Test ARCSABER 11 svp svp
Loader

Test ARCSABER 11 svp svp

Démarré par Nylan, 29 Novembre 2015, 19:14

Bonjour, je voulais demander si ce serait possible de faire une test de raquette sur la Arcsaber 11 ? Je m'adresse au staf de badmania ( notamment a Ivan, Simon, et /ou Cédric )  :idee:
Merci
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

Salut, la question a été mainte fois posée. Il n'y aura pas de test de l'AS11. Si tu regardes la fiche produit, il y a un bon nombres d'avis, je pense que tu y trouveras suffisamment d'info ;) Ou alors regardes sur le forum, il y a déjà pas mal de post à ce sujet. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ok merci
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

Salut Nylan Richard,

Comme l'a dit Bobodu56, la raquette est désormais trop ancienne pour que nous puissions mobiliser des testeurs pour l'essayer. En revanche, Simon utilise cette raquette et pourra te donner son feedback sans problème ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Nylan Richard le 29 Novembre 2015, 19:14
Bonjour, je voulais demander si ce serait possible de faire une test de raquette sur la Arcsaber 11 ? Je m'adresse au staf de badmania ( notamment a Ivan, Simon, et /ou Cédric )  :idee:
Merci

Salut Nylan Richard,

Que souhaites-tu savoir exactement à propos de cette raquette ? ;)

OK merci bcp, alors je voudrais savoir si cette avec cette raquette, on pouvait balancer des gros degagements, et des bons smashs tout en restant précis. Je voulais aussi savoir si on gardait aussi une bonne mainiabilité par rapport a la defense et au jeu sur le filet. Aussi est-ce un bon rapport qualité pris  ,
Merci ( et c'est NYlan tout court (; )
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

NewT7900 Le 30 Novembre 2015, 13:44 #6 Dernière édition: 30 Novembre 2015, 13:52 par NewT7900
Bonjour,
J'ai l'AS7 et j'ai testé l'AS11. L'AS11 est plus rigide et donc plus fatiguante que l'AS7. La maniabilité est bonne.

Pour répondre à tes questions, je dirai 2 choses:
- ça partira vite et ça dégagera bien ... si tu as le bras pour et si tu as suffisament de physique, comme toutes les raquettes rigides. Une raquette de bourrin dans les mains d'un débutant ne permettra rien de bon. Une raquette de débutant dans les mains d'un bourrin sortira de toute façon de gros smashs   :hihihi:
- cette raquette n'est pas réputée pour sa puissance, mais plus pour son toucher et sa précision. Vaut il mieux un gros smah mal placé ou un smash un peu moins puissant mais là où il faut ? Perso, j'ai préféré prendre l'AS7 car sur les coups en retard, le shaft semi rigide me va mieux que le rigide.

Une bonne raquette mais il faut savoir si ta technique et ton physique peuvent suivre.

edit: je vois que tu es D8. D'une manière générale, je ne suis pas certain que le niveau de technique soit optimal pour utiliser ce genre de raquette rigide. Je ne te connais pas, donc c'est plus un avis général ;) Dans mon club, les joueurs de ce niveau jouent mieux avec des raquettes plus tolérantes.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: Nylan Richard le 30 Novembre 2015, 12:33
OK merci bcp, alors je voudrais savoir si cette avec cette raquette, on pouvait balancer des gros degagements, et des bons smashs tout en restant précis. Je voulais aussi savoir si on gardait aussi une bonne mainiabilité par rapport a la defense et au jeu sur le filet. Aussi est-ce un bon rapport qualité pris  ,
Merci ( et c'est NYlan tout court (; )

Comme l'a dit NewT7900, cette raquette a plus pour vocation d'offrir une excellente précision et un meilleur toucher. La maniabilité est vraiment bonne, ça ne fait pas de mal car à long terme des petites douleurs au bras peuvent apparaître. C'est loin d'être la raquette Yonex la plus simple à prendre en main mais quand on est habitué c'est un très bon cadre. La puissance est au rendez-vous sans pour autant être exceptionnelle mais la précision est telle que cet "inconvénient" est vite comblé. C'est un bon rapport qualité/prix qui semble correspondre à ce que tu attends de ta nouvelle raquette en tout cas.

J'espère avoir pu t'aider !

Hello,

Je joue principalement l'ARC 11. C'est une raquette solide, mais elle pardonne peu les retards (comme toute raquette rigide). Une fois habitué c'est un régale, tu peux sortir des coups très précis. Je la trouve polyvalente et exigente ;-).

arcsaber 11 : toucher excellent, plutôt rigide, très équilibrée, je ne regrette pas mon achat, épaté aussi par sa répulsion naturelle, elle va m'aider à progresser tant elle met en confiance techniquement, contrer est bcp plus facile, fond de cours en revers sans souci, bref un rée plaisir!
YONEX Arcsaber 11
YONEX Arcsaber ZEUS