PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 28
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Hello,

ça y est moi aussi je suis un heureux élu de cette PMP, grâce à masteratwork.

Testée hier soir en double mixte sur 2h de temps

un peu crispé au départ, l'effet nouvelle raquette ;) peur de lui faire du mal, et elle est tellement belle qu'on a envie de la mettre dans un cadre au dessus de la cheminée comme un joli trophée ;)

bon après l'avoir sorti du cadre ;), j'ai vraiment eu de très bonnes sensations, que ce soit défensivement, en smash, en amorti, en tout quoi, vraiment très très polyvalente.
Je me suis surpris plusieurs fois à être très rapide sur certains coups, j'adore. Limite trop simple sur des coups ;)

Suite des aventures, vendredi en tournoi, j'en profiterai pour vous faire un peu de pub si on me demande d'où vient cette magnifique raquette, comme j'ai pu le faire hier soir à l'entraînement (elle s'est fait remarqué dès que je l'ai sorti de la pochette)

[at]+

Erwan Raquettes : - PMP Control EVO (tension 11 KG) - Chaussures : - Yonex SHB Comfort Tour


Citation de: echauvin le 07 Avril 2016, 11:53
. Limite trop simple sur des coups ;)

[at]+

  C'est la son principal "défaut" a mon sens ! Au fur et a mesure du temps tu bougeras moins :p J'alterne avec une raquette beaucoup plus exigeante a l'entrainement pour pas me relacher justement :) J'ai eu plusieurs retour similaire comme quoi c'était trop facile et donc on néglige un peu certains déplacements ^^

J'ai cette raquette en test et j'ai fait quatre simple hier avec c est une bombe.
Pour un joueur de niveau modeste comme moi, c'est incroyable la palette technique qu'elle m'apporte alors que mon jeu n'est pas du tout académique.
En revanche, depuis ce matin, j'ai mal au poignet et au coude. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'a pas été impacté par ce problème et qu'il n'y a pas de cause à effet entre la douleur et le test d'hier ?

Première séance pour moi avec la PMP Control EVO:

Je suis un joueur de double et de simple principalement. Avec un classement de N3 (presque N2 en double).
Avant d'adopter cette PMP, j'ai joué pendant 5 ans avec une Li-ning semi-rigide avec un léger poids tête.

Revenons sur la raquette.
J'ai acheté cette raquette, car je voulais partir sur raquette semi-rigide / neutre. Un peu sceptique sur une raquette BADMANIA, je me suis laissé tenter la semaine dernière.
Et après une séance de 4h avec du double et du mixte, j'ai complétement adopter cette raquette. Je vais maintenant acheter sa petite soeur, pour avoir deux exemplaires dans mon sac.

Pour le look, oui pas mal. C'est un point pas très important pour moi.
La raquette est tendu à 11kg en BG65, et j'ai rajouté un surgrip.
Comme le test de badmania l'affiche, c'est une raquette très polyvalente, très maniable.
Aucun manque de puissance en fond de court ou sur mes smashs.

Citation de: roulito50 le 07 Avril 2016, 13:23
J'ai cette raquette en test et j'ai fait quatre simple hier avec c est une bombe.
Pour un joueur de niveau modeste comme moi, c'est incroyable la palette technique qu'elle m'apporte alors que mon jeu n'est pas du tout académique.
En revanche, depuis ce matin, j'ai mal au poignet et au coude. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'a pas été impacté par ce problème et qu'il n'y a pas de cause à effet entre la douleur et le test d'hier ?

Aucune douleur après une séance de 4h.

Aucune douleur non plus pour moi alors que je suis sujet aux tendinites.

"Les plumes, c'est la vie"


Idem pas de douleurs  :ange:

Erwan Raquettes : - PMP Control EVO (tension 11 KG) - Chaussures : - Yonex SHB Comfort Tour


Citation de: roulito50 le 07 Avril 2016, 13:23
J'ai cette raquette en test et j'ai fait quatre simple hier avec c est une bombe.
Pour un joueur de niveau modeste comme moi, c'est incroyable la palette technique qu'elle m'apporte alors que mon jeu n'est pas du tout académique.
En revanche, depuis ce matin, j'ai mal au poignet et au coude. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'a pas été impacté par ce problème et qu'il n'y a pas de cause à effet entre la douleur et le test d'hier ?
Ça peut venir de différentes choses... mais ça peut malheureusement venir de ton test d'hier, oui... Ce n'est pas parce que d'autres n'ont pas eu de problème que ce n'est pas le cas pour toi, chacun est unique... Est-ce que ta raquette habituelle est plus souple, plus en manche et/ou moins tendue ? Si tu as ne serait-ce qu'une réponse positive à l'une de ces 3 questions, ça peut être possible... ensuite intervient l'affinité propre à ton corps...

Enfin, en plus de la raquette, il peut aussi y avoir le volume de bad que tu as fait ces derniers temps qui peut aussi rentrer en jeu ! Si tu en as fait beaucoup plus que ces derniers temps, ton corps peut t'envoyer un signal pour que tu diminue quand même un peu ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut tout le monde !

Toujours très content de ma PMP Control EVO (j'ai laissé un commentaire dans ce topic déjà en décembre et un avis sur la fiche produit) :)

Une question cependant : Ayant une machine manuel à poids à disposition, je vais commencer à apprendre à corder ma PMP Control EVO. Je n'ai pas encore mis la main à la patte et la personne qui va me former à cette tache m'a demandé de me munir du plan de cordage de cette raquette.
Or je ne la vois pas fournis sur le site ni sur le forum :(

Avez-vous ce plan de cordage ? Ou avez-vous les informations détaillés qu'il me faudrait (en tant que novice) pour ne pas me tromper et recorder cette magnifique raquette  :class:

Merci à vous !

Salut

une photo de la raquette cordée suffit, l'important est de repérer par quels trous passent les montants et travers ainsi que l'emplacement des noeuds
Si ta raquette a déjà été cordée ça se voit aussi sur les marques que portent les ½illets 😉
Bon courage, les premiers pas en cordage sont laborieux, surtout en commençant par le plus difficile, les raquettes de Brad..

Euh... Typo.. Les raquettes de bad bien sur

Celles de Brad ne sont pas plus compliquées à corder que les autres 😄


petite question : une pmp est-elle plus ou moins puissante qu'une arcsaber 11?
ceci pour que je me fasse une petite idée
Prendre plaisir avant tout!!!

Cela dépend du joueur yohan36 :) Un joueur expert avec une bonne technique sera plus puissant avec une Arcsaber 11 grâce à la rigidité supérieure, ce qui offre plus de répulsion à condition de savoir "tordre" le shaft avec sa vitesse de bras. Pour les joueurs confirmés ou réguliers, une PMP sera justement facile à tordre et permettra d'être plus puissant.

Category Manager Europe - adidas badminton