ARCSABER FB ROUGE/BLEUE (5U-G4)
Loader

ARCSABER FB ROUGE/BLEUE (5U-G4)

Démarré par robot_badmania, 15 Décembre 2015, 16:51

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER FB ROUGE/BLEUE (5U-G4)".

??? Toujours aucun retour sur cette raquette?
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Cherche les retours sur la FB ancienne génération : il ne s'agit que de la même raquette avec un nouveau paintjob il me semble ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je confirme les dires d'oowaka, cette raquette ne possède aucune nouveauté hormis le paintjob en comparaison à la première version de l'Arcsaber FB ;)

Tu pourras trouver quelques avis de membres via ce lien : http://badmania.fr/badminton-arcsaber-fb--5u-g4--9fp474.html#avis_clients

Bonsoir,

J'aimerai à ceux qui ont pu tester cette raquette me donner quelques réponses à mes questions.

1/ Le poid de la raquette m'inquiète elle est très légère peut-elle se casser facilement ? ( Je fais 2 séances par semaines de 2h30 )


2/ N'étant pas un expert en cordage j'aimerai savoir si le cordage de base est potable ?


Merci à vous

Salut Ranzz,

L'arcsaber FB est une raquette haut-de-gamme Yonex. La question de la fragilité est logique, mais la proportion de casse n'est que très faiblement plus élevée. Les tous premiers modèles ont connu quelques soucis occasionnels de solidité, mais c'est du passé.

Concernant le cordage, tu trouveras d'origine dessus un BG65 blanc aux alentours de 9kgs. Pour 10¤ de plus, tu peux poser le cordage de ton choix dessus avec la prestation des cordeurs Badmania :) Sur une raquette de ce type, un Nanogy 99 qui apportera plus de puissance et de longueur de volant me paraît très bien adapté.
Category Manager Europe - adidas badminton

Alaz Le 23 Juin 2016, 08:00 #6 Dernière édition: 23 Juin 2016, 08:02 par Alaz
  J'en ai vu 4 ce casser sur de simple dégagement juste devant moi .. L'évolution de " proportion normale de sav " à " proportion un peu plus elevée de sav " confirme bien mes impressions .. Un collègue en était fou mais entre les sienne et celles de notre entraîneur cassé à la chaine ils ont tout deux décidé de changer. De plus en ce moment refus systématique de sav pour les siennes même pour des raquettes qui n'avais que 1 mois .. Depuis il est passé a la fierce CX9000 et aucun soucis malgrès le poid plume . De plus j'en ai parler avec mon partenaire club et il m'as avoué avoir un nombre incroyable de casse après quelques recordages ..

  Sinon info à confirmé mais il me semble que la FB rouge et bleue à un cordage d'origine a 10KG et non 9 ..

Citation de: Alaz le 23 Juin 2016, 08:00
  J'en ai vu 4 ce casser sur de simple dégagement juste devant moi .. L'évolution de " proportion normale de sav " à " proportion un peu plus elevée de sav " confirme bien mes impressions .. Un collègue en était fou mais entre les sienne et celles de notre entraîneur cassé à la chaine ils ont tout deux décidé de changer. De plus en ce moment refus systématique de sav pour les siennes même pour des raquettes qui n'avais que 1 mois .. Depuis il est passé a la fierce CX9000 et aucun soucis malgrès le poid plume . De plus j'en ai parler avec mon partenaire club et il m'as avoué avoir un nombre incroyable de casse après quelques recordages ..

  Sinon info à confirmé mais il me semble que la FB rouge et bleue à un cordage d'origine a 10KG et non 9 ..

Salut Alaz,

Attention à ne pas généraliser des cas particuliers :( Sans prétention, nous sommes à Badmania les mieux placés pour juger de la proportion de SAV, et je te confirme qu'elle n'est que légèrement supérieure. C'est une raquette que nous vendons beaucoup, et le taux de casse moyen est pourtant inférieur à 5%.

D'expérience, lorsque nous avons eu des cas répétés de casse sur une Flashboot, nous nous sommes régulièrement rendus compte que le recordage était opéré par un cordeur non professionnel, avec des manières de corder plus ou moins fiables. Je ne dis pas que c'est ton cas, j'ouvre juste une piste de réflexion qui pourrait expliquer qu'une raquette haut-de-gamme de la marque numéro 1 casse particulièrement dans ton club ;)

Mais la Flashboost sera toujours une raquette suspectée de trop casser car ultra-light. C'est précisément pour cette raison qu'il est impossible que Yonex nous l'envoie cordée à 10kgs, car cela augmenterait - un peu - le risque de casse lors du transport ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ranzz Le 23 Juin 2016, 22:08 #8 Dernière édition: 23 Juin 2016, 22:16 par Ranzz
Merci pour vos conseils.


Sur le site, il demande la tension si je prends un Nanogy 99, quelle est la meilleur tension car j'aimerai quelque chose qui dure dans le temps  :bj:

Si tu n'as jamais fait recorder ta raquette, je te recommande 10 kgs, ce qui sera une bonne base pour commencer :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ranzz Le 23 Juin 2016, 22:38 #10 Dernière édition: 23 Juin 2016, 22:48 par Ranzz



Merci de m'avoir aidé  :D

Bonjour,

Je souhaitais prendre le cordage Nanogy 99 pour cette raquette mais pas moyen de le  trouver lorsque je défile les cordages il y a seulement le 95 et 98..

Citation de: Duquesne laurent le 04 Juillet 2016, 14:45
Bonjour,

Je souhaitais prendre le cordage Nanogy 99 pour cette raquette mais pas moyen de le  trouver lorsque je défile les cordages il y a seulement le 95 et 98..

Bonjour Laurent,

Tout d'abord, bienvenue sur Badmania ! :)

Malheureusement, nous sommes en rupture sur ce cordage... Il devrait revenir en stock d'ici quelques jours. Si vous le souhaitez, je peux vous diriger vers d'autres cordages similaires ;)

Bonne journée !

Merci de votre réactivité  :) , oui je veux bien que vous me diriger vers d'autres cordages du même style je pourrai comme ça faire la différence.

Citation de: Duquesne laurent le 04 Juillet 2016, 15:08
Merci de votre réactivité  :) , oui je veux bien que vous me diriger vers d'autres cordages du même style je pourrai comme ça faire la différence.

APrès vérification en interne, si vous tenez absolument à avoir du Nanogy 99 vous pouvez en avoir :) Il vous suffit de sélectionner le Nnaogy 95 et de mettre en note de votre commande que vous désirez du Nanogy 99. Suite à cela, postez un message sur le forum afin que nous vous confirmions que tout est bon au sujet de votre raquette ;)