PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 22
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

NewT7900 Le 08 Février 2016, 14:56 #315 Dernière édition: 08 Février 2016, 15:12 par NewT7900
Le fait que le grip soit petit est peut être aussi une raison de cette sensation.

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: Ivan Cappelli le 08 Février 2016, 14:51
Non aucun souci à l'usine Percevaal.

Ne t'inquiètes pas Ivan, c'était ironique !  ;)

Je suis peut être effectivement "passé à côté" de cette raquette. Pour quelle raison, ça je ne sais pas...
L'essentiel est qu'elle convienne au plus grand nombre. Je me doute que vous devez être sacrément fiers du succès qu'elle rencontre !  :bj:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




yburnic Le 08 Février 2016, 18:23 #317 Dernière édition: 08 Février 2016, 18:27 par yburnic
Ce n est pas pour soutenir Percevaal même si je l apprécie beaucoup mais pour ma part ... Je l ai trouvée molle.

Avant de me faire insulter LOL je tiens a rappeler a tous les monde que tous les goûts sont dans la nature :-) et que ce qui plait aux uns peut déplaire aux autres.

La raquette en soi est bien conçu mais j ai eu moi aussi un gros problème de feeling, pour rappel j ai une essential ST et une cx9000 qui me vont bien.

Alors la comparer avec la essential ST non mais je me disais que si j arrivais a maitriser une CX je devrais normalement arriver a me faire plaisir avec.

C est SANS AUCUNS DOUTES une bonne raquette mais apparemment par pour moi ni mon ami Percevaal ... Je crois que du coup je vais changer mon pseudo en Karadock MDR

J ai eu de gros soucis de longueur et de puissance dans mes attaques de fond de court. Par contre rien a redire au filet


A noter j avais déjà eu un soucis de feeling avec la première pmp control donc ... Je suis peut-être allergique au raquette Badmania ? Mais pas au site c est le principal.

Victor MX 60 4U X3

Cela vient peut-être de mon niveau D7/R6/R6.

Elle est peut-être trop exigeante pour moi et moi trop novice pour elle
Victor MX 60 4U X3

Hahaha, mon Karadock !  :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Et ben justement, moi je l'ai trouvée assez proche de l'Essential ST en plus aérodynamique et "seulement" un peu plus rigide. Mais comme dit Ivan, je n'étais peut être pas dans une période de grande lucidité.  Pour le cordage, j'avais fait poser mon Ifeel 68 habituel à 11 Kg, soit juste 0,5 Kg de plus que ma tension habituelle avec ce cordage, je ne pense pas que ça ait beaucoup joué. Pour le trip, je pose toujours un AC102 dessus donc idem. En tout cas je suis d'accord pour dire que c'est une bonne raquette. Mais peut être pas adaptée à mon jeu  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Hello :)

Ayé, j'ai joué avec ! Verdict: très bonne raquette, probablement une des meilleurs à ce prix... mais... je m'attendais à mieux.

Je première version de la PMP m'avait plus bluffé. Entre temps, mon jeu avait évolué et je m'étais tourné vers une Arcsaber 7. Et bien j'ai pratiquement retrouvé les mêmes sensations (que l'AS7) avec cette PMP evo. Vous me direz, "c'est la même raquette mais 30¤ moins cher" ! Et vous auriez raison. Une très bonne raquette à 100¤, facile à jouer, très précise (encore plus que l'AS7 je trouve) et avec une puissance correcte. Mais je ne retrouve pas cette touche "waaaahooooo" que j'avais eu avec la 1ère PMP, et que j'ai toujours d'ailleurs, principalement grâce à sa maniabilité que je trouve un ton au dessus. Je vais toutefois continuer avec la version evo (et alterner avec l'AS7) car la souplesse de la 1ère version commençait à me gêner.

Je le répète donc: très bonne raquette à 100¤ ! Mais point négatif pour le grip: tout petit et glissant. J'ai joué 10 minutes avec et je l'ai changé (4¤...) et c'est beaucoup mieux.

"Les plumes, c'est la vie"


Merci de ton retour NewT7900 :) La première version était entre le neutre et le en manche, et nous avons fait le choix de vraiment opter pour du neutre véritable sur la EVO. Ceci explique sans doute la différence de ressenti sur la maniabilité.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: yburnic le 08 Février 2016, 18:23

Avant de me faire insulter LOL je tiens a rappeler a tous les monde que tous les goûts sont dans la nature :-) et que ce qui plait aux uns peut déplaire aux autres.

Salut,
Ne dis pas ça, je pense que tu peux exprimer ton avis autant que ceux qui sont fans de la raquette (comme moi!) ;)

Pour ma part, j'ai donné un avis très favorable à cette raquette car je trouve qu'elle me permet d'être beaucoup plus juste sur l'ensemble de mon jeu.

Après, mon avis peut être nuancé car je débute dans le badminton et je n'ai joué qu'avec très peu de raquette (en loisirs au départ avec une Head PowerHelix 5000 puis en compétition avec la PMP Impact). Je n'ai donc pas eu l'occasion encore d'avoir d'autres raquettes, plutôt "haut de gamme", entre les mains. Donc forcément je ne peux pas faire de comparaison.

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


Nan mais c était une blague Baf42 ... Je sais bien que je n allait pas " me faire insulter " ;-) mais vu que je ne voyais que des commentaires élogieux sur cette raquette et que mo avis était opposé, je me suis dis que je pouvais susciter de vives réactions. Vives mais courtoises cela va sans dire.

Victor MX 60 4U X3

Citation de: Ivan Cappelli le 10 Février 2016, 07:55
Merci de ton retour NewT7900 :) La première version était entre le neutre et le en manche, et nous avons fait le choix de vraiment opter pour du neutre véritable sur la EVO. Ceci explique sans doute la différence de ressenti sur la maniabilité.
C'est ce que je pensais aussi car, quand j'ai changé de grip (beaucoup plus gros), mes sensations étaient meilleures.
Pour info, j'ai toujours ma PMP 1ère version et j'ai joué un peu avec pendant l'essai de la PMP evo. Même si la 1ère version m'avait beaucoup séduite à l'époque (et encore maintenant), je vais rester sur la PMP evo et l'AS7 car elles correspondent plus à mon style de jeu.

"Les plumes, c'est la vie"


NewT7900 Le 10 Février 2016, 14:05 #325 Dernière édition: 10 Février 2016, 14:23 par NewT7900
Voila, test publié (mais pas encore visible, je suppose donc qu'il y a une validation.

Au cas où il serait perdu, voici le texte (j'ai oublié de dire que la raquette est tendu en BG65 11 kg):

------------


C'est une très bonne raquette, mais...

Pour entrer dans le vif du sujet, c'est une très bonne raquette, probablement une des meilleurs à ce prix... mais... je m'attendais à mieux.


Mon style de jeu: attaquant niveau R6 avec un bon smash mais un manque de physique (44 ans...). Je n'aime pas les longs rallies, donc, si je dois défendre, j'aime que ma défense soit une forme "d'attaque" pour reprendre l'avantage. idéalement, je pense qu'une raquette en manche rigide serait ce qui m'irait le mieux. Mais mon coude n'apprécierait probablement pas. Je me tourne donc vers une raquette neutre.

La première version de la PMP m'avait plus bluffé. Entre temps, mon jeu avait évolué et je m'étais tourné vers une Arcsaber 7. Et bien j'ai pratiquement retrouvé les mêmes sensations (que l'AS7) avec cette PMP evo. Vous me direz, "c'est donc la même raquette mais 30¤ moins cher" ! Et vous auriez raison. Une très bonne raquette à 100¤, facile à jouer, très précise (encore plus que l'AS7 je trouve) et avec une puissance correcte (je la trouve moins puissante que l'AS7). Mais je ne retrouve pas cette touche "waaaahooooo" que j'avais eu avec la 1ère PMP, et que j'ai toujours d'ailleurs, principalement grâce à sa maniabilité que je trouve un ton au dessus. Je vais toutefois continuer avec la version evo (et alterner avec l'AS7) car la souplesse de la 1ère version commençait à me gêner.

La puissance en dégagés est bonne, sans avoir besoin de forcer. Le smash est correct, mais je l'ai trouvée un peu moins puissant toutefois que l'AS7.
La maniabilité est identique à l'AS7, ce qui me parrait logique vu le poids et l'équilibre équivalents. On est en présence d'une raquette très agréable pour défendre mais un ton en dessous que la PMP première du nom qui était exceptionelle à ce niveau.
La précision sur les lobs et dégagés est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent, équivalente à l'AS7. En revanche, je trouve que la PMP évo est encore plus précise au filet.
Le look est très sympa même si on s'en fout un peu...

C'est le genre de raquette, tout comme l'AS7 encore une fois, avec laquelle il est préférable de frapper moins fort mais bien placé. Et pour ça, elle est parfaite.

Dernier point: le grip. Dites, c'est une raquette pour les schrtroumphs ? Même moi qui ait une petite main, je le trouve minuscule. Et en plus, il glisse. J'ai donc changé le grip (pas de surgrip) et mis quelque chose de plus épais et ça va beaucoup mieux.

Bravo pour cette raquette à un prix sans équivalent !

"Les plumes, c'est la vie"


CitationJ ai eu de gros soucis de longueur et de puissance dans mes attaques de fond de court. Par contre rien a redire au filet

C'est sur ces frappes que le confort du grip se fait sentir. As tu joué avec ton grip habituel ou celui d'origine?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: ATH-YF le 10 Février 2016, 16:41
CitationJ ai eu de gros soucis de longueur et de puissance dans mes attaques de fond de court. Par contre rien a redire au filet

C'est sur ces frappes que le confort du grip se fait sentir. As tu joué avec ton grip habituel ou celui d'origine?

je jouais avec le grip d'origine + 1 surgrip ac 102 donc ma config habituelle
Victor MX 60 4U X3

Très clairement, je pense qu'il ne faut pas jouer avec le grip d'origine.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: yburnic le 10 Février 2016, 10:17
Nan mais c était une blague Baf42 ... Je sais bien que je n allait pas " me faire insulter " ;-)

Ouep je ne fréquente pas le forum depuis longtemps mais j'ai bien compris que ce n'était pas le genre de la maison  :D

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs