Points gagnés lors des interclubs
Loader

Points gagnés lors des interclubs

Démarré par luke590, 06 Novembre 2015, 15:30

Hello tout le monde, après ma première journée d'interclubs disputé dimanche dernier, je me suis demandé comment était calculé le nombre de points gagnés par match ?

Le système de classement ayant changé, quelqu'un sait-il comment sont calculés les points pris sur ce genre de rencontre ?

Merci d'avance.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions (ou presque) sur le nouveau classement dans ce pdf mis à disposition par la fédé. Cependant, on sent que ce document qui se veut matheux a été écrit par des personnes n'ayant aucune rigueur scientifique, ce qui fait que beaucoup de choses sont assez floues.

Pour répondre plus en détail à ta question, tu regardes le classement de chacun de tes adversaire. À ce classement est associé une valeur seuil (ie. un nombre de points minimal pour atteindre ce classement) qu'on notera S (pour seuil ^^). Tu regardes aussi leur moyenne qu'on notera M (pour moyenne ^^). Le nombre de point que tu auras gagné vaudra soit (M + S)/(2*K) soit (2*M-S)/K (je ne sais pas à cause du manque de rigueur dans leurs écriture, mais je parierais plus sur le premier car plus logique), où K est un coefficient associé au niveau de l'interclub auquel tu joues : 5 pour départemental, 5.5 pour régional, 6 pour national.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci beaucoup !!

Le codep de mon coin n'avait pas réussi à me répondre sur cette question ... ^^

je confirme :
le nombre de points marqué correspond à :
(M + S)/(2*K)

j'ai gagné 6.53 contre un joueur ayant une moyenne de 33.3
donc on a
M = 33.3
S = 32.0
K = 5 (départemental)

ce qui donne : 33.3+32.0 / (2*5) = 6.53

Le calcul est bon  :hihihi:

Ouais c'est bien ça j'ai gagné 8.494 contre un joueur avec 52.94 de moyenne, bon par contre manque de pot avec leur système de "performance exceptionnelle" ça a été ramener à 7.52 ^^

Si tu continues à faire des résultats dépassant ta moyenne (et donc encore plus des résultats de ce genre, pourquoi pas en IC ^^), ton 7.52 va rattraper petit à petit ce 8.494 ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Super pour vos réponses, je me demandais vu que je commence les interclubs et les competitions en général.
Je viens de gagner sur un match 17.02 contre un adversaire ayant une moyenne de 64.

Sachant que je suis P3, ca veut dire que je vais passer directement a D8 ?  :s:

et enfin le match est prévalidé sur mon Poona. Quand est ce que les classement se mettent a jour?

Raquettes:

2x Yonex NanoRay 800 - BG65Ti 11,5Kg - Yonex AC 102 Jaune

Chaussures:

Asics Gel Blade 5

Salut,

La mise à jour sur poona est le jeudi :)

Citation de: luke590 le 12 Novembre 2015, 23:03
Ouais c'est bien ça j'ai gagné 8.494 contre un joueur avec 52.94 de moyenne, bon par contre manque de pot avec leur système de "performance exceptionnelle" ça a été ramener à 7.52 ^^

Ne m'en parle pas, ça fait 2 fois que je me fait avoir par ce système et qu'au lieu de 13 points, j'en récupère 7...

Il vaut mieux aller taper des niveaux inférieurs en IC que de jouer dans sa "catégorie" pour monter de classement. Encore une riche idée que celle de notre fédération...

kirbiby Le 23 Novembre 2015, 14:56 #9 Dernière édition: 23 Novembre 2015, 15:02 par kirbiby
13 pts ramenés à 7 ça fait plutot penser à un D8 qui bat un R6.
Mais si tu continues les points réaugmenteront, faut penser sur une saison et pas à la semaine.

Pour le cas du P3 qui obtient 17 pts d'un coup. Pour l'instant la performance exceptionnelle limitera les points mais c'est pareil, on prend pas de risque à dire que le passage à  D9 puis D8 se compte en deux ou 3 autres victoires.

Citation de: kirbiby le 23 Novembre 2015, 14:56
13 pts ramenés à 7 ça fait plutot penser à un D8 qui bat un R6.
Mais si tu continues les points réaugmenteront, faut penser sur une saison et pas à la semaine.


Faut arrêter avec le "si tu continues", je ne vois pas la logique, un D8 qui bat 2 D8 prend plus de points qu'un D8 qui bat un R6.

Mon classement je m'en tamponne totalement mais c'est bien dans les semaines qui viennent et pas "sur la saison" que cette mesure sortie du chapeau de je ne sais qui va nous poser problème pour les interclubs.

Ça incite encore une fois à jouer en fonction du classement et non du niveau de jeu...

Au contraire il ne faut pas arrêter, justement pour différencier le coup de chance du niveau réel.

Citation de: kirbiby le 24 Novembre 2015, 10:52
Au contraire il ne faut pas arrêter, justement pour différencier le coup de chance du niveau réel.


2 fois en quelques mois...

La question n'est pas d'arrêter ou pas, les interclubs, je vais les jouer quoi qu'il arrive. De quel droit peut-on décider de façon arbitraire que c'était un coup de chance ou pas ? Le match est gagné, le reste, c'est de la littérature...

J'avoue c'est un peu trop facilement "pardonner les erreurs" des classements du dessus.

Si il perd, coup de chance ou pas c'est le résultat qui compte... Je dirais au contraire... Cela forcerait à mieux jouer contre des joueurs mieux classés. La si on continue, déjà que perdre ne fais pas perdre de points, alors si en plus on a pas le résultat qui va avec sauf l'esprit d'équipe bien sur.

Je pense que dans l'esprit c'était plus pour motiver, genre j'ai rien à perdre mais c'est un peu raté.

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2


Citation de: Piccolo le 24 Novembre 2015, 13:59
Citation de: kirbiby le 24 Novembre 2015, 10:52
Au contraire il ne faut pas arrêter, justement pour différencier le coup de chance du niveau réel.


2 fois en quelques mois...

La question n'est pas d'arrêter ou pas, les interclubs, je vais les jouer quoi qu'il arrive. De quel droit peut-on décider de façon arbitraire que c'était un coup de chance ou pas ? Le match est gagné, le reste, c'est de la littérature...

Perso je trouve vraiment bien ce réajustement des performances exceptionnelles.
D'une part, il permet effectivement de mesurer les points engrangés par un éventuel coup de chance. Ca peut paraître réducteur dit comme ça, mais ça arrive de gagner un match que l'on perdrait 99 fois si on le jouait 100 fois. Ou d'arriver en demi ou en finale d'un tournoi "miraculeusement" à coups de WO ou d'adversaires cramés parce qu'ils ont 2 matchs de plus que toi dans les jambes (une expérience perso).
D'autre part, il n'est pas définitif : si tu enchaînes plusieurs performances de ce niveau (ce qui ne peut plus vraiment être considéré comme de la "chance"), alors elles ne sont plus comptabilisées comme performances exceptionnelles.
Yonex Duora 8XP