Le volant touche le poteau. Faute ou pas ?
Loader

Le volant touche le poteau. Faute ou pas ?

Démarré par lapierre, 28 Novembre 2015, 19:13

Si le volant touche touche le sommet du poteau et poursuit pour atterrir dans le terrain adverse, y a-t-il faute ou, comme au ping-pong, le coup est bon ?

Il y a faute, le jeu s'arrête
2 (40%)
Il n'y a pas faute, le volant est toujours en jeu
3 (60%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 23 Décembre 2015, 20:10

Si le volant touche touche le sommet du poteau et poursuit pour atterrir dans le terrain adverse, y a-t-il faute ou, comme au ping-pong, le coup est bon ?

si il touche le poteau il aura du mal a passer au dessus du filet donc je ne vois pas comment il pourrait etre bon :)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Citation de: Joh le 28 Novembre 2015, 19:47
si il touche le poteau il aura du mal a passer au dessus du filet donc je ne vois pas comment il pourrait etre bon :)
En rebondissant sur un coin du haut du poteau, il peut passer au dessus du filet. Mais tellement peu probable !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

CitationMais tellement peu probable !
Peu probable mais vécu lors d'un entrainement :hihihi: On a rejoué le point...

"Les plumes, c'est la vie"


En tant qu'arbitre je peut vous dires que ceci est une faute car on a pas le droit de toucher le filet ou sa structure!!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère


shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

il me semble que pour moi il est bon

tu dis si il touche le filet or la bande fait partie du filet


NewT7900 Le 29 Novembre 2015, 07:12 #6 Dernière édition: 29 Novembre 2015, 09:36 par NewT7900
Citationtant qu'arbitre je peut vous dires que ceci est une faute car on a pas le droit de toucher le filet ou sa structure!!!
Ca n'est pas le joueur qui touche le filet/poteau, c'est le volant. Dans mon cas, suite à un lift complètement boisé, le volant partait complètement sur le côté. Le poteau l'a fait changer de trajectoire et l'a ramené dans le terrain. Je ne sais pas si c'est faute ou pas.

"Les plumes, c'est la vie"


Il me semble avoir lu quelque part (peut être bien ici d'ailleurs) que les poteaux ne font pas partie du jeu, donc c'est faute.
J'essaierai de retrouver ça dans la journée.

C'est point, les poteaux qui doivent être placé sur les lignes de doubles, font partie du filet. Je suis sur de moi. C'est point meme si c'est crade comme point.
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Citation de: Fool Moon le 29 Novembre 2015, 16:32
C'est point, les poteaux qui doivent être placé sur les lignes de doubles, font partie du filet. Je suis sur de moi. C'est point meme si c'est crade comme point.
+1
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de: Fool Moon le 29 Novembre 2015, 16:32
C'est point, les poteaux qui doivent être placé sur les lignes de doubles, font partie du filet. Je suis sur de moi. C'est point meme si c'est crade comme point.

+1

Citation de: Fool Moon le 29 Novembre 2015, 16:32
C'est point, les poteaux qui doivent être placé sur les lignes de doubles, font partie du filet. Je suis sur de moi. C'est point meme si c'est crade comme point.
Citation de: cooc le 29 Novembre 2015, 16:49
+1
Citation de: christiansch le 29 Novembre 2015, 23:07
+1

Avec le mien, on est donc à +3 :D

Je viens de lire les règles (fautes) et comme c'est écrit, c'est faute en simple, point en double ...

" 13. LES FAUTES

........

13.3.6 touche n'importe quel autre objet ou personne en dehors des limites du terrain ;   "
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


Oui...

mais le poteaux fait partie du terrain au même titre que le filet.

C'est pour ça que sur les préconisation de fabrication, il est demandé qu'aucun élément des poteaux ne dépasse (de la bande du filet).

Bande ou poteau, c'est égal. On a tous déjà vécu le bois-bande-ligne qui éc½ure, c'est juste un variante  :vomi:

Citation de: Boumseb le 30 Novembre 2015, 14:56
Je viens de lire les règles (fautes) et comme c'est écrit, c'est faute en simple, point en double ...

" 13. LES FAUTES

........

13.3.6 touche n'importe quel autre objet ou personne en dehors des limites du terrain ;   "

Il est également indiqué que le poteau doit être SUR la ligne et qu'il ne doit pas y avoir d'espace entre lui et le filet ;)