Aide choix de raquette simple
Loader

Aide choix de raquette simple

Démarré par podd, 30 Novembre 2015, 10:54

Bonjour,

Ayant cassé ma raquette (X-Feel Essentiel GT) et étant perdu fasse à la multitude de raquette disponible, j'aimerais un petit coup de pouce pour la remplacer.
J'ai un petit niveau P1/P2/P2 et fait du Bad en club (compet) depuis bientôt 3 ans. J'ai un jeu assez polyvalent sans avoir une grosse attaque mais en courant partout ;)
Je dispose d'une MX60 4U qui me sert pour les doubles mais avec laquelle j'ai un moins bon feeling pour le simple notamment sur les dégagés (je dois bcp plus forcer) qu'avec mon ex X-Feel.

Pouvez-vous m'aider à trouver une raquette ayant une 'puissance facile' comme ma GT tout en étant assez précise?

Si ça peut aider j'ai testé une Nanoray 750 qui est très sympa a jouer au Filet/milieu de terrain mais par contre impossible de trouver de la longueur en fond de terrain sur un match complet.

Bonne journée.

Tu peux regarder la Wilson Recon RX7000 qui est puissante et facile à  jouer
Eplon X9.1


Salut podd,

La X-Feel Essential GT était une raquette très confortable à jouer, je ne suis donc pas surpris de ton ressenti :) (c'était la plus souple de tous les XF Essential ayant jamais existé)

Pour retrouver un plaisir de jeu comparable, je te conseillerai bien la X-Feel Essential Metricflex qui serait en effet l'évolution logique. Sache toutefois qu'elle est un peu plus rigide proportiellement, bien qu'elle reste medium.

Autrement, la Voltric 55 est également un excellent choix en promo actuellement :) L'équipe est aussi discrètement en tête que les XF essential, et pourrait te convenir bien que le poids global de la raquette soit un tout petit peu plus élevé.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan et Masteratwork pour vos réponse rapide.

Je vais jetter un coup d'oeil sur les raquettes proposées.

Tant que j'y suis la N7TD, Flame N55 II  et la voltric 7LD peuvent me correspondre d'après vous ou le poids en tête est trop prononcé?

Ce sont en effet des raquettes pertinentes également, toutes autant qu'elles sont :) la Voltric 7 sera celle à mon sens ayant le plus de poids en tête, et toutes sont un peu plus rigides que ta X-Feel Essential mais restent polyvalentes.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour la réponse rapide Ivan.

Maintenant le plus dur, en retenir une seule ;)
Je faire une recherche sur le forum pour affiner mon choix.

En tout cas réponse très rapide, c'est vraiment sympa pour aider les nouveaux  :bj:

Avec plaisir podd ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Après avoir épluché le forum j'hésite entre la Wilson px7000 et la Li-ning N7TD.

Il y a une différence en jeu entre les deux?

Salut, oui pour avoir jouer les 2, la px est bien plus maniable de pars son faible poids 4u.
Elle est aussi un poil plus souple.
A mon sens elle est plus polyvalente que la n7td qui va être plus puissante
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              


Citation de: kawa_9512 le 01 Décembre 2015, 18:58
Salut, oui pour avoir jouer les 2, la px est bien plus maniable de pars son faible poids 4u.
Elle est aussi un poil plus souple.
A mon sens elle est plus polyvalente que la n7td qui va être plus puissante

Je n'ai jamais testé la N7TD mais en revanche la Wilson est vraiment une raquette puissante dans son genre.
Eplon X9.1


Oui oui. Elle peut envoyer de bon smashs mais est plus polyvalente de pars se légèreté.
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre              

masta Le 03 Décembre 2015, 14:35 #12 Dernière édition: 03 Décembre 2015, 14:37 par masta
Personnellement je te conseille fortement la N7TD, elle a fait l'unanimité auprès de ses utilisateurs, elle est vraiment facile à jouer et très complète et de plus, elle t'aidera sur ton manque de puissance.
Malgré tout, si tu as des problèmes sur un match de simple a envoyé tout tes dégagés fond de court, c'est tout simplement un manque de technique, donc ne t'attends pas à des miracles avant d'avoir travailler tes mouvements ;)
Demande à te faire aiguiller par plus expérimenté que toi pour t'apprendre le geste du dégagé, la technique pour utiliser l'avant-bras au lieu de l'épaule par exemple, très utile :)
Si tu habites en Rhône-Alpes je vends mes N7TD (je suis passé au rigide) 75¤ cordée en NG99 à 11kg
Bon courage à toi !

 


Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)


Chaussures : Yonex 65Z3


 


Merci pour les conseils, je vais travailler ma technique ;)

Après je pense que je vais me laisser tenter par la Li-ning. Je vais voir si je peux m'en faire prêter une pour l'essayer.