Quel type de raquette choisir pour mon niveau ?
Loader

Quel type de raquette choisir pour mon niveau ?

Démarré par Lapyns, 06 Octobre 2015, 15:36

Lapyns Le 06 Octobre 2015, 15:36 Dernière édition: 06 Octobre 2015, 17:47 par Lapyns
Bonjour à tous,

Je suis pratiquant de badminton depuis 4 ans maintenant au Badminton Club de Bourges et je joue entre 1 et 2 fois par semaine.
Cela fait 4 ans que j'ai ma Babolat et je pense aujourd'hui stagner en terme de progrès. Je souhaite donc en changer et j'ai besoin de conseils quant au choix de mon futur outil ^^ !

A savoir que j'ai quelques lacunes techniques :
- léger manque de puissance en attaque
- technique au filet parfois à revoir (volant passant à 30cm du filet)
- un poil lourd sur un déplacement arrière
- revers ... Comment dire ... Inexistant ^^ à la limite du changement de main lol !
Je sais que ça fait beaucoup, mais le mental et la motivation sont là pour palier un minimum ces défauts.

Ma Babolat est légère en tête, tige medium il me semble (je modifierai le post ce soir si je retrouve le modèle).

Je me suis fait un avis sur une tige souple avec un équilibre neutre pour continuer de progresser. Disons que j'ai un budget limité à une 50aine d'euros.

J'ai vu la F500 sur ce site qui me semblait être un bon compromis.
Qu'en pensez vous ? Et sinon, avez vous des modèles à me conseiller.

Merci d'avance.
(Bisous ^^)

Salut Lapyns et bienvenue sur Badmania ;)

La description de ta raquette me fait penser à une X-Feel Lite. Si c'est bien cette raquette (ou un modèle comparable) que tu utilises, le déficit de puissance et les difficultés liées à ce paramètre peuvent en effet être corrigés par une nouvelle raquette, qui va davantage compenser tes lacunes !

Par rapport à ton budget, je pense que la meilleure affaire que tu puisses faire se situera forcément dans nos fins de série adidas et leurs prix ultra-compétitifs. La F500 peut être un bon choix, mais j'ai peur que tu n'évolues pas assez par rapport à ta précédente raquette. À ta place, je privilégierai davantage la adidas P800. Pour 31,90¤, tu auras une raquette tolérante, puissante et qui compenseras idéalement tes petits soucis sans t'handicaper en défense ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour ta réponse Ivan !

J'apporte un peu plus d'informations concernant ma babolat actuelle, c'est une N-tense Lite !
J'ai aussi oublié de parler d'une Yonex Voltric 5, que m'avait conseillé un vendeur de chez Déc****on, et j'ai franchement mal été orienté (elle est aujourd'hui cassé pour une raison que j'ignore).

Je me restreins point de vue budget afin de pouvoir apprécier ce nouveau modèle sans pour autant que cela me coute trop cher ! On verra par la suite !

Petite question sur la P800 : est-ce que la tête est lourde ?! Car c'est ce qui m'a franchement déplu sur la Yonex, alors j'aimerais bien ne pas retomber sur une raquette similaire (équilibre en tête correspond bien à une tête lourde n'est-ce pas ?)

Merci d'avance.

J'ai eu la voltric 5 et la P750 elle sont du même type j'ai la F500 et l'on peut dire qu'elle est plutôt neutre et très maniable mais moins puissante et plus destiné au double pour ma part une bonne raquette de simple pas trop en tête et puissante est la Wilson blade c'était ma raquette pour le simple j'en vend une en petite annonce à 40¤ car je passe à plus rigide (j'en guarde une sur car elle n'est pas fatiguante).

Voilà  j'espère que cela t'aidera

Citation de: Lapyns le 06 Octobre 2015, 18:08
Merci beaucoup pour ta réponse Ivan !

J'apporte un peu plus d'informations concernant ma babolat actuelle, c'est une N-tense Lite !
J'ai aussi oublié de parler d'une Yonex Voltric 5, que m'avait conseillé un vendeur de chez Déc****on, et j'ai franchement mal été orienté (elle est aujourd'hui cassé pour une raison que j'ignore).

Je me restreins point de vue budget afin de pouvoir apprécier ce nouveau modèle sans pour autant que cela me coute trop cher ! On verra par la suite !

Petite question sur la P800 : est-ce que la tête est lourde ?! Car c'est ce qui m'a franchement déplu sur la Yonex, alors j'aimerais bien ne pas retomber sur une raquette similaire (équilibre en tête correspond bien à une tête lourde n'est-ce pas ?)

Merci d'avance.

L'équilibre de la P800 est en effet en tête, mais il est bien prononcé que la Voltric 5 qui est une véritable massue ! :) Si tu as vraiment peur, restes sur ton choix initial de la F500, mais la P800 reste tout à fait maniable.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Octobre 2015, 18:32
Citation de: Lapyns le 06 Octobre 2015, 18:08
Merci beaucoup pour ta réponse Ivan !

J'apporte un peu plus d'informations concernant ma babolat actuelle, c'est une N-tense Lite !
J'ai aussi oublié de parler d'une Yonex Voltric 5, que m'avait conseillé un vendeur de chez Déc****on, et j'ai franchement mal été orienté (elle est aujourd'hui cassé pour une raison que j'ignore).

Je me restreins point de vue budget afin de pouvoir apprécier ce nouveau modèle sans pour autant que cela me coute trop cher ! On verra par la suite !

Petite question sur la P800 : est-ce que la tête est lourde ?! Car c'est ce qui m'a franchement déplu sur la Yonex, alors j'aimerais bien ne pas retomber sur une raquette similaire (équilibre en tête correspond bien à une tête lourde n'est-ce pas ?)

Merci d'avance.

L'équilibre de la P800 est en effet en tête, mais il est bien prononcé que la Voltric 5 qui est une véritable massue ! :) Si tu as vraiment peur, restes sur ton choix initial de la F500, mais la P800 reste tout à fait maniable.

Du coup je suis complètement indécis avec vos informations.
J'ai peur de retrouver la même raquette que ma babolat avec la F500 et d'avoir trop de poids en tête avec la P800 ... !
J'avoue que la Voltric 5 est franchement comparable à une massue, d'où ma position un peu réfractaire pour les têtes lourdes. Après j'espère que, comme tu le soulignes, la P800 est bien plus light que la Voltric ^^ !

Je pensais pas que cela était nécessaire, mais je fais beaucoup plus de double que de simple (le simple étant très souvent un défi physique ^^)

Citation de: didthomas le 06 Octobre 2015, 18:29
J'ai eu la voltric 5 et la P750 elle sont du même type j'ai la F500 et l'on peut dire qu'elle est plutôt neutre et très maniable mais moins puissante et plus destiné au double pour ma part une bonne raquette de simple pas trop en tête et puissante est la Wilson blade c'était ma raquette pour le simple j'en vend une en petite annonce à 40¤ car je passe à plus rigide (j'en guarde une sur car elle n'est pas fatiguante).

Voilà  j'espère que cela t'aidera

Merci pour le comparatif. Néanmoins, pour une raison sans argument je préfère acheter du matériel neuf. Lorsque tu dis que la F500 est moins puissante, cela invoque une tête un poil moins lourde ou nettement moins lourde que la Voltric ?


Salut Lapyns,

Pour rappel, Badmania à ouvert en juin une agence à Bourges.
Je te conseils de contacter son représentant et de demander à essayer certaines raquettes. Il pourra certainement mieux te conseiller que chez Détonton ;)

Badmania Bourges
1 Place Saint-Blaise
18200 LA CELLE
(sur rendez-vous)

contact - David Thevenet : 06 34 65 44 76

bourges[at]badmania.fr

Je rejoins Didthomas sur le choix de la Wilson Bade une raquette maniable tolérante et puissante avec juste ce qu'il faut de poids en tête. Déjà que Badmania propose un super prix en neuf, à 40¤ c'est presque indécent! ;)

Citation de: christiansch le 06 Octobre 2015, 23:29
Salut Lapyns,

Pour rappel, Badmania à ouvert en juin une agence à Bourges.
Je te conseils de contacter son représentant et de demander à essayer certaines raquettes. Il pourra certainement mieux te conseiller que chez Détonton ;)

Badmania Bourges
1 Place Saint-Blaise
18200 LA CELLE
(sur rendez-vous)

contact - David Thevenet : 06 34 65 44 76

bourges[at]badmania.fr

Bonsoir Christian,

Merci pour le filon, je n'étais absolument pas au courant de l'ouverture de ce magasin situé à 30km de Bourges. Je le contacte de ce pas afin d'avoir un peu plus d'informations (j'étais sur le point de commander la F500 ^^)

Citation de: nicolasmuller le 06 Octobre 2015, 23:45
Je rejoins Didthomas sur le choix de la Wilson Bade une raquette maniable tolérante et puissante avec juste ce qu'il faut de poids en tête. Déjà que Badmania propose un super prix en neuf, à 40¤ c'est presque indécent! ;)

Rohhhh du coup, je re-doute !!
Je viens de regarder des comparatifs et d'autres forums, c'est vrai que la Wilson Blade semble être aussi un bon compromis !
Je viens de voir aussi que les anciens modèles de Blade ne sont pas en tête mais neutre. J'en déduit que celle vendue par didthomas est donc récente !

Ok pour l'ocassion je suis d'accord par contre du coup ton budget va te limiter en a des modèle basique et donc moins punchy après la voltric 5 en ayant essayé  des raquettes de joueur au club donc une wilson qui m'avez plu, la blade et la j'en ai acheté  une et la différence était flagrante plus vive plus puissant et moins fatigante. les modèles plus haut de gamme sont vraiment utile le tout est de trouver celle qui convient. Pour en revenir à la F500 c'est une bonne raquette avec un bon cordage a 10 ou 10,5 ça peut le faire. J'ai la adizero pro et encore une fois la différence avec la F500 et vraiment réel ( comme elle ne ce fait plus, la F500 me sert en double quand on joue avec des débutant ou des personnes que l'on ne connaît pas trop cela évite la casse).

Citation de: Lapyns le 06 Octobre 2015, 23:48
Citation de: christiansch le 06 Octobre 2015, 23:29
Salut Lapyns,

Pour rappel, Badmania à ouvert en juin une agence à Bourges.
Je te conseils de contacter son représentant et de demander à essayer certaines raquettes. Il pourra certainement mieux te conseiller que chez Détonton ;)

Badmania Bourges
1 Place Saint-Blaise
18200 LA CELLE
(sur rendez-vous)

contact - David Thevenet : 06 34 65 44 76

bourges[at]badmania.fr

Bonsoir Christian,

Merci pour le filon, je n'étais absolument pas au courant de l'ouverture de ce magasin situé à 30km de Bourges. Je le contacte de ce pas afin d'avoir un peu plus d'informations (j'étais sur le point de commander la F500 ^^)

Attention, il ne s'agit pas d'un magasin mais du domicile de David ! Il agit à ce jour en tant qu'agent commercial, et ne dispose pas de local à lui :)
Category Manager Europe - adidas badminton

la wilson blade que je propose est celle que j'ai acheter sur le site badmania elle est à  79 euro en neuf et donc 90 euro cordée, donc 40 euro permet d'essayer à moindre coup et ensuite en acheter une neuve en secours si elle convient et si elle ne plait pas le prix plancher permettra de la revendre au même prix et donc perdre uniquement les frais de port.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais voir pour appeler David et je verrais par la suite ce que jugerai bon de faire.

N'hésitez pas si vous avez d'autre modèles de raquettes à me proposer  :bj: !

Bonjour à tous,

J'ai finalement appelé David hier pour avoir son avis sur la chose. Nous nous sommes arrêté sur les raquettes souple/neutre de chez Babolat (Yonex étant un poil plus cher et surtout plus en tête)

2 raquettes ont été retenues suite à notre conversation :
- Babolat Satelite 6,5 lite metricflex (légèrement en tête mais rien de bien flagrant parrait-il)
- Babolat I-pulse Power ou Essential

En terme de prix je suis quand même un peu au dessus de mon budget, son argument étant qu'adidas à des cadres tres épais, assez lourd, et qu'il était plus judicieux de s'orienter sur les marques un peu plus réputées, voila !

Quels sont vos avis sur la chose (type de raquette, adapté pour moi...)