Re : Choix de raquette. Yonex Arc Saber 11 ? --> Nanoray 900 - Page 2
Loader

Re : Choix de raquette. Yonex Arc Saber 11 ? --> Nanoray 900

Démarré par David-, 13 Janvier 2016, 17:32

Head Light balance signifie littéralement "tête légère". Cela signale que la raquette est équilibrée en manche :)

Head Light balance : équilibre en manche
Even balance : équilibre neutre
Head heavy balance : poids en tête
Category Manager Europe - adidas badminton

j'ai pu jouer + avec l'arc saber , je confirme que c'est une tres bonne raquette

Ok merci, donc ma raquette actuelle étant équilibré en manche, je peux peut-être juste gagner en précision en passant d'une tige souple à une tige medium ou rigide. Du coup, la gamme Nanoray semble plus indiqué.

Ce soir, je vais tester une Arc Saber 11, et normalement des Nanoray aussi. Je vais pouvoir me faire ma propre idée! Il me tarde d'être devant le filet  :P
Je donnerai mes impressions ensuite.

David- Le 18 Janvier 2016, 23:52 #18 Dernière édition: 19 Janvier 2016, 00:04 par David-
Hello,

Bilan de la soirée, j'ai pu tester  une Arc Saber 11, une Arc Saber 10, et une Nanoray 900. Voici mes sensations en quelques échanges en simple, à comparer avec ma vieille Muscle Power 44, tige souple, équilibré en manche :

Alors d'abord la AS11 : hyper puissante sur les dégagements qui claquent avec un super son, et des smash bien violents! Wow, il faut doser! Un peu moins à l'aise sur les revers ou 1 fois sur 4 ça sonne faux lors de la frappe, même si quand ça passe, ça repart super bien. Il ne faut donc pas rater son coup. Sur les slices et amortis au filet, j'ai eu du mal à doser mes coups, un peu haut et loin derrière le filet (même soucis qu'avec mon ancienne donc...). Arf! Je pense que c'est une bonne raquette de simple (mais qu'il faut apprendre à maitriser et ne pas être en retard), un peu moins en double à mon goût car j'ai senti une légère inertie sur les mises en mouvement de la raquette sur des retours de smash.

Ensuite l'AS10 : Je l'ai trouvé très similaire à l'AS11. Un poil moins puissante, mais plus équilibré peut-être. En tout cas, j'avais une sensation de plus de légèreté. Mais toujours quelques difficultés sur mes coups au filet...

Enfin la Nanoray 900 : Moins de puissance que les deux précédentes, mais toujours plus que mon ancienne! Donc aucun soucis sur les dégagés et les smash pour moi. Le bruit flatte un peu moins lors de la frappe, mais c'est bien au delà de ce que j'imaginais avec la gamme Nanoray! Ensuite, premier slice, super piqué 20 cm derrière le filet! Amorti coup droit, pareil! Retour de smash, juste au dessus du filet! Tout ce que je voulais améliorer, réussi en seulement quelques échanges. La raquette est précise comme un rasoir  :bj:
C'est aussi celle qui m'a paru la plus rigide, et j'ai adoré ça. Une super sensation de maniabilité et de légèreté. Je pense qu'elle est bien plus polyvalente, et adapté au simple comme au double.

J'ai donc craqué pour une Nanoray 900 :class: Je suis super content, je vais pouvoir faire évoluer mon jeux vers plus de finesse, avec plus de réussite en simple comme en double! J'espère que ces impressions vont se confirmer sur la durée :bj:

Je vous remercie pour vos conseils et retours précieux qui m'avaient détourné de l'AS11 avant même que je ne l'essaie  ;)

la raquette va pas faire que tes slices vont etre 20 cm derriere de filet au lieu d'etre derrière la ligne de service , quand tu testes une raquette y'a un aspect psychologique qui intervient ce qui fait que tu joues différemment aussi

Bah, dans mon cas, j'attendais beaucoup de l'AS11 au départ et j'ai été déçu à l'usage sur les points que je voulais améliorer. Au contraire, je n'étais pas branché au départ par la Nanoray jusqu'à ce que je l'essaie!
Je ne pense donc pas que l'aspect psychologique ait joué. C'est juste que la Nanoray est surement plus adapté à ma technique et/ou plus proche de mon ancienne raquette...

Franchement, j'ai testé les mêmes types de coups avec les 3 raquettes et le feeling a été immédiat avec la Nanoray sur ces coups au filet que j'aurais voulu réussir avec les Arc Saber. J'ai d'ailleurs repris l'AS11 après la Nanoray pour confirmer mon choix, et hormis sur la puissance je n'avais plus de doute.

Ce n'est que mon ressenti perso hein, basé sur un court essai, ça n'en fait pas une vérité absolue! ;)

Petit retour après 2 bonnes séances de double et un peu de simple :

Toujours très satisfait de cette raquette sur la précision dans le jeu au filet!  :bj:
Bon point également sur les services courts et le jeu à plat, je n'avais pas vu ça au départ.
Super précision aussi sur les retours de smash :-)

Pour les dégagés de fond de court, il faut s'engager un peu plus que mon ancienne, mais pas de soucis particulier, le volant sort parfois, et je commence à gagner en précision près des lignes.

Pour les smash, j'ai eu un peu peur au début, notamment en simple ou j'avais du mal à envoyer de bonnes patates. J'ai du faire évoluer mon geste en attaquant le volant un peu plus tôt pour conserver une bonne puissance (je suis plus en arrière du volant au moment de l'impact). Ça s'améliore, ouf!

Point délicat qui persiste, les dégagés en revers de fond de court où j’atteins le milieu de terrain mais guère plus... Cela dit ça n'a jamais été mon point fort! Il faut que j'améliore mon geste probablement, mais je ne sais pas trop comment... :?:

Ça fait longtemps que je n'avais pas changer de raquette et c'est plaisant de découvrir tout ça, ça enrichi la technique parce qu'on doit se confronter à quelques nouvelles difficultés :-)

Citation de: masteratwork le 15 Janvier 2016, 11:01
Franchement l'équilibre soit disant en manche de la NR750 n'est pas un problème.
J'ai viré le grip Yonex d'origine et posé une surgrip fin Wilson, cela allège un peu la raquette et réparti mieux le poids vers la tête.
En plus selon le cordage que tu vas utiliser, tu pourras gagner un peu de poids en tête sans perdre en maniabilité !

Niveau puissance la NR750 n'a rien à envier à d'autres modèle plus axés puissance. En revanche, il faut être bien placé et avoir le bon geste. Ces impératifs vont t'obliger à t'améliorer sur ces points mais le résultat en vaut la peine  :bj:

Salut,

Connaîtrais-tu la référence du grip d'origine  par hasard ??

Merci :)
YONEX   NR750   - 10,5kg
APACS   LETHAL 6   - 10kg
WILSON   FIERCE CX5000   - 10,5kg
ADIDAS PRECISION Pro - 10kg