Remplaçante Arcsaber FlashBoost
Loader

Remplaçante Arcsaber FlashBoost

Démarré par Tuco, 25 Novembre 2015, 13:57

Bonjour à toutes et tous, je poste ce message car je cherche de l'aide pour le choix d'une nouvelle raquette.
Je joue pour l'instant en FlashBoost, mais elle manque de puissance sur le smash et le dégagé. En revanche j'apprécie son coté maniable et léger.

Je suis un joueur de double et mixte.

Merci pour votre aide.

Salut,

si tu veux pas perdre en maniabilité il vaut mieux rester sur de l'équilibre en manche voire neutre. Je pense qu'il te faudrait juste une raquette un peu plus lourde, une NR 750 par exemple

Merci pour ta réponse, j'ai deja eu la NR 750 en main et je n'ai pas été convaincu par cette dernière.
Et concernant la maniabilité cela ne me dérange pas de perdre de la maniabilité tant que je ne me retrouve pas avec un marteau ^^

Le plus "logique" serait de regarder vers les 5U offensives comme la CX9000 ou la JS10. Après si le problème vient du poids trop léger de la raquette, une nanoray en 4U ou une JS/BS 4U pourrait aussi le faire.

La Wilson m'a l'air intéressante, et comme tu le dis Luciole le problème vient majoritairement du au poids "plume" de la FlashBoost

Quel est l'intervalle de poids de ta FB ? 5U ou F ?
Yonex Duora 8XP


Dans ce cas, évite les JS 5U (notamment la JS9 et la JS10) avec lesquelles tu rencontreras les mêmes problèmes qu'avec ta FB. Pas de problème en revanche pour du 4U.
La CX9000 semble être le meilleur choix, mais tu peux regarder du côté de la X-Feel Essential MF également.
Concernant la NR750, qu'est-ce qui t'a déplu ?
Yonex Duora 8XP

Bonjour,

J'ai joué et joue encore avec Flashboost, adizero pro, Wilson px 7000 cx 9000 et x feel lite metriflex.

Au vu de ton message, je pense que la babolat est la plus proche de ce que tu recherches, a savoir une raquette maniable, légèrement plus lourde que la FB (4U) et plus facile a jouer d'une manière générale (plus puissante, semi rigide...)

Les sensations avec les autres sont différentes, surement du au poids en tête plus ou moins marqué.

Cdlt