1ER TEST : ARCSABER FB
Loader

1ER TEST : ARCSABER FB

Démarré par FAB1-11, 25 Janvier 2016, 16:51

Salut à tous

alors voilà comme je l'ai dit dans un autre post, je vais tester qques raquettes rigides ces prochains temps afin de pouvoir faire un choix sur mon prochain achat

hier soir pendant 3 heures j'ai pu tester une arcsaber Fb, cordée à 12 kgs et BG65
j'ai pu la tester en simple homme, double mixte et double homme

Déjà c'est une super raquette aucun doute, en double mixte et double homme c'etait super agréable

au flet c'est un régal et la précision est top niveau

bon la tension était trop haute pour moi....

en simple homme, meme si la longueur était là dans les dégagés et les services, c'etait plus dur dans le retard et main basse...
pensez vous que si je corde à 10.5 en NBG 99 ça pourrait être mieux ou alors non , n'étant pas encore de niveau cette raquette est trop technique pour moi ???

autre question qui me taraude l'esprit qd meme...

Puisque je ne suis pas d'un excellent niveau mais plutot moyen +, qu'en est il de l'arcsaber FD par rapport à la FB ??

Point primordial qui me faisait peur la rigidité : Je ne souffre pas du coude comme apres un test de l'arcsaber 11 ou la carlton elite mais je pense qu Il me faudraitun poil moins rigide que la FB pour mon jeu sauf si avec un cordage on peut rattraper ça .....

J'attends vos commentaires et échangeons...

A bientot

 


 


 


Je ne peux pas comparer mon expérience de la FD avec la FB, ne l'ayant jamais testée, mais je t'apporte ce que j'en ressens. La mienne est cordée sur du NG 99 à 12 kilos. J'ai joué avec hier toute la journée en tournoi de simple.

Je ne trouve pas sa rigidité excessive et son poids extrêmement léger compense assez bien et lui confère une maniabilité assez prononcée. Elle est agréable et ne "tue" pas le bras. Sa limite bah c'est sa configuration, mais c'est prévisible vu le profil de la raquette... arrivé en fin de journée, mes propres limites physiques couplées à son identité très "double" donnaient un résultat assez poussif en terme de puissance. J'ai eu des difficultés à mettre du punch dans mes coups mais la raquette n'était pas seule en cause.

Par contre, j'ai joué beaucoup moins offensif que d'habitude, notamment parce que je me suis retrouvé face à des joueurs à la puissance supérieure à la mienne. Et là, la FD m'a offert le parfait outil pour ma tactique de réponse. Parfait en défense, en jeu court et en réflexes. Pas eu de soucis dans le jeu main basse (le nombre de smashs que j'ai renvoyés...), ça repartait proprement et pas en catastrophe.

Mais peut-être qu'un NG 99 sera plus adapté au profil de la raquette oui. J'ai jamais énormément aimé les sensations du BG 65 personnellement. A voir, avec une tension peut-être un peu moins élevée aussi.
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

FAB1-11 Le 25 Janvier 2016, 18:52 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2016, 19:20 par FAB1-11
[at] Rhuyzar

merci beaucoup pour ce retour...


si qqu'un d'expérimenté dans les 2 raquettes ou de l'équipe Badmania peut confirmer
si la FD est moins rigide que la FB....et un petit comparatif  :ange:  :amoureux:

 


 


 


Je crois pas qu'il y ait de différence de rigidité entre les 2, pour moi la seule différence se situerait au niveau des technologies utilisées pour la FB qui donnent de meilleurs caractéristiques (précision, répulsion...)

salut à tous

petit essai ce soir mais tranquille à cause d'un genou douloureux, d'une Fb recordée à 10.5

les sensations sont tjs bonnes et là la distance ne pose presque plus problème...bon c'est sur faut s'adapter..
avec un NBG 99 ça devrait etre mieux....

Par contre comparée à une blaze sx 9000, ça donnerait quoi ??? le poids est dans la même fourchette, elles sont rigides toutes les deux par contre la wilson est neutre....est-elle réellement + puissante que la FB ??

 


 


 


Pour moi, la Blaze SX9000 est un peu plus puissante et confortable que l'Arcsaber FB, que je trouve un petit peu plus rigide et exigeante. Cela s'explique par les technologies employées par Wilson historiquement (historiquement, la marque était connu pour son fameux Basalte BLX qui diminuait les vibrations néfastes) qui ont été bonifié pour avoir à la fois les sensations sans l'absence de toucher.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan
c'est vrai que j'ai regardé attentivement le test de la wilson..(on va dire si on part sur une 5U)

mais la NR750 reste + puissante,+ précise et + maniable malgré son poids supérieur
elles sont équilibrées differement certes

Quelle en est la raison ???.......Je pense surtout pour le double et/ou le dmixte

 


 


 


La Nanoray 750 et la Blaze SX9000 est assez diférentes: difficile de comparer les notations des tests, qui sont bien sûr établies aussi par rapport au profil attendu ! Ce n'est pas par exemple parce qu'une 3U a une meilleure note maniabilité qu'une 5U que cette dernière n'en sera pas plus maniable, ce qui est le cas en l'occurence.

Idem pour la précision: la rigidité supérieure de la Blaze la rend forcément plus précise, même si ce paramètre peut-être en revanche nuancé par l'ultra-light.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok
je me rends compte qu'il est assez compliqué d'interpréter les résultats des tests...et que j'ai dû m'y prendre qques fois comme un pied(et pour un mec qui fait du 47...j'vous dit pas comment je me sens bête) :?: :-X

en fait les notes des tets sont faites par rapport à ce que vous en attendez ou ce qui est annoncé par le fabriquant

et non pas les unes par rapport aux autres......d'où mes erreurs de jugement

pour moi une raquette notée 16 en puissance était + puissante qu'une raquette notée 15...ce qui n'est pas forcément le cas suivant en fait ce qui avait été annoncé par le constructeur

en fait vues les notes de la SX 9000 les maniabilités et précisions sont top et la puissance pour une raquette rigide-neutre 5U n'est pas mal non plus..;étant donné que ce n'est pas ce qu'on attend en priorité de ce genre de raquette

Merci des précisions Ivan