Raquette similaire à Arcsaber 6?
Loader

Raquette similaire à Arcsaber 6?

Démarré par Virasacd, 15 Novembre 2015, 13:21

Bonjour, bonjour!

J'ai cassé ma Arcsaber 6 en tournoi suite à un choc en double.. Et malheureusement, j'ai voulu en commander une nouvelle mais, elle n'est plus disponible :pleure:

C'est avec une grande tristesse que je cherche une raquette possédant le même profil que la Arcsaber 6, avec qui je prenais beaucoup de plaisir (cette phrase est un peu ambiguë.. :hihihi:) : légère avec un poids en tête assez prononcé, cela m'aidait pour mes smashs et mes dégagements, quand je commençais à fatiguer.

L'ideal serait d'acheter une autre Arcsaber 6 mais bon.. J'ai fait quelques recherches, en privilégiant le poids en tête et une 5U :
- Yonex Arcsaber FD : ce n'est pas exactement le même profil mais j'ai eu l'occasion de la tester et au niveau de la réactivité, c'est un régal. En défense et au filet, ce n'est que du bonheur par contre, j'avais un peu plus de mal pour smasher et dégager.
- Li-Ning 300 ou 700 : au niveau des caractéristiques, c'est la raquette qui se rapproche le plus, selon moi, de la Arcsaber 6. Par contre, entre ces deux raquettes, je ne vois pas bien la différence, hormis le prix..
- Wilson Recon P3500 : le profil assez souple m'effraie un peu et puis, je n'ai jamais vraiment été fan de la marque (argument bidon, oui ^^) mais pourquoi pas essayer.

Au niveau de mon profil de jeu, je joue très souvent en double homme, je ne possède pas un gros smash, et je suis plus à l'aise en défense et au filet. Le physique n'est pas mon point fort, c'est pourquoi avec la Arcsaber 6, j'avais un peu de mal à tenir sur la durée (surtout en simple).

Est-ce que d'autres raquettes vous viennent à l'esprit? Est-ce que vous avez déjà pu jouer avec une de ces raquettes? Merci pour vos réponses ;)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Une raquette me vient immédiatement à l'esprit : la Fierce CX9000. Etonnant qu'elle ne soit pas dans la liste ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Effectivement, je ne l'avais pas vu dans la boutique et pourtant, c'est celle qui est la plus comparée à ma précédente raquette :hihihi: merci :bj:

Je vais me renseigner sur cette raquette ;)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Pour posséder l'Arcsaber 6 et par la suite une CX9000, je confirme qu'une CX9000 est dans la même veine que l'Arcsaber en ayant un peu de poids en tête pour gagner en puissance.
En contrepartie la maniabilité est un peu moins bonne tout en restant excellente étant donné le poids de la raquette ;)

Sinon chose un peu dommage, le manche de la CX9000 est assez gros.
Moi qui utilise un surgrip pour ne pas avoir à remplacer un grip, je n'en ai pas mis sur la Wilson.

Je saute sur l'occasion... Arbalest, au niveau de la rigidité, elle donne quoi la Fier ce CX9000 en jeu par rapport a l'AS6?

Sinon, venant d'une AS6 egalement, j'ai du l'occasion de tester la Forza Light 8, qui est très similaire. 5u, rigide, en tête. Ça me semble être également une très bonn alternative.
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Arbalest : merci pour ton retour ;) j'ai déjà joué avec une Yonex, avec un grip d'origine beaucoup plus épais que d'habitude (grip 3 il me semble), c'était injouable pour moi :(
Au niveau de la fatigue sur la durée, la Wilson est-elle plus accessible?

Pompidum : merci, je vais voir cette Forza :)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Citation de: Pompidum le 15 Novembre 2015, 17:34
Je saute sur l'occasion... Arbalest, au niveau de la rigidité, elle donne quoi la Fier ce CX9000 en jeu par rapport a l'AS6?
Niveau rigidité j'ai trouvé les 2 similaires : L'arcsaber 6 est peut être un chouilla plus rigide
Citation de: Virasacd le 15 Novembre 2015, 18:50
Arbalest : merci pour ton retour ;) j'ai déjà joué avec une Yonex, avec un grip d'origine beaucoup plus épais que d'habitude (grip 3 il me semble), c'était injouable pour moi :(
Au niveau de la fatigue sur la durée, la Wilson est-elle plus accessible?
La Wilson est en effet en G3.
Niveau fatigue, les 2 raquettes pour moi ne sont pas fatiguantes.
Si on compare les 2, la Wilson sera plus fatiguante à cause du poids plus en tête.
Niveau accessibilité en terme de jouabilité, je pense que la Wilson sera également moins facile à jouer qu'une Arcsaber 6 pour la même raison si on compare les 2 raquettes.

La Yonex I-force...  :bj: c'est vraiment une petite bombe. Elle est pas fatigante pour un sou, est super réactive et ça attaque assez pour du double homme. C'est une raquette que j'ai acheté à ma nana qui avait un tennis elbow à cause d'un mauvais geste et à cause aussi des raquettes entrée de gamme trop lourde. Par contre ça sera moins rigide que la arcsaber 6 donc il va falloir un temps d'adaptation pour retrouver des actions chirurgicales au filet. Beaucoup de mecs ne pense pas à cette raquette car elle est rose/violette (Ken veut pas jouer avec la raquette de Barbie... ), mais moi j'assume mon côté féminin  :hihihi: et crois moi, en kill, en rush, en feinte ou même en smash de fond, ça rigole pas trop en face...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900




Boujour,

Je viens aussi de casser mon arcsaber 6 à mon grand désespoir parce que je l'appréciait beaucoup. Comme s'est en partie à cause du magasin -que je ne nommerai pas- qui l'a abîmée en recordant, ils m'offrent une arcsaber 11 (ils n'avaient plus la6). Je ne l'ai pas encore testée (entrainement ce soir) mais est ce qu'il y en a parmi vous qui connaissent aussi la AS 11 ? Je ne vous vois jamais la comparer avec la AS 6 bien que le vendeur m'ai dit que c'était un peu le même profil, en plus souple... Qu'en pensez vous ?

Même profil ? Je vois à peu près pourquoi tu ne les recommande pas du coup... ^^

J'ai les 2, et pour moi elles n'ont rien à voir, l'AS 11 a 10gr de plus, et est à mon sens plus rigide. Beaucoup trouvent qu'elle est limite équilibrée en tête d'ailleurs.

Pour le simple j'adore l'AS11, par contre l'AS 6 je n'arrive pas à m'y faire (en simple toujours).
Pour le double c'est l'inverse, je trouve l'AS11 trop "pataude"

Sur le pur plan financier, une AS11 pour une AS6 c'est valable par contre ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


un ami a moi trouve la FB trés proche de l'AS6. Pour avoir eu la CX9000 également, je trouve la FB moins exigeante et moins fatiguante.  Et en effet, je crois qu'une AS11 c'est quasiment le double du prix d'une AS6

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Salut Clément,

Comme tu as du t'en rendre compte l'AS11 n'a rien à voir avec l'AS6. Ne pense pas que tu vas t'y habituer, ça va être plus long que ça.
Je t'invite à la revendre sans l'utiliser pour pouvoir t'offrir une raquette qui se rapproche plus de l'AS6.

Je remonte le sujet car j'ai une question:

Qu'est-ce qui remplacerait une arcsaber 6 au plus proche?

Sachant que je cherche surtout:
-aussi maniable
-aussi répulsif

Je suis plutot puissant donc pas de problème de ce côté là et mon point fort c'est la tenue du filet, mon point faible étant les changements de prise quand je joue avec une raquette trop lourde

D'avance merci!