conseils raquette
Loader

conseils raquette

Démarré par DamThi, 08 Octobre 2015, 11:57

Bonjour,
j'ai eu la possibilité d'essayer la Wilson Blaze SX 5000, raquette rigide/en manche, profil que je ne connaissais pas, moi l'inconditionnel du semi rigide/en tête, et j'ai eu de trés bonnes sensations avec.
Du coup j'ai envie d'investir dans une raquette ayant ce profil mais pas au prix de la Wilson, car je n'ai finalement pas l'assurance que sur le long terme j'adopte ce type de raquette, c'est en qq sorte un test.
Du coup, j'ai noté quelques raquettes plus abordables pouvant m'intéresser:
- Nanoray 70 DX
- Nanoray 300
- Arcsaber FD
- Nanoray 80
Laquelle des 4 est la plus intéressante, notamment sur la puissance ?
Les raquettes précitées ont elles une rigidité prononcée ?

Merci d'avance pour vos réponses

En rapport qualité/prix, les 3 meilleures sont pour moi :
- NR300
- NR70DX
- Arcsaber FD

La différence entre les 3 ? le poids. La NR300 est clairement la plus haut-de-gamme. J'ai pu l'essayer, et j'ai beaucoup aimé les sensations de jeu proposées. Mais cela reste une raquette nécessitant déjà pas mal de maîtrise technique, et qui peut être difficile à utiliser. La NR70DX est en ce sens plus facile à appréhender avec son poids 4U, et pourrait être un meilleur compromis. Quand à la FD, je ne te la conseillerai que si tu connais ou est attiré par l'ultra-light ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai hésité à la mettre la Arcsaber FD car je ne suis pas attiré par l'ultra light
Je joue en 4U depuis pas mal de temps (Recon PX 7000 actuellement, Voltric 7 auparavant), donc j'ai plus une appréhension à revenir sur du 3U, surtout avec une raquette rigide.
La NR70DX et la NR300 ont une rigidité bien prononcée ou ça reste léger ?? Laquelle des 2 envoie le plus en puissance ??

La NR300 est un petit peu plus puissante, mais un peu plus rigide. Si tu as des doutes quant au 3U, je te recommande plutôt la NR70DX :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bon ok, j'avais un faible pour la NR300 pour le côté plus haut de gamme, mais si c pour qu'elle reste dans le sac parce que je ne peux pas jouer avec ....
Afin d'appréhender en douceur la rigidité, une tension de cordage moins élevée serait il une bonne idée ?? je tend actuellement à 11kg

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, sauf si tu utilises un cordage assez sec comme le BG80 ou le Carlton X-Elerate, ou descendre d'un 1/2 kilo peut être intéressant :)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, j'avais pensé au carlton justement, il y a pas mal de retour positif sur ce cordage
En tout cas, merci Ivan