Nanoray 800 vs Nanoray 900
Loader

Nanoray 800 vs Nanoray 900

Démarré par WiindZ, 06 Octobre 2015, 23:12

Bonjour !
  Me revoilà aujourd'hui pour une nouvelle question concernant les raquettes, pouviez vous identifier des différentes notables entre la nr800 et la nr900? Y a t-il un intérêt pour moi à passer de la nr800 à sa grande soeur ? (je recherche un smash tout en gardant la célèbre maniabilité/précision de la 800) Je ne m'attends pas à des différences transcendantes mais est-ce qu'il y en a ?
Merci !

Sans hésitation, garde ta 800. La 900 n'a clairement pas la maniabilité de la 800, et le gain de puissance m'a semblé vraiment minime.
Yonex Duora 8XP

Si tu veux que ta NR800 soit plus percutante, mets un cordage plus repulsif.(tu m'avais dit que tu jouais en BG65). Pour une raquette, tu auraq roujours des compromis. Je vienq d'acquerir une NR900, et je la trouve tout aussi maniable que mes Z-Speed, mais  clairement moins puissante !
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Je vais donc garder ma NR800 sur vos conseils ! :p
Par contre quels cordages me conseillez vous ? ( Je ne suis pas du genre à péter les cordages, en général c'est moi qui le change car il "s'effrite", mais je ne veux pas non plus le cordage qui va péter à chaque smash non centré :p )

A mon avis si tu veux quelque chose de vraiment percutant et que tu casses rarement prend du BG 66 ultimax, surement un des plus répulsif du marché.
Par contre il est bien plus fragile que d'autres. En plus il faut tout de même pas mal le tendre pour ne pas le voir se détendre trop vite.


Moi aussi j'ai déjà eu ces deux raquettes et je crois que je vais crié au scandale .

La Nanoray 900 a priori serait beaucoup moins maniable qu'une 800 .
Erreur grave erreur j'en dirais plus ci dessous .

Toujours concernant la 900 le gain en puissance serait minime par rapport à la 800 .
La encore je dis erreur grave erreur même.

Dernier point la 900 nettement moins puissante qu'une Z-Speed oui mais avec un autre avantage .
Erreur grave erreur même .

Avant que les autres badmaniacs me tombent dessus je tiens tout d'abord a fournir quelques explications .

1er point la 900 reste super maniable et réactive moi en défense je fais tout ce que je souhaite avec sa maniabilité ( jeu à plat, défense, réactivité ) bref comparé à une 800 si différence il doit y avoir c'est une petite différence .  Je suis aussi à l'aise en 900 qu'en 800 .

2nd point OUI la 900 est nettement moins puissante qu'une Z-Speed mais avec un cadre de taille normal et non petit comme sur la Z je ne fais aucun cadre alors que avec la Z c'est le carnage sur le jeu rapide alors que je ne fais quasiment jamais de cadre j'en fais plein et dès que je repasse en 900 je ne fais plus de cadre bizarre non . Toujours niveau puissance moi j'arrive a faire ce que je veux pour peu qu'on ai le temps de déplié le bras et d'avoir une technique correcte ça part fort .
Bien plus qu'avec une 800 en tout cas .

3ème point  j'ai eu ces 3 raquettes il y a très peu de temps j'ai viré la 800 car manque de frappe sur le fond même si la maniabilité est top puissance plus accrue me concernant en 900 est ce du à une rigidité moins dure possible .
Et pour la Z même si la puissance qu'elle dégage est très impressionnante son cadre de petite taille m'a beaucoup trop gêné sur le jeu rapide trop de cadre en défense impossible de trouver la bonne carburation alors qu'avec une 900 tout me semble plus facile et naturel .

En conclusion pur moi c'est la 900, la Nanoray 900 et encore la 900 avec ci dessus ses points forts .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Je te remercie je ne pense pas que j'aurais pu avoir réponse plus complète !
Du coup maintenant je suis quelque peu perdu avec des avis favorables et défavorables !  :s:

Je pense que cela dépend de la façon de jouer de chacun. Ce sont deux raquettes qui sont proches. Beaucoup de testeur s'accordent à dire que la 800 est plus maniable et un peu plus nerveuse sur le jeu à plat alors que la 900 est un peu plus puissante.

Et l'AS6 a les avantages des 2 sans les inconvénients !!  :fiesta:  :P
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

en3rgizR Le 09 Octobre 2015, 10:25 #10 Dernière édition: 09 Octobre 2015, 11:33 par en3rgizR
Citation de: Lin_Dan le 08 Octobre 2015, 12:29
Moi aussi j'ai déjà eu ces deux raquettes et je crois que je vais crié au scandale .

La Nanoray 900 a priori serait beaucoup moins maniable qu'une 800 .
Erreur grave erreur j'en dirais plus ci dessous .

Toujours concernant la 900 le gain en puissance serait minime par rapport à la 800 .
La encore je dis erreur grave erreur même.

Dernier point la 900 nettement moins puissante qu'une Z-Speed oui mais avec un autre avantage .
Erreur grave erreur même .

Avant que les autres badmaniacs me tombent dessus je tiens tout d'abord a fournir quelques explications .

1er point la 900 reste super maniable et réactive moi en défense je fais tout ce que je souhaite avec sa maniabilité ( jeu à plat, défense, réactivité ) bref comparé à une 800 si différence il doit y avoir c'est une petite différence .  Je suis aussi à l'aise en 900 qu'en 800 .

2nd point OUI la 900 est nettement moins puissante qu'une Z-Speed mais avec un cadre de taille normal et non petit comme sur la Z je ne fais aucun cadre alors que avec la Z c'est le carnage sur le jeu rapide alors que je ne fais quasiment jamais de cadre j'en fais plein et dès que je repasse en 900 je ne fais plus de cadre bizarre non . Toujours niveau puissance moi j'arrive a faire ce que je veux pour peu qu'on ai le temps de déplié le bras et d'avoir une technique correcte ça part fort .
Bien plus qu'avec une 800 en tout cas .

3ème point  j'ai eu ces 3 raquettes il y a très peu de temps j'ai viré la 800 car manque de frappe sur le fond même si la maniabilité est top puissance plus accrue me concernant en 900 est ce du à une rigidité moins dure possible .
Et pour la Z même si la puissance qu'elle dégage est très impressionnante son cadre de petite taille m'a beaucoup trop gêné sur le jeu rapide trop de cadre en défense impossible de trouver la bonne carburation alors qu'avec une 900 tout me semble plus facile et naturel .

En conclusion pur moi c'est la 900, la Nanoray 900 et encore la 900 avec ci dessus ses points forts .



Grave erreur, grave erreur... Quand je vois le nombre d'avis dans le sens du mien et le nombre de NR800 sur les compètes par rapport au nombre de NR900, je me dis que je ne fais peut-être pas d'erreur de jugement ;)

Tu as justifié ton avis par tes sensations, c'est bien, mais ça ne donne pas plus de crédit à ton avis par rapport aux nôtres... Mes sensations sont différentes, mon avis sera donc différent. Pour info, j'ai joué 1 an et demi en NR800, je connais donc plutôt bien la raquette. Concernant la NR900, je l'ai possédé également (je te l'ai même acheté d'ailleurs), et dès les premiers coups de raquette tu sens la différence de maniabilité. Après il y a une bonne explication à ça : la forme du cadre n'est pas la même. Le cadre de la NR800 est le même que celui de la NR700FX, et ils sont clairement plus fin que le cadre de la NR900 (ça se remarque rien qu'au toucher et à la vue).

Citation de: Tidus le 09 Octobre 2015, 00:27
Je pense que cela dépend de la façon de jouer de chacun. Ce sont deux raquettes qui sont proches. Beaucoup de testeur s'accordent à dire que la 800 est plus maniable et un peu plus nerveuse sur le jeu à plat alors que la 900 est un peu plus puissante.

+1, la NR800 est vraiment au-dessus sur le mi-court et le filet.
Yonex Duora 8XP

Je reviens juste de chez mon revendeur qui, pour un meilleur smash m'a conseillé de m'orienter sur les VT70etune ou VT80etune, est-ce un bon conseil ? Personnellement je me serais orienté plutôt sur une zpeed si je n'avais pas vraiment de différence entre la 800/900

En théorie oui mais tu vas perdre en maniabilité et peut être en réactivité sur le jeu mi-court.

Ce que je ne veut pas absolument pas !
Du coup si pas NR900, Z-speed ?  :bj:

Citation de: en3rgizR le 09 Octobre 2015, 10:25


Grave erreur, grave erreur... Quand je vois le nombre d'avis dans le sens du mien et le nombre de NR800 sur les compètes par rapport au nombre de NR900, je me dis que je ne fais peut-être pas d'erreur de jugement ;)

Tu as justifié ton avis par tes sensations, c'est bien, mais ça ne donne pas plus de crédit à ton avis par rapport aux nôtres... Mes sensations sont différentes, mon avis sera donc différent. Pour info, j'ai joué 1 an et demi en NR800, je connais donc plutôt bien la raquette. Concernant la NR900, je l'ai possédé également (je te l'ai même acheté d'ailleurs), et dès les premiers coups de raquette tu sens la différence de maniabilité. Après il y a une bonne explication à ça : la forme du cadre n'est pas la même. Le cadre de la NR800 est le même que celui de la NR700FX, et ils sont clairement plus fin que le cadre de la NR900 (ça se remarque rien qu'au toucher et à la vue).


Ayant joue egalement un certain temps la NR800, je suis egalement de ton avis vis a vis de la NR900... Je n'ai pas du tout accroche.