Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis - Page 11
Loader

Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2016, 13:39

Citation de: FAB1-11 le 11 Février 2016, 16:06
Bonjour

on n'a pas trop de retours d'acheteurs ou d'essayeurs de cette nouvelle gamme ....  :pleure:

ni de la gamme origin d'ailleurs....  :pleure:

Les tests de la gamme X-Feel Aero + sont programmés et celui de la Power sera publié dès demain ! :)

Pour les X-Feel Origin, une session test devrait avoir lieu prochainement et elles seront sur le banc d'essai du Team Badmania. On pourra donc vous faire un retour après tout ça ;)

Ouais !!!!  :trophee:  :)

je me doute bien qu'avec les championnats de France, la semaine dernière c'était un peu chaud !!!!


[at]  en3rgizR, je parlais juste des retours dans la boutique au niveau des avis sous chaque raquette, il n'y a qu un seul retour c'est pour la blast aéro+ 
je trouve juste que pour la gamme satelite l'an dernier les retours avaient été + rapides  ;)

 


 


 


Le test de la X-Feel Power Aero + a été posté ! De quoi vous donner un aperçu des qualités et défauts de ce cadre haut-de-gamme :)

Merci à tous

Simon, toi qui justement joue en ARC 11 (d'apres le test), pourrais tu me faire un petit comparo entre la ARC 11 et la x feel essential aéro+
SVP

soit sur le post soit par MP....

D'avance merci     :trophee:
 

 


 


 


Citation de: FAB1-11 le 12 Février 2016, 14:02
Merci à tous

Simon, toi qui justement joue en ARC 11 (d'apres le test), pourrais tu me faire un petit comparo entre la ARC 11 et la x feel essential aéro+
SVP

soit sur le post soit par MP....

D'avance merci     :trophee:


Je joue désormais en Duora 10 pour ma part ! Mais je peux te faire ce comparatif si tu le désires ;)

En ce qui concerne les différences majeures entre les deux je donnerai un net avantage à la X-Feel Essential Aero+. Sur l'Arc 11 la rigidité du cadre est légèrement supérieure et le phénomène d'inertie est très présent. Chose que tu n'auras pas avec la Essential. Sa rigidité se rapproche justement de la Duora 10 à mon sens, et son équilibre parfaitement neutre la rend bien plus maniable et réactive sur le jeu mi-court notamment. Pour faire une comparaison rapide :

                                                         Arc 11 - X-Feel Essential Aero+
Puissance :                                                ---|o--
Précision :                                                 --o|---
Maniabilité :                                               ---|-o-
Confort/tolérance :                                      ---|o--
Sensations/toucher :                                    ---|---

J'espère t'avoir aidé :)

FAB1-11 Le 12 Février 2016, 18:42 #155 Dernière édition: 12 Février 2016, 20:34 par FAB1-11
NICKEL

tout simplement  MERCI
  :D

Oserai-je demander le même comparo avec une NR 750 ???  oui  :?:  :-X

 


 


 


Citation de: FAB1-11 le 12 Février 2016, 18:42
NICKEL

tout simplement  MERCI
  :D

Oserai-je demander le même comparo avec une NR 750 ???  oui  :?:  :-X

Je n'ai eu que très peu souvent eu l'occasion de jouer avec la Nanoray 750. On peut déjà dire que ces modèles sont difficilement comparables, vu la différence de caractéristiques. Maintenant si tu souhaites avoir un aperçu voici ce que j'en pense ;)

                                                 Nanoray 750 - X-Feel Essential Aero+
Puissance :                                                ---|---
Précision :                                                 ---|-o-
Maniabilité :                                              --o|---
Confort/tolérance :                                    --o|---
Sensations/toucher :                                   ---|o--

Super

merci simon et bonne journée

 


 


 


Hello.
J'ai vu pas mal de post sur la comparaison rigidité entre la NS9900 et la Power... Quelqu'un a déjà joué avec les deux et pourrait faire un comparatif SVP ?
Ma 9900 supporte mal les coups de raquette de mon part (les joies du gaucher/droitier) et j'attends mon heure pour trouver une nouvelle "vraie" planche à pain équilibrée...
Pour rassurer les auteurs des posts qui ont peur du mega rigide, je dirai que votre bras ne va pas forcement trop souffrir du changement si vous suivez mon conseil: musclez l'avant bras !!! (enfin les deux si vous voulez pas etre asymétrique ;-) ) Une pince ressort 1/2 heure par jour et vous allez voir la différence en 2 semaines... Pour le coude, c'est souvent dû à un mauvais mouvement. Ma 9900 est à 12kg en BG80 et je sors encore des revers en fond de cours... Le très rigide, c'est frustrant et démotivant pendant des mois, mais pour travailler son geste et devenir un chirurgien du toucher il y pas mieux...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Ton propos m'intéresse énormément :) qu'appelle tu une pince ressort ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 17 Février 2016, 11:12
Ton propos m'intéresse énormément :) qu'appelle tu une pince ressort ?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63


Merci bien :) Ou peut-on trouver ce genre de matériel ? Magasins de sport généraliste ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Citation de: Jugoki le 17 Février 2016, 11:25
Merci bien :) Ou peut-on trouver ce genre de matériel ? Magasins de sport généraliste ?

Ca coûte 15/20¤ sur Internet genre amazon.
Fais attention à la couleur qui représente une dureté différente.
Personnellement avec le rouge je fais 10 séries de 100 et je n'ai pas un gros avant bras.
Avec le noir (je crois le plus dur) par sûr que je puisse en faire autant...mais peut être serait il plus adapté.

Bref, fais attention à la dureté. :)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63



Salut oui tout à fait

il en existe d'autres modeles en forme de V inversé ... et le ressort est au niveau de la pointe du V...tu le places dans ta paume de main et tu pompes                                                                                            ça coute pas bien cher chez déc....