choix d'une nouvelle raquette simple et double
Loader

choix d'une nouvelle raquette simple et double

Démarré par Tokeiso, 25 Novembre 2015, 10:37

Bonjour amis badistes :)

Je me permet de demander conseil sur ce forum par rapport à mon choix d'une nouvelle raquette. Je joue en simple et en double avec actuelement une Yonex NR 750 cordée BG 66 um. Cependant j'aimerai changer de raquette car, malgré ses bonnes caractéristiques, je préfère un peu plus de puissance.

Je suis donc à la recherche d'une très bonne raquette à la fois en simple mais aussi en double homme/double mixte. Je pratique entre 3 et 6h de badminton par semaine (et plus pendant les vacances).

Je voudrais savoir également s'il était possible pour moi de passer à une raquette rigide (sans que ce soit non plus une ultra rigide) ? J'ai un bon smash, je me déplace bien sur le terrain, j'ai quelques difficultés lorsque je suis très mal placé sinon ça peut aller.

Que me conseillerez-vous comme bonne raquette semi-rigide/rigide qui puisse être utiliser tant en simple qu'en double.

Merci de vos conseils, bonne journée :)

Bonjour,

Peux tu nous en dire un peu plus sur toi. Classement, competitions, etc...

Tu indiques avoir un bon smash, mais tu veux encore plus de puissance, pourquoi ?

Que reproches tu a la NR750 ?

Merci pour ces precisions ;)

Salut Tokeiso,

La NR 750 est effectivement très agréable à jouer :) Pour trouver quelque chose de plus puissant sans être trop radicalement différent de cette dernière, le mieux est effectivement d'opter pour du légèrement rigide/neutre ou légèrement en tête.

La Li-Ning Flame N50-II correspond parfaitement à ce descriptif par exemple, mais si tu veux rester chez Yonex la Duora 10 ferait très bien le job également !
Category Manager Europe - adidas badminton

Plus puissante que la NR750 ? Tu risques de perdre en maniabilité... Du coup, pas forcément gênant pour le simple, mais pour le double, ça va te faire drôle...
Si tu n'as pas tendance à trop décentrer, peut être une i-Speed ? Perso, je n'ai pas accroché avec, mais beaucoup la trouvent maniable et puissante.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oula que de réponses :)

Je suis classés D2. Je ne fais plus trop de compétitions par manque de temps.

Kosiric -> J'ai en effet un bon smash mais j'étais habitué auparavant à des raquettes en tête c'est pour cela que je trouve que la N750 manque de puissance.

Je me suis penché vers une Arcsaber 11 ou une NR 800 mais ce sont des raquettes rigides et c'est la le problème. Je ne sais pas trop si je peux passé de semi-rigide à rigide. Mon bras fatigue un peu au bout de 3h de doubles intensifs sans pour autant avoir mal.

Oowaka -> un ami a une I-speed, j'ai déjà testé et ça ne me convient pas du tout... Comme je l'ai dis précédemment j'étais habitué à des raquettes en tête.

Oui, elle est particulière ! Comme dit avant, je n'ai pas apprécié non plus... Je joue pourtant en NR750 pour le double et en i-Slash pour le simple (raquette qui a aussi un tamis réduit, semi-rigide et neutre, donc sur le papier pas très éloignée de la i-Speed).

Si tu trouves un manque de puissance avec la NR750, je te déconseille la NR800. Un ami qui jouait sur tous les tableaux avec cette dernière a décidé depuis peu d'utiliser la NR750 en simple pour avoir un gain de puissance (et c'est vrai que ses smashes partent mieux avec) !

Quand tu dis que ton bras fatigue au bout de 3h de doubles intensifs, est-ce avec ta NR750 ou avec des raquettes comme la AS11/NR800 que tu as testé ? Si c'est avec la NR750, je te déconseille de passer de suite sur du rigide, tu risquerais de te blesser.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Mon bras fatigue avec la NR 750 oui :/ Dommage j'aurai bien voulu voir ce que ça faisait d'avoir de la rigidité dans ses mains :p

Après, j'aimerai une unique raquette pour le simple et le double. En simple je jouais avec une voltric 5 qui a fait son temps (elle a cassé la semaine dernière) et en double je joue actuellement avec une NR 750.

kosiric Le 25 Novembre 2015, 11:57 #7 Dernière édition: 25 Novembre 2015, 12:00 par kosiric
Citation de: Tokeiso le 25 Novembre 2015, 11:46
Mon bras fatigue avec la NR 750 oui :/ Dommage j'aurai bien voulu voir ce que ça faisait d'avoir de la rigidité dans ses mains :p

Après, j'aimerai une unique raquette pour le simple et le double. En simple je jouais avec une voltric 5 qui a fait son temps (elle a cassé la semaine dernière) et en double je joue actuellement avec une NR 750.

Ok je vois.

Deja on oublie la NR800 et l'AS11... Fatigue parce que tu veux tout taper ? tendu a combien actuellement ?

Apres, si tu veux tester du rigide, une N50 II comme indique par Ivan peut etre sympa. C'est du tres doux, voir du semi rigide +. Cela te fera une transition tres douce par rapport a la NR750, mais tu perdras necessairement en maniabilite... On ne peut pas tout avoir.

As tu deja essaye un autre cordage sur la NR750, genre un BG80 au quelque chose s'en rapprochant ?

Je suis actuellement tendu à 11 kg.

J'ai essayé aucun cordage non :) Et je fatigue car mon partenaire a beaucoup moins de force que moi x) donc je suis plus sur le fond de cours.

En fait voilà mes critères : je cherche une raquette très maniable et précise (car je fais principalement du double) mais avec de la puissance pour un jeu offensif et lorsque je joue en simple.

Une semi-rigide/rigide, neutre ou en tête :)

Merci !