VOLTRIC 7 LIN DAN MARINE
Loader

VOLTRIC 7 LIN DAN MARINE

Démarré par robot_badmania, 27 Novembre 2015, 00:18

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC 7 LIN DAN MARINE".

Deisuke Le 27 Novembre 2015, 00:19 #1 Dernière édition: 27 Novembre 2015, 00:24 par Deisuke
Quelqu'un la testé et peux me dire si elle vaut le coup comme semi-rigide - en tête ?

Par exemple si le poids en tête est trop prononcé ou pas ?
Est ce une raquette de vrai attaquant ou dans la polyvalence qui a un petit penchant pour contrôler le jeu ?
Facile d'adaptation pour un simple D9 comme moi ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses les cocos

Salut,

avant de te répondre sache que j'ai commencé le bad cette année (en club) et que donc je ne suis pas expert en la matière.

Je joue avec une Arcsaber 009DX achetée sans rien y connaître il y a 2 ans.

Néanmoins de mes lectures et de ma modeste pratique voici mon ressenti lorsqu'un de mes collègues me la prêtée pendant une heure :

- très légère en main
- poids assez prononcé en tête, le smash claque
- bon contrôle (meilleur qu'avec ma raquette)
- rigide
- difficile de s'y adapter pour moi car débutant

Mon collègue est D8 et la joue plutôt contrôle/attaquant.

en revanche, si tu as déjà une ZF2, je ne sais pas si c'est pertinent de t'y intéresser.

Salut,

Merci pour ta réponse, je te rassure, si je veux prendre une raquette comme celle ci, c'est pour justement laisser la Z force II de côté, je sais que c'est dommage mais j'ai besoin d'une raquette auxquels je peux développer le maximum de mes capacités et pour l'instant cette raquette ne me le permet pas malgré que je commence seulement a trouver la main dessus, je sais que pour certains réflexes, j'aurais toujours du mal en vue de son poid en tête très élevé (pourtant dit toi que j'ai une U4 et j'ai le même sensation de lourdeur qu'une Kinesis X90 de chez carlton qui pèse beaucoup plus lourd !)

Je comprends, d'ailleurs je pensais changer de raquette bientôt et je lorgnais fortement sur une ZF2
mais au vu de ce que tout le monde semble dire, c'est une raquette pour joueur vraiment expérimenté...
ce qui n'est pas encore mon cas.

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ton ressenti de la ZF2 ?

Est-elle si dure à dompter ?

Merci.

Tu peux me dire ton style de jeu avant pour savoir si ta une chance de la maîtrisé ?

En 3U, franchement déjà ne pars même pas sur la ZF2, moi je l'ai en 4U et je peux te dire que niveaux poid en tête, ça doit être l'une des raquettes ou tu le sens vraiment. Je te cache pas qu'au bout d'un mois d'utilisation quand je suis vraiment pas en retard et bien sur le volant, je le met ou je veux le volant. Les slices, les reverses sont vraiment plaisant à faire. Au début je me plaisais vraiment a smashé aussi, ça claquait fort mais depuis une semaine, les smash partent beaucoup moins vite (surement le cordage par contre, il fait des bruits bizarre de temps à autre mais aucune marque de cassage)

Par contre, quand je suis en retard c'est une autre histoire, les gens de mon club sache que je me démerde vraiment bien partout sauf quand t'arrive à me mettre en retard sur le revers, du coup ils s'en servent beaucoup de ça :
-Quand je suis en revers, j'arrive bien à faire un slice croisé mais je manque de technique pour le dégagé et je te cache pas que la raquette n'aide vraiment mais vraiment pas vu qu'elle est lourde dans le geste
-Si je la prend coup droit enroulé (donc pour pas jouer en revers), la, je ne pousse plus comme avec mes anciennes raquettes surement du à un poids en tête vraiment très fort et donc un geste beaucoup moins rapide de ma part...

Sincèrement, je peux pas te dire si elle est dur a dompter car en un mois, je commence à retrouver mes repères avec mais quand je vois ce que je fais en coup droit enroulé, un coup que je maîtrise d'habitude parfaitement, je me dis qu'il y aura beaucoup de défaut et qu'il faudrait que je le garde de côté pour quand j'aurais amélioré complètement mon jeu


Si t'es un peu du même style de jeu que moi, c'est à dire polyvalent mais t'aime quand même mettre un petit parpin pour garder le contrôle du jeu mais que niveau défense revers et revers dégagé, tu as encore du mal à envoyer au fond, ne prend concrètement pas cette raquette maintenant.
Pars sur du semi-rigide - en tête pour le moment. Moi je compte passé a ça car je me dis que pour m'améliorer, y manque de la vitesse dans mon geste car niveaux déplacement quand je suis en forme, je suis dur à avoir sur mon revers..

Voila, j'espère t'avoir aidé

PS : Si tu me demandes quel raquette tu pourrais prendre en semi rigide - en tête, abstient toi, j'en recherche une aussi pour moi et je pense partir sur cette Voltric, j'en est eu que du bien dans l'ancienne et celle la est une version plus légère donc pour moi ça ne peut que être mieux

iSMa Le 29 Novembre 2015, 23:17 #6 Dernière édition: 29 Novembre 2015, 23:48 par iSMa
Bah je vais pas polluer ton post du coup, je vais ouvrir un nouveau sujet ici : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=21686.0

Merci pour tes remarques en tous cas !

Tu as déjà penser à une Z-Speed sinon ?