Raquette Simple et double pour motivé indécis
Loader

Raquette Simple et double pour motivé indécis

Démarré par iSMa, 29 Novembre 2015, 23:45

iSMa Le 29 Novembre 2015, 23:45 Dernière édition: 30 Novembre 2015, 09:58 par Ivan Cappelli
Bonjour à tous,

je permets de faire appel à vos expériences nombreuses pour vous demander conseil.

Je ne suis pas encore sûr de mon style mais je sais que j'aime attaquer !  :[at]

C'est ma première année en club et je suis super motivé pour progresser, je joue avec une Arcsaber009DX (cordage d'origine) que j'ai acheté par hasard en promo chez ******** il y a 2 ans...

Je commence à faire de bons amortis, dans le jeu au filet je ne suis pas parfait mais généralement incisif.
En fond de court c'est de mieux en mieux également, pour le dégagé OK sauf en revers car c'est vraiment
dur. Mon smash n'est pas assez violent/piqué mais je pense que c'est un pb de placement avant tout et en revers c'est pas gagner. Les amortis du milieu/fond de court sont de plus en plus précis.

En revanche, je suis plus à l'aise en double (encore que ça dépend de mon partenaire également...)
mais j'aimerai jouer simple ET double.  :ange:

Je vois que je fais de plus en plus de progrès dans les 2 domaines mais j'ai des doutes sur ma raquette, j'ai l'impression qu'elle ne me correspond pas.

J'ai essayé quelques raquettes :

- Voltric 7 = difficile, peut être trop rigide pour moi par contre bonne sensation et contrôle (11kg)
- Arcsaber 11 = bonne impression, légère, percutante (11kg)
- Forza light 88 (je crois) = légère, pas assez puissante mais polyvalente (cordage origine)

Du coup, je me renseigne un peu partout afin de trouver une raquette pour simple et double qui m'irait.

J'hésite dernièrement entre une Z-Speed, NR800/900 que je n'ai pas essayé et je ne connais perrsonne qui en a. Je suis ouvert à toutes les idées et retours, merci à tous !

Salut iSMa,

Par rapport à ta description, je pense qu'une raquette semi-rigide serait un bon compromis pour toi entre puissance et précision. Et en ce sens, je m'étonne que tu considères la VT7 trop rigide tout en envisageant passer sur des NR800/NR900 ou ARC11 :)

Par expérience, passer trop tôt sur du rigide - ou s'y entêter - est vraiment un coup à se blesser par manque de maîtrise technique (crispation sur le manche ou coups forcés qui peuvent souvent conduire à des tendinites);

Au niveau de l'équilibre, un poids neutre semble être ce vers quoi tu te diriges, étant donné que tu n'as pas aimé le poids en tête de la VT7.

De ce fait, j'aurais plutôt tendance à te conseiller l'Arcsaber 3 Tour, la Satelite 6.5 Power ST ou la PMP Control EVO.

La première est celle qui sera la plus rigide des 3 à mon sens. La seconde est la plus passe-partout, avec un côté très tolérant et sage (trop ?). La PMP Control EVO est elle plus puissante que cette dernière, ce qui pourrait davantage te convenir :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour tes conseils   :bj: ,

bah alors c'est étrange pour la VT7 mais elle me paraissait nettement plus rigide que l'AS11.

Je vois mon collègue demain normalement, je vérifierai que je ne me suis pas trompé de VT...

Du coup puisque tu conseilles la PMP EVO, je vais attendre les premiers retours et tests qui ne devraient pas tarder j'imagine.

Je tâcherai d'essayer la Babolat, je crois qu'un autre collègue en a une.

Je ne te cache pas que la Z-Speed m'attire beaucoup néanmoins, je la vois comme un défi qui m'aidera dans mon perfectionnement... :ninja:

C'est un défi coûteux et avec de gros risque de déplaisir alors :D Il est encore un peu tôt pour ce type de raquette je pense, même si elle est très attractive pour plein de raisons différentes.

Pour la PMP Control EVO, je viens tout juste de recevoir le premier des 3 avis testeurs. Ce devrait être en ligne mercredi ou jeudi a priori :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello IsMa,

Les raquettes que tu cites sont relativement rigide, la ZS, Arc11, NR800/700. Pour ta première année d'IC je recommande pas ces raquettes. Certes, elles sont très exposées grâce au puissant marketing Yonex, mais je recommanderais une raquette plus soft au niveau du shaft. Je pense que tu risques de manquer de puissance  pour les dégagements. ;-) et risque de te blesser en faisant un fau geste technique. Si je veux jouer Yonex (les autres marques je connais pas) je te recommande peut-être une NR750/700, I-Slash, VT70.

[at]Ivan : oui c'est assez coûteux effectivement ! Je vais attendre sagement au moins les retours PMP et d'autres essais

[at]samknot9 : merci pour ton conseil, je vais jeter un oeil dessus également.

Une autre question me taraude, faut-il que je change le cordage de ma AS009DX pour la redécouvrir autrement peut être puisque je ne l'ai jamais fait et si oui quel cordage mettre à quelle tension ?

J'ai entendu parler d'autres marques comme APACS ou Victor, ça vaut le coup de regarder également ?

Merci encore.

ps: désolé mon arobase ne s'affiche pas correctement devant vos pseudos...

Citationfaut-il que je change le cordage de ma AS009DX

le profil de ta raquette (Rigide, en tête, lourde - 3U ) la place clairement dans les raquettes difficiles à jouer.
J'ai retrouvé sa fiche Badmania là :
http://badmania.fr/badminton-arcsaber-009dx-9fp219.html

Donc oui, avant d'acheter à nouveau ce type de raquette (et partant du principe qu'on ne ressent les qualités d'une raquette qu'à partir d'une tension de 10,5 kg), je te conseille de passer par la case cordage.

Un BG65 classique (ou tout autre cordage universel) à 10kg (il faut y aller doucement, au bout de deux ans la tienne doit être à 8 ) te la fera redécouvrir.

Et je pense qu'alors tu rejoindras l'avis d'Ivan :
Citationune raquette semi-rigide serait un bon compromis pour toi entre puissance et précision

Bon choix! La raquette ne fait pas le joueur mais elle peut l'handicaper  :evil:

iSMa Le 01 Décembre 2015, 22:30 #7 Dernière édition: 10 Janvier 2016, 09:01 par iSMa
[at]Jhenry73 : Merci pour ton aide.

Je vais effectivement le recorder avant d'envisager autre chose.

J'ai joué ce soir avec et j'avais de bonnes sensations même en revers sur 2 ou 3 coups.

Je vous ferai un retour après recordage, merci encore !

EDIT : finalement j'ai craqué grâce aux soldes... et j'ai pris une ZS mais j'ai aussi envoyé mon AS au recordage. Pour le moment les sensations avec la ZS sont excellentes !