Posture
Loader

Posture

Démarré par samknot9, 23 Novembre 2015, 16:15

Hello à tous amis du bad !

Ca fait un moment que je spy les forums badmania sans rien poster. Et aujourd'hui est le grand jour !

Tout d'abord je me présente un peu, je vis en Suisse romande et je joue en catégorie D (le plus bas en Suisse et j'assume totalement :-) je me fais ouvrir contre C1 ). Le badminton est plus qu'une passion pour moi, je le pratique 2-3x par semaine, je suis LE fan de LCW, je suis TOUS les matchs en live sur youtube, je fais des tournois régionaux, etc ... que du bonheur vraiment. j'ai 26 ans, je mesure 1m90 ( :-X et pèse 85-88kg. En bonne position je suis capable de sortir à peu près n'importe quel coup. Smash(D), drop, clear, crossshot, etc :-).

Cependant j'ai eue la chance d'être filmé et je me suis aperçu du diable :D. OMG ^^. La première chose qui me choque est ma posture qui me parait aplatie et fausse. Je ne suis que peu mobile (sur la vidéo) alors que dans ma tête, je me bouge suffisamment, j'aime bouger je n'ai pas de problème pour faire ça, je dirais même parfois par précipitation je saute, pour intercepter le volant au lieu de reculer.

Je sais que la posture est un peu différente selon chacun certes, mais je pense qu'il y a une direction juste à prendre. Je suis relativement grand, et j'aimerais savoir si je devrais plutôt attendre les volants (en jeu) en abusant de ma taille, à savoir genou peu fléchi ou le contraire "très" bas sur les jambes avec l'orientation des pieds en "V". J'ai l'impression de pouvoir démarrer plus vite en étant plus haut.

Je sais qu'il n'y pas 1 seul posture mais je ne sais pas laquelle adopter. J'ai l'impression qu'aucune me va quand je regarde les vidéos XD j'ai vraiment l'impression d'attendre (faux) le volant et que je suis a chaque fois surpris alors que dans ma tête je suis bien prêt.

Je pense ma posture est pas mal source de mes problèmes principaux en jeu ;) à savoir les boisés, avec le retard sur les volants au fonds car je recule 1/2 de manière différente (mon torse pointe parfois à 90°C par rapport au volant et des fois je reculant en face en faisant des pas chassés. Je connais le footwork mais je l'applique pas toujours xD.

Désolé pour le pâté.

Merci à tous de m'avoir lu. :-)  :bye:

Salut samknot9,

Alala, la première fois que l'on se voit jouer en vidéo ... toujours un grand moment de remise en question :D

Il est dangereux de se comparer aux joueurs professionnels surpréparés à la discipline : leur condition physique et leur affûtage leur permet des choses impossibles à envisager pour nous.

Te concernant plus particulièrement, le fait d'être grand doit surtout être un atout tactique, et non pas simplement sur la posture. Pour faire moi-même 1m90 (j'étais B4 l'année passée), je sais que beaucoup de joueurs sont très gênés par notre gabarit, car il pardonne moins les erreurs de trajectoires en lob ou au filet. Il faut connaître ses forces et ses faiblesses : être grand implique souvent d'être plus lent, mais de compenser par une meilleure allonge et une capacité à intercepter horrible pour l'adversaire. À l'inverse, il faut se méfier des jeux rapides (qu'il faut à tout prix "casser" tactiquement) et des attaques sur le torse qui sont notre grande faiblesse avec nos grands compas :)

Concernant la posture d'attente (si c'est de bien ça dont tu parles), elle est en revanche quasi-universelle : bas sur les appuis (théoriquement les épaules à hauteur de bande de filet), les 2 pieds face au filet, dynamique et bien sur l'avant des pieds, avec une reprise d'appuis au moment de la frappe de l'adversaire. Le reste se décide à chaque déplacement, et se travaille avec beaucoup de shadow ;)

Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse Ivan,

Oui je parlais bien de celle-là, la posture d'attente quand tu as fait ton coup en simple ou double.  :P

Effectivement remise en question :D. Merci des conseils car les déplacements sont, je pense ma plus grande faiblesse.

Ce qui m'a choqué le plus enfaite sur la video, c'est ma passivité/réactivié par rapport au volant et ma position raide du dos, je suis vraiment à 90°C par rapport au sol, tandis que je devrais être je pense penché vers l'avant (proche des 45°C) et sur les appuis (pointes des pieds) :D

Citation de: Ivan Cappelli le 23 Novembre 2015, 16:46
avec une reprise d'appuis au moment de la frappe de l'adversaire
Oui, le saut de démarrage est très important, il permet aussi de tester tes appuis dans une attente neutre, avant de partir vers le volant....

Merci lolo, je penserais à bien faire le saut d'impulsion tout le temps ;-)

Fait un tour du coté du maitre Lee :D

https://www.youtube.com/watch?v=WNgt6P_RDLc

Cours de saut de lestage.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2