probleme physique
Loader

probleme physique

Démarré par kevj10, 30 Novembre 2015, 20:16

kevj10 Le 30 Novembre 2015, 20:16 Dernière édition: 30 Novembre 2015, 20:37 par kevj10
Salut a tous,

Voila depuis que j'ai repris l'entrainement en septembre, j'ai vraiment du mal a retrouver la forme. Je joue 3 a 4 fois par semaine dont un entrainement suivi que je pratique reguliérement.

Les problême que je rencontre sont:

-Manques d'explosivité
-manques physique ( en jouant mon jeu habituel je ne tiens que 15 point voir 1 set apres je suis incapable de maintenir le rythme)
-Sensation de lourdeur au niveau des jambes

Que pouvez vous me conseiller comme exercice?

Merci d'avance.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


Quel est ton niveau ? Parce que 3-4 fois par semaine, c'est énorme ! (Enfin, faut voir aussi le volume horaire)
Ton corps à peut être besoin d'un poil plus de repos ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je suis d7/d7/d8 et j'ai un jeu offensif.
La séance d'entrainement suivis est d'une heure et demie et pour les séances de jeu libre environ 1h30, cela depend de l'heure que j'arrive.

En ce moment j'essaye de reduire a 2 ou 3 seance par semaine avec un jours de repos entre chaque soir de jeu mais il n'y a pas d'amelioration.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg


mael strom Le 01 Décembre 2015, 04:38 #3 Dernière édition: 01 Décembre 2015, 04:49 par mael strom
Fais du cardio ! Tu as le choix entre beaucoup d'exercices ! Corde à sauter, fentes sautées, burpees, squat, sprint fractionné... Varie dans tout ça et amuse toi. Pour que le cardio soit efficace il faut le faire à 200%, avec une technique irréprochable, jusqu'à l'essouflement, et alterner récupérations/efforts rapides. Comme repère vulgairement tu as atteints l'essouflement lorsque que tu sens ton coeur taper et que tu commences à t'essoufler.. (15 secondes peuvent suffir selon l'exercice). C'est quand tu peux parler, mais pas chanter !

Renforce ton gainage musculaire, abdos (essaye les séances "type" bien connues d'abdos en 8 10 minutes sur youtube), tes épaules, bras, avec des exercices polyarticulaires, type pompes, dips, tractions etc.
Développe tes muscles avant-bras et tu gagneras en poigne, donc un bien meilleur toucher de volant !

Je suppose que chacun à ses bêtes noires et que ça dépend de ta morphologie, mais je pense que là j'ai fait complet ! Une chose est sûre ton corps doit être capable d'encaisser l'effort en ressentant une fatigue minimum, c'est pourquoi ton entraînement doit être encore plus physique qu'un match de badminton ^^

J'ai joué au intensivement longtemps, en rageant de ne pas progresser, et crois-moi lorsque que tu fais des exercices physiques simples à côté et que tu te sens complètement changé sur le terrain ça te fais plaisir !
Je me suis mis à l'escalade en salle de blocs récemment et mon toucher de volant n'a plus rien à voir depuis que mes avant bras ont souffert un peu !


Pense à faire de bonnes nuits de sommeil et à bien manger y'a pas de secrets !


Merci de ta reponse,je vais essayer tout ça pour voir se que sa peu donner.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg