un peu d'aide
Loader

un peu d'aide

Démarré par violet, 06 Octobre 2015, 23:23

 Bonjour

Comme beaucoup ,j'aimerai bien changer de raquette pour évoluer et peut être dimuner un mal musculaire à l'épaule...

Mon profil:
- 20 ans de pratique plus ou moins assidu ( oui pas tout jeune)
- 1 entrainement par semaine + 2 fois 2 h de jeu libre
-  raquette actuel Babolat Xfeel Power GT ( avant j'avait une carlton powerblade tour, et bien avant un carlton powerflow une vrai planche à pain:) pour les plus vieux qui l'ont connu)

J'ai un jeu plustôt en force, un bon bras commente  mes coéquipiers :)

bon l'âge avançant  , j'ai des douleurs musculaire au bras de temps en temps... du coup je me demande si un cadre semi rigide ne serait pas moins exigeant mais j'ai peur de perde en puissance et en  touché

La Duora me fait de l'oeil par son concept , mais je suis pas sur d'avoir le niveau pour la dompté  , et pas sur non plus qu'elle me corresponde

Si vous avez des idées pour moi je suis preneur :)

Merci à vous

violet

Salut violet, et bienvenue sur Badmania.fr :)

Par rapport à ton profil de jeu et ton ancienne raquette, je ne pense pas que tu ai de contre-indication particulière à utiliser la Duora 10. Pour avoir testé cette dernière récemment, sa rigidité est un tout petit peu supérieure à une XF Power, et son équilibre parfaitement neutre ce qui la rend très agréable à utiliser.

Seul bémol : elle ne rentre pas dans tes objectifs de caractéristiques un petit peu plus tolérantes ! En alternative, je te recommande chaudement la Nanoray 750. Cette raquette est exceptionnelle dans le compromis puissance/précision/maniabilité, et mérite le détour ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je me penche de ce clic sur la Nanoray.


violet

La commande est passé pour la nanoray, je vous dirais qu'elles seront les première sensation .

merci encore

violet

Merci de ta confiance en nos services violet :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut !
  Par rapport à la duora 10, je l'ai testée pas mal de temps ce week-end et si je n'étais pas étudiant/fauché, je l'aurais achetée uniquement pour son design !
  Cette raquette tient très bien sa promesse d'avoir un côté différent pour chaque coup, et c'est super sympa ! Mais lorsque je l'ai testé j'avais ma NR800 à portée et je n'ai pas vraiment trouvé d'apport. Côté coup droit on a pas une raquette plus puissante que la NR800 et côté revers non plus. On reste toujours sur du très haut de gamme et ça on le sens ! Mais je suis totalement d'accord avec Ivan, la NR750 serait sans doute parfaite pour toi ! :)
    Sportivement,
                                                                                             WiindZ.

Merci  :)
J'espère aussi , mais c'est vrai que le design de la duora!!!
Mais je pense que mon épaule me remerciera avec une raquette peut être un point moins  exigeante :) seul bémol il n'y envait plus en stock je vais devoir attendre un peu

violet



Pas de panique : la NR750 revient en stock aujourd'hui ou demain normalement. Tu peux donc la commander dès maintenant, elle te sera expédiée le jour de sa réception (ou sous 24H au pire) :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Octobre 2015, 08:04
Pas de panique : la NR750 revient en stock aujourd'hui ou demain normalement. Tu peux donc la commander dès maintenant, elle te sera expédiée le jour de sa réception (ou sous 24H au pire) :)

Merci :)
elle a été commander hier  ;)

violet

Bonjour

petit retour rapide suite à l'achat de la NR750.

Bon le design  n'est vraiment pas à mon gout silver & gold un peu tout much :)

Il m'a fallut 4 séances pour vraiment m'y faire et la comprendre.
Pas dessus de l'achat, vraiment une très bonne raquette, beaucoup de contrôle et de puissance.

une petite merveille  :)

seul soucis c'est que m'a douleur de l'épaule est redescendu sur le coude, sans doute que je compense différement le fonctionnement de la raquette ...

Je me demandais si le poids jouait...

violet

Tiens moi aussi j'ai eu une douleur au coude après avoir joué avec.
Sans doute que je n'avais pas l'habitude d'une raquette en manche

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017


Prenez-vous le temps de bien vous échauffer épaule et coude avant de jouer ?

Citation de: maxime le 05 Novembre 2015, 11:49
Prenez-vous le temps de bien vous échauffer épaule et coude avant de jouer ?


J'essaye , oui  :)
violet