Ampoule récurrente sous le gros orteil du pied
Loader

Ampoule récurrente sous le gros orteil du pied

Démarré par pierrot92, 03 Octobre 2015, 00:39

Bonjour , ces derniers temps sous le gros orteil du pied gauche , j'ai une ampoule qui ne part pas vraiment
j'ai un peu de corne et surtout j'ai un peu de sang sous la peau
des fois ca me fait mal

on m'a conseillé de la pommade genre pommade cochon , ca ramollit la peau mais apres ca prévient pas des ampoules non plus

je met a chaque fois un pansement style compeed , sauf qu'avec la transpi et le mouvement ca tient jamais et ca s'enleve 
je précise que je met des chaussettes assez épaisses

quelles solutions ?

faire une pause? (meilleure solution à mon avis)
sinon straper l'orteil en dessous de la chaussette voire changer de chaussures

il te faut de bonnes chausettes (je pense une bonne combinaison chaussures/chaussettes).
j'avais un peu le meme problème quand je jouer avec n'importe quelle paire de chaussette, puis j'ai acheté de bonne chaussette "renforcé" et depuis 2 ans aucune ampoule ;)
Forza FZ CNT-power 8.0 (pour le simple)
Forza N-Forze 10000 furious (double et Mixte)

Comme le dit Benito (au passage salut ben : ) du repos est dans tous les cas un bon début afin de laisser la peau se régénérer. Ensuite, si ton pied bouge trop à l’intérieur de la chaussure, tu peux éventuellement essayer un autre modèle. Certains sont plus adaptés pour des pieds fins ou larges permettant de pas trop flotter à l’intérieur ou à l'inverse de ne pas trop frotter les bords. Tu peux regarder les avis dans la boutique, cette infos est souvent indiquées par les membres.

Crème Nok, de Sport Akilene : tu en mets une couche sous le pied à l'endroit qui t'intéresse, sans étaler avec les mains et tu enfin la chaussette par dessus. La chaussette sera un peu imbibée sans plus (ça fait pas gras ni rien) et t'auras plus d'ampoules ;)

Pas de pommade cochon, l'idée c'est de faire des trous dans la peau, pas franchement terrible...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

mes chaussures sont bien , c'est des adidas BT feather , et au début j'avais pas de problemes , c'est assez récent , peut etre 2 mois

le probleme c'est que j'ai de la corne la , avec un peu de sang en dessous , est ce qu'il vaut mieux que j'enleve la peau dure ?

Va voir un podologue sinon. Moi j'ai eu pendant près d'un an du sang sous l'ongle du gros orteil droit. j'ai changé de chaussures rien n'y a fait. j'ai été voir mon podologue qui m'a prescrit : "des chaussures une taille au dessus"... c'était tout bête mais sur les fentes avant je n'appuie plus sur le gros orteil ;)

oui je vois , mais ton problème n'est pas pareil que le mien , toi c'était du a des chocs lors de fentes , moi ca concerne pas l'ongle donc pas vraiment pareil

un podologue je vais pas lacher peut etre 50 balles pour une ampoule  :(

Tu devrais être remboursé par ta mutuelle. Si c'est pas le cas je te conseille de changer ;)
Pour mon soucis je sais bien que ce n'est pas le même cas, je voulais juste souligner qu'un conseil de podologue sera toujours plus adapté que les "forumeurs"
Après ne traîne pas trop à corriger le problème, tu vas prendre une mauvaise habitude de pose de pied pour protéger ton ampoule.

Personnellement, j'ai régulièrement de la corne sous les pieds et... Je pourrais te/vous montrer une magnifique photo d'un gros orteil avec la peau entièrement à vif avec un gros morceau de peau qui pend!

Pour ma part, conseil tout bête de la part d'un médecin, nos pieds sont comme des pistons qui chauffent à force de faire des allers-retours. Pour éviter la surchauffe et l'arrachement de la peau, mettre un corps gras. Je mets de l'huile d'arnica quand je sais que je suis parti pour un match en entier ou un entraînement intense.

Je ne dis pas que c'est LA solution mais c'est celle qui fonctionne pour moi.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Salut à toi,

En fin de saison dernière, comme toi j'avais de vieux restes d'une ampoule sous de la corne légèrement sous (plus sur le côté) de mon orteil droit. À cause de la corne, cette ampoule ne s'était jamais crevée. Par contre, contrairement à toi, pas de sang.

Pour que ça parte, j'ai fait le "bourrin" (pas forcément recommandé ^^) : j'ai pris les ciseaux de mon canif, j'ai enlevé le surplus de peau avec, puis j'ai laissé reposé jusqu'à reformation complète de la peau (surtout qu'avec l'ampoule, tu es "à vif" après ça), ce qui a pris environ 15 jours. J'ai repris le bad depuis 2 mois, et à part une très légère reformation de la corne, pas de problème.

D'habitude, je fais ça à chaque ampoule (enlever la peau qui s'est décollée) pour éviter tout frottement supplémentaire et donc possible reformation d'ampoule, là, je ne l'avais pas fait à cause de la corne... Même si j'enlève de temps à autre ma corne de cette manière lorsqu'il y en a trop (oui, je suis violent ^^)...

Par contre, comme le dit GregPlouv, ce n'est certainement pas le meilleur conseil ! Je ne te fais part que de mon expérience, je ne te dis pas "fais ça" ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Une fois par semaine j'utilise une lime exfoliante pour "raper" la corne, ça prend trente secondes après la douche, et ça évite de devoir l'arracher comme un barbare justement  :hihihi:

Citation de: tchoup le 03 Octobre 2015, 14:50
Pas de pommade cochon, l'idée c'est de faire des trous dans la peau, pas franchement terrible...

Hein ? en quoi ça fait des trous ?

Vaseline salicylée, ça fait des trous.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R