Cherche remplacement voltric 60
Loader

Cherche remplacement voltric 60

Démarré par glonglon, 29 Novembre 2015, 23:46

glonglon Le 29 Novembre 2015, 23:46 Dernière édition: 29 Novembre 2015, 23:48 par glonglon
Bonjour,

Suite à une collision lors d'un double, j'ai cassé ma voltric 60  #snif#

https://i.gyazo.com/a1bb17a5392c4897d1e73c3eacb90daa.png

La voltric 60 était une raquette que j'adorais (souple, tolérante, maniable, très bonne puissance sur les dégagés, smashes qui claquent).

Malheureusement je constate qu'elle n'est plus disponible sur le site.

Je recherche donc un équivalent actuel à cette raquette. Voire un modèle d'occasion.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
glonglon.
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

tom3472 Le 30 Novembre 2015, 09:00 #1 Dernière édition: 30 Novembre 2015, 09:03 par tom3472
Salut,

Au vu de ta raquette précédente je ne peux que te recommander une wilson px 7000.

-Légère (dans le même intervalle de poids 4U que la vt 60)
-Équilibre en tête (franchement vu la légèreté de la raquette on sent le poids en tête mais pas tant que ça, suffisamment pour attaquer ceci dit, c'est une Recon)
- Pour l'avoir jouée je peux te dire que le shaft est semi rigide mais très tolérant donc entre le semi rigide et le souple. De plus le souple Yonex de ta vt 60 étant un peu au dessus du souple Wilson ou Babolat par exemple, tu trouvera donc une rigidité semblable.

Pour avoir jouée les deux raquettes je peux te dire que c'est la bonne transition à faire

Voila pour mon avis :)


Tu as Goldo qui en vends une dans les petites annonces et à 60 euros fdp compris et recordée tu aurais tort de te priver car elle est neuve

:bye:

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Salut tom3472,

La PX7000 peut en effet être un bon choix qui sera tout de même un peu plus rigide que la VT60 :)

Du côté de Babolat tu peux aussi te pencher sur la Satelite 6.5 Lite Metricflex et la Satelite 6.5 Power Metricflex R qui correspondent également tant en terme de qualité que de specs.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 30 Novembre 2015, 09:51
Salut tom3472,

La PX7000 peut en effet être un bon choix qui sera tout de même un peu plus rigide que la VT60 :)

Du côté de Babolat tu peux aussi te pencher sur la Satelite 6.5 Lite Metricflex et la Satelite 6.5 Power Metricflex R qui correspondent également tant en terme de qualité que de specs.

+1 pour la lite metricflex que j'ai aussi apprécié ;)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Merci pour vos retours Tom et Ivan  :)

J'ai contacté Goldo, j'espère que sa px7000 est toujours disponible.

Au sujet des raquettes babolat :

La satelite 6.5 power metricflex R, j'ai peur de trop sentir le poids en tête.

La satelite 6.5 lite metricflex, cette raquette a l'air d'être très sympathique.

J'ai également lorgné pendant pas mal de temps sur la babolat satelite 6.5 essential st, même si elle est neutre je me souviens qu'oowaka m'avait dit que les smashes claquaient pas mal et la maniabilité doit être sympa.


J'hésite donc entre les raquettes suivantes :

- babolat satelite 6.5 essential st
- babolat satelite 6.5 lite metricflex
- Wilson recon px7000

Que pensez vous de ces raquettes ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Je pense que la 6.5 Essential ST va manquer un peu de caractère par rapport à ce à quoi tu es habitué :( Les autres me paraissent très bien indiquées :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je rejoins Ivan sur le fait qu'elle manquera certainement un peu de caractère !
Lorsque j'ai dit ça, c'était par rapport à ce que ma moitié fait avec (cordée à 10/10.5kg en BG65). Mais de base, elle tape fort... Presque un mec ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonsoir, je me permets de me mêler à votre conversation.
Je suis plutôt un joueur de double classé D7 et je manque de puissance. Surtout en smash du essentiellement à un manque de technique et un peu en dégagé. J'ai toujours eu l'habitude de jouer avec des raquettes ayant du poids en tête. Actuellement j'ai une Yonex iforce 5U et pour le coup elle est vraiment trop légère et me convient pas. J'avais déjà repéré la Wilson PX7000 et pourquoi pas la Babolat satelite 6.5 lite metricflex. Avez-vous une préférence? En sachant que je veux de la puissance tout en gardant un jeu à plat rapide et un bon touché au filet.
Merci d'avance.

Merci à tous pour vos retours.

Suite aux conseils de Tom j'ai acheté la px 7000 de goldo.

Je vous ferai part très bientôt de mon ressenti avec cette raquette  :)
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Personne pour m'aider entre la px7000 et la satelite 6.5 lite metricflex?

Tout dépend ce que tu veux privilégier :) la 6.5 Lite Metricflex sera vraiment purement orientée puissance et tolérance, tandis que la PX7000 privilégie elle un rapport puissance/maniabilité. Si tu manques de longueur, je te conseille la Babolat. Si tes principales lacunes sont défensives, privilégie la Wilson ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour tes explications. Je vais donc m'orienter sur la Babolat.

Par curiosité, quel cordage me recommandez vous de poser sur la wilson recon px 7000 ? :)
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Le mieux est que tu converses ton cordage habituel et avec la même tension. Tu feras des ajustements par la suite si cela est nécessaire.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

D'accord, merci :)
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11