Pardon pardon pardon
Loader

Pardon pardon pardon

Démarré par Bayonetta, 17 Novembre 2015, 11:44

Que pensez-vous des joueurs qui s'excusent souvent lorsqu'ils font une erreur en double ?
Perso j'ai tendance à le faire car je ne veux pas passer pour une vilaine qui se fout de faire perdre l'autre ; cependant quand on me dit pardon pardon ca me met un peu mal à l'aise.
Qu'en pensez-vous vous autres ?

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris la situation. Quand ton partenaire s'excuse ou quand ton adversaire s'excuse?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Salut Bayonetta,

Je comprends ce que tu veux dire et voici mon opinion toute personnelle.
Il m'arrive aussi régulièrement de m'excuser parce que je joue mal, que ce soit au niveau technique ou tactique, on a tous des jours avec et des jours sans. Ca arrive. Toutefois, j'essaie de ne pas m'excuser toutes les deux minutes, je prends mes responsabilités et je fais de mon mieux pour me corriger et me remettre dans mon match. C'est aussi ce que je demande à mes partenaires. S'ils s'excusent une fois, deux fois ce n'est pas dramatique, par contre au bout de la troisième fois je vais leur demander d'arrêter de s'excuser. Leur dire que ce n'est pas grave et les inviter à laisser "pisser" et à se concentrer pour se remettre dans le match. Il m'arrive aussi d'anticiper en continuant d'encourager mon (ma) partenaire sur ces choix et lui disant que s'était bien tenté.
C'est toujours un peu délicat d'amener son ou sa partenaire à faire des efforts quand ils sont dans des jours pas terribles.

Autre exemple criant .

Hier soir fin de set plutôt tendu .

Les deux équipes sont au coude a coude jamais plus d'un point d'écart .
Nos adversaires se procure un volant de set a 20/19 .

Et là c'est le drame sur une bonne défense de mon partenaire le gars d'en face se décale pour prendre l'attaque il smashs sauf que pas forcément bien placé il foire son smash fait un énorme cadre ce qui ralentit énormément son volant et pique énormément son smash .

Et la le mec au lieu de de levé la main pour s'excuse . Il serre le point et pousse un cri d'encouragement .

Est ce une attitude normale ? ou Aurait t'il du s'excuse de son raté ?

PS: Si ça ne tient qu'a moi une paire de baffes aurait la bienvenue  voir quelques noms d'oiseaux .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Quand tu joues mal voir très mal certains soirs le mieux au lieu de se pourvoir en excuses toutes les 5 minutes .
Tu envoies tout au fond .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Moi je ne m'excuse pas ou peu et de même je n'aime pas que la personne s'excuse à tout bout de champ.

Quand je fais pas mal d'erreur, je me motive, je me concentre et je fais des choses plus simple. Je me dis que s'excuser c'est la façon simple de faire passer la pilule le mieux étant de trouver une solution et de l'appliquer.

Je voulais bien dire ce que les gens ont compris, mais c'est vrai qu'en me relisant... c'était pas vraiment clair -->  pardon ! Haha

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé de penser, sur quelqu'un qui ne s'excuse pas, "il est chié et il a trop confiance en lui, il pourrait dire pardon quand même. En plus à cause de toutes ces conneries, on fait un match nul et on risque de perdre"
Bref médire sur son comportement ou qqch dans le genre ?

En fait, en clair : est-ce que l'excuse est utile ?
Je le fais mais dans le fond ça m'agace un peu, parce que ça m'agace quand les gens s'excusent 10fois par set alors que je sais bien qu'ils font pas exprès de faire des coups mauvais !.

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Selon moi il faut dissocier le match d'entrainement et le match en compétition.

Match d'entrainement: tu fais le match avec ton partenaire habituel ? Ou juste pour jouer ? Pour te préparer à une compétition ? Pour améliorer quels aspects du jeu ?
Bref, selon moi l'entrainement est fait, dans tous les cas de figure, pour essayer et se perfectionner donc excuses ou pas, c'est pas important (on crée un sujet là où il n'y en a pas à vrai dire...)


En compétition c'est différent : avec ton partenaire tu dois toujours te gérer et le gérer de manière à réunir le maximum de chance de gagner la rencontre. Les excuses sont peut-être un bon moyen de passer à autre chose et les accepter encore plus. Alors, si pas d'excuses que faire? en vouloir à son coéquipier ? C'est du cas par cas mais aussi ta personnalité.

Par contre si tu parles des gens en face, et bah c'est tout, tu n'es pas détentrice du comportement de tes adversaires. Si jamais c'est toi qui fais un coup involontaire, le mieux est de toujours s'excuser avec humilité même si au bout d'un moment tu es sûr que marquer des points sur des choses involontaires ça va énerver tes adversaires.
Yonex Duora 10

asics gel blade 5


En général, je m'excuse auprès de mon partenaire quand je foire un volant tout simple, que je gagne sur un let ou un bois ou bien quand j'accumule trop de fautes directes, pour le reste non, rater un échange arrive à tout le monde.

[at]Lin_Dan : A mon avis il aurait dû s'excuser, moi je le fais en tout cas.
raquette : Adidas Adipower Tour

Je réponds à ce post un peu ancien mais qui a été d'actualité pour moi la semaine dernière.

De mon point de vue, trop s'excuser est un signe de vouloir trop bien faire, et montre une peur du jugement de son partenaire. Voir d'un manque de confiance en soi.
Même si je suis un peu comme ça aussi, il faut "doser" le nombre de "pardon" pour que l'équilibre de la paire soit respecté.

Comme le dit BEEF, j'estime que l'excuse est appropriée si il y a un gros craquage sur un volant facile ou si on sort un gros bois ou une bande de l'espace.

Pour plus d'efficacité, j'estime que le co-équipier ne doit pas hésiter à signaler à son/sa partenaire une sur-utilisation du pardon.

En tout état de cause, il vaut mieux ça, que quelqu'un qui se la pète et qui ne se remet jamais en cause, voir qui fait culpabiliser son partenaire en cas de faute.

Bonjour a tous,

Si je peux également donner mon avis...

Moi personnellement ou je m’excuse le plus souvent, c'est quand je joue en loisirs avec les "gros" niveaux de mon club (R4/N3) car comme le dit "Luke" envie de trop bien faire et ce mettre a leur niveaux, et des que tu ne joue pas logiquement ou fait des fautes grossières ben je me sent obliger de m’excuser, même si ce sont des amis, que je joue souvent avec eux et que j'ai un niveau correct (R6), mais j'ai remarqué que même eux s’excuse quand ils se ratent donc ça rassure pas mal et sont toujours de bon conseil.

En loisirs avec n'importe quel autre niveau, je m’excuse que quand vraiment je fait de la mer.. et je n'attends rien en retour car cela reste du loisirs.

En compétition avec mon partenaire habituel (j'ai un petit peu plus de niveau par rapport a lui) ben c'est moi qui est tendance a m’excuser + que lui, car il sais que moi je m'en fou qu'il soit désoler, je suis toujours le plus possible a l'encourager, car il veut toujours bien faire et progresse de tournoi en tournoi.

Pour résumé, en loisirs a gros niveau je m’excuse des que je fait un truc pas bien, même quand on marque le point.
En loisirs avec tout niveau, je m’excuse que sur les grosse erreurs.
En compétition, c'est de temps en temps et surtout sur les coups qui nous foutent dans la merde derrière ou sur de gros raté, rarement sur les fautes direct.

PS : Par contre moi si une personne en face fait un bois ou une bande et sert le point/cris et ne s’excuse pas, il y a de quoi me faire pété les plombs, car je considère que c'est la moindre des choses.
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Citation de: Luke le 02 Août 2016, 10:36
De mon point de vue, trop s'excuser est un signe de vouloir trop bien faire, et montre une peur du jugement de son partenaire. Voir d'un manque de confiance en soi.
Même si je suis un peu comme ça aussi, il faut "doser" le nombre de "pardon" pour que l'équilibre de la paire soit respecté.

C'est bien dit. Perso je m'excuse jamais, ça arrive à tout le monde de rater un caviar. Quand j'enchaine les bêtises je lâche un petit pardon mais ça s'arrête là. S'encourager c'est toujours mieux que d'invoquer le pardon sans arrêt  :hihihi:

Après c'est sûr que quand y'a un écart de niveau avec son partenaire c'est un peu plus délicat, le fait que le plus fort s'excuse ça rassure pas mal. Tout le monde doit y mettre un peu du sien,la base du double quoi  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever