Quel raquette pour mon style de jeu ?
Loader

Quel raquette pour mon style de jeu ?

Démarré par Fricore, 08 Octobre 2015, 17:07

Bonjour,
je suis maintenant sur ma 4ième année de bad, je me suis beaucoup entrainné et atteins un bon niveau, je joue actuellement avec une voltric Z force II, et j'arrive à jouer avec sans difficulté, et à en profiter pleinement

Cependant je ne trouve pas que cette raquette me convienne complètement, d'ailleurs mes coéquipiers m'ont dit que jouait mieux avec mon ancienne raquette.

Alors j'aimerais vous demander quel raquette me conseillez vous,un raquette qui correspondrait bien à mon style de jeu :
-Je ne suis pas un gros smasheur, j'ai un très bon smash mais en général je préfère garder l'attaque, et ça se finit (dans 40% des cas) soit par une défense pas assez longue(due à un de mes smash) qui me permet d'achever le point par un kill, soit par un renvoie pas assez long (due à un retard(feinte)) et dans ce cas je fais un smash "normal" qui achève l'échange.

-Je joue beaucoup sur l'endurance, je suis très endurant, et j'essaye de faire des échanges et des matchs le plus long possibles, en 3 set le plus souvent.

-Je joue également sur le retard j'essaye de faire quelque feintes.

-Je suis plus défensif qu'attaquant, j'essaye de garder le contrôle de l'adversaire et de bouger le moins possible, en le faisant beaucoup bouger lui.

-je joue beaucoup sur le retard, j'essaye de le mettre en retard le plus possible.

-Je suis très bon en contre-amortie.

-Mes lobs et dégagements sont souvent très hauts, je ne cherche pas à faire de lobs/dégagements rapides mais qui ne vont pas loin. Je joue plus sur la "sécurité".

-Je ne suis pas explosif du tout, si je ne smash pas très fort et que en face on me renvoie un un amortis, je suis très mal :(.

-Je couvre très bien le terrain, pour cela je bouge peut mon corps, et j'utilise plus mon bras pour les dégagements, amortis du fond et slices.

Beacoup m'ont dit que ce jeu (mon jeu) s’apparentait un peu à celui de Chen long ou Axelsen.
https://www.youtube.com/watch?v=yLerTXg1jXI

J'ai trouvé un moment d'une vidéo qui résume assez bien mon jeu :
https://youtu.be/-x7Dh2736lI?t=2m23s

Personnellement j'hésite entre la n55, la n80(li-ning) ou bien la vt etune, arcsaber10-11, qui ont l'air de me correspondre.

Alors que me conseillez vous :) ?

Très exactement mon style de jeu incroyable  :hihihi:

Tu a tester la Z-speed ?

Tu joues un badminton "moderne" alors l'idéal serait une raquette semi-rigide ou rigide et légèrement en tête je pense. Le poids en tête pour garder une certaine aisance sur les phases offensive, la rigidité c'est selon toi mais l'idée est d'avoir le moins d'effort à faire dans le retard, enfin l'idéal est quand même de trouver un cadre bien stable pour contre balancer le manque éventuel de rigidité de la tige et garder un bon contrôle indispensable à ton jeu.

Des joueurs avec le même style que Chen Long en étant P3, j'en connais beaucoup ! ;-)

Pour ceux là, généralement, je préconise une ZForce 2U ou une babolat XFeel Blast....  :assome:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de: Luciole le 08 Octobre 2015, 21:34
Tu joues un badminton "moderne" alors l'idéal serait une raquette semi-rigide ou rigide et légèrement en tête je pense. Le poids en tête pour garder une certaine aisance sur les phases offensive, la rigidité c'est selon toi mais l'idée est d'avoir le moins d'effort à faire dans le retard, enfin l'idéal est quand même de trouver un cadre bien stable pour contre balancer le manque éventuel de rigidité de la tige et garder un bon contrôle indispensable à ton jeu.

Merci de ta réponse, en effet je préfèrerait une raquette plutôt neutre.

Après la rigidité n'est pas un problème, car je joue avec une raquette très rigide(z force II), et j'arrive sans trop de difficulté à renvoyer au fond même en retard sans trop de difficulté.

Après la nanoray z speed a l'air bien, en fait j'aimerais bien une raquette qui puisse augmenter la vitesse de jeu, envoyer le volant plus rapidement ça m'aiderais à mettre mon adversaire en retard :)

Si tu cherches du dynamisme et que tu gères bien le jeu de fond de court et le retard, il y a la Nanoray 800. Une des plus rapide et dynamique sur le jeu à mi-court et au filet mais au détriment certe de la puissance des smashs.

Merci de vos réponse, je pense finalement m'orienter sur une nanoray 800 ou 900 finalement.

Merci :)

Citation de: Fricore le 10 Octobre 2015, 23:45
Merci de vos réponse, je pense finalement m'orienter sur une nanoray 800 ou 900 finalement.

Merci :)

Je préfère te prévenir, la perte de puissance risque d'être assez importante !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

C'est sur mais je ne pense pas que ca va le gêner, il dit lui même ne pas smasher beaucoup et lorsqu'il le fait c'est pour finir le point en deux coups, la dessus la NR800/900 sera meilleure pour lui :)

je te conseillerai plutot du neutre , tu garderai une bonne réactivité et pas trop de perte de puissance

mais si t'es plus a l'aise avec du poids en tete je te conseille la adidas adipower pro , je l'ai ( en 3 exemplaires) et je la trouve parfaite , elle est rigide en tete mais pas trop marqué en tete donc assez maniable

Citation de: pierrot92 le 11 Octobre 2015, 00:53
je te conseillerai plutot du neutre , tu garderai une bonne réactivité et pas trop de perte de puissance

Du coup la 800 sur laquelle il s'oriente correspond bien

Effectivement elle est neutre mais assez proche du manche ce qui lui donne son coté hyper maniable mais comme le dit Clément la perte de puissance est notable mais lorsque l'on à l'habitude de finir les points en smashant plus placé que fort c'est une très bonne raquette, ou quand on à un bras de bucheron.