennes" on en ressent les effets qu'après plusieurs sessions, l'observation attentive du coach ou l'aide par la vidéo évite dans cet autre cas les problèmes.

Il y a aussi les pré-requis imposé par le matériel car si on choisit un certain profil de raquette (ex: haute tension, tige rigide, poids en tête marqué..) la mise à niveau physique est indispensable sans quoi la blessure arrive automatiquement malgré le baguage technique.
J'ai noté que le décentrage me coutaient plus qu'a la normale, dans ce cas ce n'est pas mon profil poids en manche qui arrange la donne.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Bonjour,

Voilà un peu les nouvelles.

Je suis passer sur une PMP EVO avec cordage BG65 a 10kg. Une merveille !!!! Super sensation avec la raquette et plus de douleur dans le coude. Maintenant , j'ai une douleur qui apparait dans le bas du biceps juste au dessus du coude. Là perso je pense qu'il n'y a pas de miracle. Il va falloir que je travaille les bons gestes et un peu de renforcement localiser.

Je n'ai pas encore essayer le maintien Babolat mais la je teste le fait de mettre un poignet au même endroit et à première vue ça a l'air pas mal. Affaire à suivre ......

Las du volant Le 11 Février 2016, 18:02 #22 Dernière édition: 15 Février 2016, 14:21 par Las du volant
Salut, je viens ajouter mon grain de sel.

Le problème peut venir de la raquette/tension, mais aussi de la gestuelle quand tu frappes. Si tu as trouvé ton bonheur avec la nouvelle PMP tant mieux, et ce sont les badmaniacs qui seront ravis que leur raquette plaise  :)

Autre truc important, je connais pas mal de gens qui ont mal à force de jouer comme les tenismen à être crispés sur leur manche, le bad c'est une prise relâchée la plupart du temps.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever