Photographier au IFB - Page 2
Loader

Photographier au IFB

Démarré par Pompidum, 22 Octobre 2015, 18:55

salut, effectivement tu as raison, pour figer un mouvement très rapide (typiquement le smash) s'approcher de 1/1500 est bon. Mais comme tu le dis, selon le matos ... cela peut devenir très difficile avec des conditions intérieures de salle.
J'ai navigué entre 1/125 et 1/800 maxi. Selon le type de photo, c'est parfois suffisant (approche au filet, instant entre les points). Même sur des phases rapides, je trouve sympa d'avoir un petit filé qui retranscrit bien la vitesse.
J'ai aussi limité à 3200 ISO pour mon modeste équipement et il faut déjà que je corrige pas mal le bruit et le grain. Malheureusement, je n'ai pas un 70/200 super lumineux  :pleure:
Pour conclure, je suis assez content de quelques photos pour ma première expérience sur le badminton.
Bon, pas d'alternative pour de super clichés, il faut du super matériel et une accréditation ...
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

L'accréditation n'est pas si néccecaire que cela ! Le matériel par contre .. Je vais au Bitburger GP gold la semaine pro chaine ! Je partagerais mes photos ici!
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est quand même plus sympa et facile d'être au bord du court pour prendre des photos des joueurs vu de face ;)
A votre service :)

Dvader96 Le 24 Octobre 2015, 19:40 #18 Dernière édition: 24 Octobre 2015, 21:06 par Dvader96
Merci cooc
Je ne sais pas si cela intéresse d'autres personnes ...
Je vais finir de développer les miennes et serais prêt à les partager
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Citation de: Dvader96 le 24 Octobre 2015, 19:40
Merci cooc
Je ne sais pas si cela intéresse d'autres personnes ...
Je vais finir de développer les miennes et serais prêt à les partager
Je veux bien voir tes meilleurs clichés Dvader96 ;).

Et j'essaye de t'en montrer quelques uns quand j'aurais tout trié ... :/
A votre service :)

Intéressant ce topic !
Je suis curieux de voir vos clichés aussi ! J'ai tenté d'amener le 50-500mm cet après-midi, c'était sombre pour Coubertin !  :P

cooc Le 25 Octobre 2015, 00:21 #21 Dernière édition: 25 Octobre 2015, 13:41 par cooc
Citation de: Richard Catroux le 24 Octobre 2015, 19:23
C'est quand même plus sympa et facile d'être au bord du court pour prendre des photos des joueurs vu de face ;)
Tous dépends du type de photo qu'on veut produire :))
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Clairement , n'a pas réussir à ouvrir mieux que f4 minimum ne permet pas de shooter correctement.
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Je me permets d'en mettre quelques-unes ici de la journée du samedi, je ne sais pas si cela est la meilleure manière de les présenter..    Peut-être créer un sujet spécial si d'autres en ont et veulent les partager ?
Dur dur d'obtenir quelque chose sans bruit, mais ça permet de se rappeler ces beaux moments de bad à Coubertin !!

Ratchanok Intanon, calme et discrète malgré sa défaite contre Wang Shixian...



Resserrage de boulons dans le clan danois...


Défense de feu de Conrad-Petersen !


Lee Chong Wei survole la compétition  :class: