Je slice mes smash
Loader

Je slice mes smash

Démarré par pierrot92, 29 Novembre 2015, 02:07

Yo , j'ai un soucis depuis que je joue au bad , c'est la facon dont je frappe mes smashs
j'ai une vitesse de bras correcte mais je tape pas a plat , je "slice" la plupart de mes smashs , ca s'entend et je manque de puissance , mon tamis est pas parfaitement perpendiculaire au volant


des moyens d'améliorer ca ? je sais pas si c'est ma prise de raquette ou gestuelle  :s:

Salut Pierre, je pense, d'après la description de ton problème, que c'est du à ta  prise de raquette. En smash tu prends la raquette comme si tu degageais mais t'yu piques. Je pense aussi que tu n'ouvrez pas assez ton poignet pour le smash. Voilà j'espère que ça t'aideras.
2 Nanoray Z Speed cordée à 12.5 k

en quoi la prise diffère de celle pour le dégagement ?
merci

La prise smash est communément ce que l'on appelle une prise "marteau". La prise est davantage fermée (la tête de raquette un tout petit peu plus tournée vers l'intérieur) et le couple pouce/index descendu un peu plus bas sur le manche pour déployer un gros smash :)

Regarde du côté de la section "prise ouverte/prise fermée" ici : http://badmania.fr/technique-11-Les-prises-de-raquette.html
Category Manager Europe - adidas badminton

Hello,

Je pense que tu as un problème de grip, adopte bien la prise correcte (Marteau/coup droit) avant de smasher.  Tu verras, ils vont partir bien droit tes smashs ;)

ca fait 3 ans que je fais du bad et je viens d'apprendre a tenir une raquette... ( j'ai demandé aussi a un de mes coachs )
j'ai aussi enlevé mes surgrips car ca me gonflait l'épaisseur

par contre la prise " marteau" me semble pas naturelle je vais mettre du temps avant de l'utiliser naturellement

Il va falloir que tu te forces à jouer en prise marteau. Si tu veux progresser, il est indispensable de tenir ta raquette correctement.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Dur de changer sa prise une fois un certain âge passé. C'est ce que l'on appelle avoir un challenge personnel!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de: Ivan Cappelli le 30 Novembre 2015, 09:46
La prise smash est communément ce que l'on appelle une prise "marteau". La prise est davantage fermée (la tête de raquette un tout petit peu plus tournée vers l'intérieur) et le couple pouce/index descendu un peu plus bas sur le manche pour déployer un gros smash :)

Regarde du côté de la section "prise ouverte/prise fermée" ici : http://badmania.fr/technique-11-Les-prises-de-raquette.html

J'ai le même problème (tamis de la raquette pas tout à fait face au volant au moment de la frappe) et je voudrais être sur de bien comprendre cette prise marteau.
Tu dis qu'il faut "fermer" la prise afin d'avoir une raquette tournée vers l'intérieur, mais si je regarde la vidéo et le descriptif dans la fiche technique: "fermer" la prise veut dire faire tourner le grip dans le sens des aiguilles d'une montre - si je fais ça, j'ai tendance plutot à "ouvrir" la raquette et donc à la tourner vers l'extérieur non ?? j'ai l'impression de slicer encore plus en fermant la prise, j'aimerais être sur de tourner dans le bon sens  :s: ...

Oui en effet, c'est une erreur d'expression de ma part car je suis gaucher, donc tout est inversé pour moi :D
Category Manager Europe - adidas badminton